Entretien Marzouki-Jrad



tap - Le président de la République M. Moncef Marzouki, s'est entretenu, jeudi, au palais de Carthage, avec le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdessalem Jrad, qui a déclaré que cette rencontre a porté sur les moyens permettant de donner une nouvelle impulsion à la vie politique et de répondre aux attentes du peuple, en concrétisation des objectifs de la révolution.

Dans une déclaration à l'issue de la rencontre, le secrétaire général de l'UGTT a ajouté avoir évoqué avec le président de la République les dossiers urgents, à l'instar de l'emploi, de l'équilibre régional et de l'impératif d'une coopération pour l'identification de solutions efficaces pour la conjoncture économique difficile que vit le pays.


M. Jrad a réaffirmé la disposition de l'organisation ouvrière de contribuer à la réalisation de la solidarité nationale, à l'encadrement des préoccupations et à l'identification des solutions nécessaires pour transcender les défis qui se posent, de manière à garantir, comme l'a souligné, "un avenir meilleur pour la Tunisie, la Tunisie de demain, la Tunisie de la démocratie, la Tunisie de la liberté."

De son côté, le président de la République a souligné l'impératif d'intensifier la concertation et le dialogue avec les représentants de cette organisation d'envergure, mettant l'accent sur le rôle de premier plan pouvant être joué par l'UGTT pour assurer le succès de la prochaine étape constitutive qui, a-t-il estimé, "exige la conjonction des efforts de toutes les parties et de toutes les forces vives de la nation."

M. Moncef Marzouki a réitéré l'importance d'une "trêve sociale", nécessaire pour cette étape, au vu de la situation délicate et décisive que vit le pays, et qui est de nature à réaliser la paix

Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 42627

Tounsi  (United Arab Emirates)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 10h 16m |           
Tout d'abord j'ai pas compris pourquoi on nomme marzouki president je pense que c'est un president provisoire.
peut-etre ce marionette d'ennahdha a des plans dans sa tete


Tunisien  (Tunisia)  |Vendredi 16 Decembre 2011 à 09h 21m |           
C'est bizarre la rapidité avec laquelle on fait disparaitre un article sans laisser de trace, dès qu'il y a un commentaire qui n'est pas au gout des responsables de babnet? om est la liberté d'expression?

DinarTn  (Tunisia)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 23h 40m | par             
Jrad degage! Mr Marzouki: bon courage, nous sommes avec vous!

Tunisien  (Tunisia)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 23h 16m |           
De quel droit monsieur jrad se permet de prendre des décisions au nom des salariés pour des retenues sur salaires. ce monsieur se comporte encore comme un seigneur avec ses larbins. vous êtes loin de pouvoir nous donner des leçons de patriotisme, encore moins votre collaborateur qui veut nous faire croire que 15 de moyenne était une moyenne suffisante pour accéder en médecine. avec 16,45 de moyenne, il y a plus de cinq ans il n'a pas été
possible d'atteindre le dernier score pour accéder à n'importe quelle faculté de médecine ou médecine dentaire ou pharmacie.

Lotfi  (France)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 22h 42m |           
Les activites presidentielles sont de retour !!!! et dire que marzouki veut une treve , ah bon il connaissait pas l'etat du pays ? il vient juste de le decouvrir , qu'il arrete avec sa demagogie vestimentaire , il n'est a ce poste qu'apres avoir vendu son ame , il vient de se decouvrir un interet soudain pour la situation du pays

4 lots AFH  (Tunisia)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 22h 31m |           
C'est : 4 lots de terrains de près de 3800 m2 au lotissement afh aux jardins de carthage au prix modique de 100 dinars le m2 tandis que les citoyens tunisiens attendent plus de 20 ans pour un petit lot par famille ( je dis bien par famille) et dire syndicaliste ? syndicaliste de quoi ? et pour qui ?

Lotfi  (Tunisia)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 22h 20m | par             
Maintenant il faut un trêve avec Jrad et son mafia! Au bon moment il faut que cet homme soit délivré à la justice

   (Tunisia)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 22h 14m |           
Prenez garde mr le président de la république . ce jrad essaie de jouer encore au plus fin ; mais qu'est ce qu'il a à dire de plus ce monsieur ? puisqu'il est partant ? ...... la tunisie va enfin pouvoir respirer .

Le président  (Tunisia)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 22h 08m |           
Il me semble que le cameramen des activités du président de la république est toujours le même puisque au temps du président déchu : on ne voyait que uniquement le visage du déchu pendant les salutations avec les personnalités, aujourd'hui c'est la même chose : pendant les salutations de notre nouveau président moncef marzouki avec les personnalités tunisiennes, on ne voit que uniquement le visage du président marzouki, ce que je trouve faux
parce qu'en principe tout le monde connait bien le visage de notre respectable président, mais on ne voit pas le visage de la personne qui a eu l'honneur de saluer le président, alors, j'invite le cameramen de changer sa position et de nous passer en premier lieu le visage des invités du président.

Aloulou  (Kuwait)  |Jeudi 15 Decembre 2011 à 22h 06m | par             
Jrad est le precurseur de tous le desordre que connait le pays ou est passer l argent des contribuables de l ugtt