Tunisie: La révolution tunisienne ''ne doit nullement échouer; elle doit réussir'' (Sénateur Inouye)



tap - ''La révolution tunisienne ne doit nullement échouer; elle doit réussir; et si cela n'est pas le cas, ce sera catastrophique non seulement pour la région mais aussi pour le monde entier'', a déclaré le Sénateur démocrate américain Daniel Inouye, président "pro-tempore" et président de la Commission de l'appropriation du Sénat des Etats-Unis.

Au terme de son entretien, vendredi à Tunis, avec le ministre des Affaires étrangères, M. Inouye a indiqué, lors d'un point de presse, qu'après avoir passé en revue la situation avec les responsables tunisiens, vendredi, il est convaincu que cette révolution réussira à réaliser ses objectifs.


Concernant l'aide américaine à la Tunisie, "surtout dans le contexte de la présente crise économique mondiale", il a souligné "qu'en tant que président de la Commission de l'appropriation du Sénat, j'œuvrerai à réaliser toutes les promesses d'aide".

M. Daniel Inouye visite la Tunisie à la tête d'une délégation sénatoriale comprenant le Sénateur Thad Cochran (Républicain du Mississippi) et Barbara Mikulski (Démocrate du Maryland).

La rencontre avec M. Rafik Abdessalem a été l'occasion de passer en revue l'évolution des relations bilatérales tuniso-américaines et les moyens de les hisser au plus haut niveau dans tous les domaines.

M. Abdessalem a souligné que cette visite constitue un nouveau témoignage de l'engagement ferme des Etats-Unis d'Amérique à accompagner la Tunisie durant cette période transitoire jalonnée de défis importants, mettant en exergue la dimension stratégique du partenariat tuniso-américain.



Il a également invité les responsables américains à inciter toutes les parties américaines à concrétiser cet engagement pour le bien des deux pays amis.

Pour sa part, la délégation américaine a souligné que les autorités américaines sont appelées à saisir ce moment historique pour manifester au peuple tunisien leur soutien.

Les membres de la délégation sénatoriale ont affirmé leur détermination à oeuvrer en vue d'apporter une assistance concrète au processus de transition démocratique et de répondre aux besoins de la Tunisie en matière de développement et de création d'emplois, ainsi que dans le domaine militaire.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 43446

Plaisentain  (France)  |Samedi 07 Janvier 2012 à 18h 00m |           
Bizard!
cet americain croit plus que moi aux les tunisiens.

il ne connait pas le mot tawa!

Caméléon  (Tunisia)  |Samedi 07 Janvier 2012 à 13h 20m |           
Je ne représente aucun parti c'était simplement mon point de vue donc que les choses s'annoncent comme tu veux c'est le dernier de mes soucis quant au soutien qu'on va perdre ne t'occupes pas de notre soutien occupe toi plutôt de ton slip.

Sudman  (Germany)  |Samedi 07 Janvier 2012 à 12h 36m | par             
La revolution vas malh.échouer tt les signes montre une nouvelle révolutions...si les ministres reste seulement faires des repats daffairea avc les américains, francais,... ila 3mal...man antom

@cameleon  (France)  |Samedi 07 Janvier 2012 à 09h 20m |           
Les choses s'annoncent mal pour vous (toi et tes semblables) ! a ce rythme, vous allez perdre même le soutien des quartiers 'huppés' de tunis qui ont voté pour vous (pseudo-gauche) lors des dernières élections.

Cameleon  (Tunisia)  |Samedi 07 Janvier 2012 à 08h 25m |           
Dieu est grand les états unis n'est plus le grand satan ils sont devenus le grand frère.

Raja  (Tunisia)  |Samedi 07 Janvier 2012 à 08h 21m |           
Nous pouvons compter sur nos braves compatiotes et nationalistes les salafistes! takbiiiiiiiiiiiir!