Le gouvernement décide des mesures en faveur des familles des martyrs et des blessés de la révolution



tap - Un conseil ministériel restreint s'est tenu mercredi soir au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Hamadi Jebali.

Le conseil ministériel a été consacré à l'examen de la mise en oeuvre des mesures annoncées lors de la réunion du conseil des ministres du 28 décembre 2011 au sujet des blessés de la révolution et des familles des martyrs.


Le porte-parole du gouvernement Samir Dilou a indiqué dans un communiqué que le conseil ministériel, après en avoir délibéré, a décidé les mesures suivantes:

Verser une deuxième tranche d'indemnités qui équivaut à la première tranche, en faveur des blessés de la révolution et des familles des martyrs à compter du 16 janvier 2012.

Accorder une carte aux blessés de la révolution et aux membres des familles des martyrs comme prévu dans l'article 8 du décret-loi n°97 de l'année 2011 en date du 24 octobre 2011 leur permettant de bénéficier de la gratuité du transport et des soins, à compter du 16 janvier 2012.

Charger le ministre de la Santé de constituer une commission médicale nationale pour ausculter les blessés de la révolution, identifier leurs besoins en soins et les orienter vers les établissements hospitaliers spécialisés. La commission devrait entamer ses travaux à partir du 9 janvier 2012.

Faire bénéficier les blessés de la révolution et un membre de chaque famille des martyrs d'une bonification d'emploi dans le secteur public.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 43439

Marthyr  (Tunisia)  |Jeudi 05 Janvier 2012 à 16h 38m |           
Inchallah ils vont se taire maintenant

Hedi  (United Kingdom)  |Jeudi 05 Janvier 2012 à 11h 23m |           
اذن الله عز وجل ستتصدى ارادة الشعب التونسى الحر..والذى عبرعنها فى اطار انتخابات نزيهة و شفافة بشهادة الجميع من الداخل والخارج على ...المحاولات المثيرة للاشمئزاز من ازلام النظام السابق..ومنظرى القوى الاستعمارية السابقة
للانقلاب على الشرعية الشعبية والقانونية وتعطيل مسار البلاد على جميع الواجهات لغايات سياسية ضيقة..شىء مؤسف.
و كما يقول المثل الروسى
إذا كنت ديكاً فارفع عقيرتك بالصياح ، أما إذا كنت دجاجة فضع
بيضتك واصمت .

TUNISIANOOO  (Tunisia)  |Jeudi 05 Janvier 2012 à 11h 17m |           
باذن الله عز وجل ستتصدى ارادة الشعب التونسى الحر..والذى عبرعنها فى اطار انتخابات نزيهة و شفافة بشهادة الجميع من الداخل والخارج على ...المحاولات المثيرة للاشمئزاز من ازلام النظام السابق..ومنظرى القوى الاستعمارية السابقة
للانقلاب على الشرعية الشعبية والقانونية وتعطيل مسار البلاد على جميع الواجهات لغايات سياسية ضيقة..شىء مؤسف.
و كما يقول المثل الروسى
إذا كنت ديكاً فارفع عقيرتك بالصياح ، أما إذا كنت دجاجة فضع
بيضتك واصمت .

Assezzzzzzzzzzz  (Tunisia)  |Jeudi 05 Janvier 2012 à 11h 01m |           
@houwa
tu sort de quel prison toi? tu te prend pour qui inconnito, pour insulter "khalq rabbi" quelle bassaisse!!!

c'est un espace de réactions aux articles et d'échange d'idée et pas un espace pour inslter le monde, "trabba" ya houthala