Un million 450 mille litres de lait seront injectés sur le marché (ministère du Commerce)



tap - Un responsable au ministère du Commerce et du Tourisme a déclaré que le département envisage d'injecter prés d'un million 450 mille litres de lait sur le marché, pour pallier au déficit enregistré au niveau de ce produit, depuis quelques jours.

Le responsable, qui a requis l'anonymat, a affirmé à la TAP que "le manque de lait enregistré sur le marché local varie, actuellement, de 10 à 15 pc (l'équivalent de 200 à 300 litres de lait). Il a concerné, essentiellement, une marque bien précise, qui a la préférence de nombreux tunisiens, laquelle a été touchée par la baisse de la production laitière".


"Le stock stratégique disponible actuellement, estimé à 6,5 millions litres pourrait suffire aux besoins de l'approvisionnement, à condition de le gérer rationnellement jusqu'à la fin du mois de janvier prochain (date de la fin de la période de basse lactation)", a-t-il précisé.

Il a appelé les citoyens à éviter la frénésie d'achat et à ne pas accepter la vente conditionnée et les pratiques commerciales non transparentes.

Il a écarté la possibilité de recourir, pendant cette période, à l'importation, vu la lenteur des procédures en vigueur, lesquelles feraient coïncider l'arrivée des quantités importées avec la période de haute lactation.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 42629

La verité  (United Kingdom)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 22h 42m |           
H_sbz (france)

petit insignifiant de moustique enragé, ton commentaire fait de grossièretés, confirme ce que je pense des tunisiens.
tu es du genre incapable de parler normalement, donc tu insultes , et moi, tu sais ce que je fais de ton commentaire de débile mental ? je le mets
là je pense...

La verité  (United Kingdom)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 12h 22m |           
Le lait ne rend pas intelligent, buvez de l'eau, c'est déjà trop pour vous.

100% tounsi  (Tunisia)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 11h 49m |           
Arretons l'importation et la fuite des devises...nous devons se debrouiller avec l'existant et minimisat la consommation abusive...boycott parfums ,boissons,vetements,frommage...importés qlq mois pour réquilibrer la caisse...consommant nos produits tunisiens...fikooooooooooo ya twensa