La situation est devenue critique au GCT de Gabès (responsable)



tap - «La situation est devenue critique dans les usines du groupe chimique tunisien (GCT). Toutes les activités sont suspendues en raison de la vague des protestations observées depuis une dizaine de jours par des diplômés du supérieur», a indiqué un responsable du Groupe.

D’importantes pertes financières sont enregistrées dans cette entreprise nationale, qui est obligée en plus, de payer les pénalités des retards des navires commerciaux qui attendent toujours au port commercial de Gabès, a-t-il expliqué. Il a ajouté que le Groupe risque de perdre plusieurs marchés extérieurs.


Les sit-in répétés sont de nature à perturber la chaîne de production dans les entreprises industrielles qui s’approvisionnent en matières premières du GCT.

Les activités agricoles n’en demeurent pas moins concernées par cette crise. Plusieurs agriculteurs se sont dits inquiets de répercussions que peut avoir la pénurie des engrais chimiques produites par le groupe sur la récolte des grandes cultures.



A signaler que les jeunes protestataires qui bloquent l’entrée de l’usine d’acide phosphorique et de l’usine DAB relevant du GCT revendiquent la proclamation des résultats du concours organisé par le groupe, pour le recrutement de 650 nouveaux agents. Concours auquel 8800 candidats se sont présentés.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 42780

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 19 Decembre 2011 à 16h 53m |           
Ce sont des voyous et des criminels qui veulent ruiner l'économie du pays en sabotant un secteur , celui des phosphates et dérivés , qui aurait dû servir de locomotive à la relance de l'économie du pays.
ils méritent d'être traduits en justice et de faire l'objet de sanctions exemplaires.
mais qu'attendent les autorités pour mettre les pieds dans le plat et prendre les mesures qui s'imposent ?
cette attitude , ce laxisme , sont suicidaires pour notre pays.
dans aucune démocratie un gouvernement resterait les bras croisés devant cette situation.
on ne peut pas faire n'importe quoi au nom de la liberté , et dans toute démocratie , toucher aux intérêts vitaux de la nation constitue un crime appelant un châtiment très lourd.

Najm  (France)  |Lundi 19 Decembre 2011 à 15h 46m |           
Tout a commencé avant les élections...la gauche s'est réunie en catimini car elle a su qu'ennahdha va gagner les elections...ils se sont arrangés avec ben achour pour limiter la période de la constituante à un an...pendant cette année les syndicats infiltrés tres largement par la gauche laique vont multiplier les grèves, paralyser le pays...les partis de l'opposition vont tourmenter ennahdha au sein de la constituante et lui faire barrage dans
tout...on va faire rentrer le pays dans le chaos et obliger la tenue de nouvelles élections ou ennahdha sera complètement discréditée...sauf que ce plan s'est mis à s'effriter quand le cpr et ettakatol se sont alliés avec ennahdha, d'ou les tentatives actuelles (retour soudain d'om zied, les départs au sein d'ettakatol) pour voir la troika s'effriter...et la les actes de violences et d'incendies commencent, ce n'est que le début...

Faoudha  (Tunisia)  |Lundi 19 Decembre 2011 à 15h 34m |           
الناس التي تعرقل مسيرة البلاد ما يفيد فيها كان امثال زعبع.لان العربي كيف تسايسو يشوفها ضعف وكيف تكبسو يتسوا .الله غالب هذيكا حقيقتنا وهذاكا علاش تربينا .