Wided Bouchammaoui appelle à «hâter la formation du gouvernement»



tap - La présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Wided Bouchammaoui, a appelé vendredi à «hâter la formation du gouvernement, à entamer les concertations sur les problèmes actuels auxquels fait face le pays et à mettre en œuvre, en urgence, un plan d’actions économique et social afin de garantir un retour à la normale de l’activité économique».
Mme Bouchammaoui, qui ouvrait, à l’Ariana, le sixième congrès de l’UTICA, organisé sous le thème «le développement régional pour une justice sociale», a indiqué que «le pays vit actuellement des situations difficiles en raison de la recrudescence des protestions et des sit-in, lesquels ont entravé les activités de plusieurs entreprises et établissements publics». Et d’ajouter, «ce phénomène menace l’économie nationale d’inertie».

La première responsable du patronat tunisien, a proposé à toutes les parties concernées une «trêve sociale», l’objectif étant de garantir une meilleure visibilité aux investissements tunisiens et étrangers.


Les intervenants à ce congrès ont appelé eux à un «assainissement du climat social», pour garantir à l’entreprise de meilleures conditions de travail et lui permettre de recruter, notamment, des jeunes diplômés du supérieur.

Les structures de l’UTICA devraient redéployer d’efforts, ont-t-ils dit, pour résoudre les problèmes qui entravent l’investissement, appelant à la création d’une cellule de jeunes promoteurs à l’Ariana pour mieux encadrer et orienter leurs projets.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 42308

OURSIN  (Tunisia)  |Samedi 10 Decembre 2011 à 14h 39m |           
Cette dame est la championne toutes catégories d'une discipline ignorée par la majorité des tunisiens. c'est celle d'allumer des contre feu, partout, plus que les autres, pour occuper les gens à parler de politique. on l'inviterait volontiers, pour parler des industriels, commerçants et agriculteurs qui ont profité de l'incompétence des ministres de transition, pour faire des augmentations sur les prix de leurs produits. le tunisien souffre
de cette inflation généralisée et au lieu d'inviter cette bande de voleurs à trouver des solutions pour alléger ces souffrances, la dame de l'utica nous parle de hâter la formation d'un nouveau gouvernement. quelle hypocrisie, tout le monde est courant qu'un gouvernement sera formé, dés que les travaux de l'assemblée seront achevés.

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 10 Decembre 2011 à 14h 12m |           
Je propose des solutions simples , efficaces , peu coûteuses et applicables rapidement , avec preuves et arguments bêton à l'appui , mais personne ne semble vouloir m'écouter et tout le monde passe son temps à chercher midi à 14 heures et à revendiquer tout et n'importe quoi à tort et à travers , alors que les mesures adéquates sont on ne peut plus élémentaires et à portée de la main , qui pourraient relancer notre pays en moins de temps
qu'il ne le faut poir le dire.
décidément les tunisiens sont de plus en plus à côté de la plaque et sont les champions du monde de la politique de l'autruche.
continuez comme cela et dans quelques mois ou dans quelques années , quand vous vous serez rendus compte que j'avais bel et bien raison , vous vous en mordrez les doigts.
je suis consterné pour mon beau pays qui mérite vraiment mieux que cela et dont ses propres ressortissants sont entrain lentement mais sûrement de dilapide tous ses acquis , alors que la révolution aurait dû donner l'occasion d'aller plus de l'avant et de mettre en valeur ces acquis innombrables , pour en faire très vite un pays développé.
rabbi yahdi !!

M.E.D  (Tunisia)  |Samedi 10 Decembre 2011 à 09h 57m |           
Elle a oublié aussi de lancer un appel au soi –disant opposition, les perdants des élections, les fouteurs de troubles de la société civile ,…., à l’initiateur de la constituante parallèle ,…., de se mettre au travail au lieu de « tirer » le pays vers l’arrière !!!!!!

Drbmn  (Tunisia)  |Samedi 10 Decembre 2011 à 09h 45m |           
Oui elle a raison car le pays ne peut plus supporter ces offensives de la part de certains qui cherchent par tous les moyens à semer la pagaille.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 09 Decembre 2011 à 23h 33m |           
Lettre ouverte aux nouvelles autorites de tunisie :

les dirigeants de tunisair sont des gens complètementn incompétents qui sont entrain de casser notre compagnie nationale , qui devrait pourtant être le moteur essentiel du développement de notre économie.
ils font des pieds et des mains pour entraver la concurrence et s'endorment sur leurs acquis , qui s'amenuisent de jour en jour , et mènent une politique dénuée de toute ambition et indigne du niveau de développement de notre pays.
j'en veux pour preuve le fait qu'elle délaisse des créneaux ausi juteux que le long-vcourrier ou le fret , qui sont pourtant exploités avec succès par des compagnies basées dans des pays beaucoup moins riches et développés , ce qui leur permet d'avoir une croissance exponentielle , pendant que tunisair s'effondre chaque année un peu plus au classement mondial des compagnies aériennes.
je suis prêt à prendre un congé sans soldes de 6 mois ou 1 an , et sans la moindre subvention de l'état , avec simplement les moyens du bord je vous montrerai les prouesses dont est capable tunisair si elle est dirigée avec compétence et dynamisme.
c'est moins un problème de moyens que de bonne volonté et d'intelligence.
en attendant je me démène pour organiser des vols spéciaux longs-courriers au départ de la tunisie , pour lesquels je demande l'autorisation aux nouvelles autorités d'embarquer des passagers résidant en tunisie.
il est ben évident qu'en tant que simple citoyen , aussi élevé que puisse être mon salaire , les moyens dont je dispose sont infiniments ridicules à côté de ceux de tunisair , qui d'un claquement de doigt pourrait affreter des dizaines d'avions sur une période de quelques semaines.
mais je ne baisse pas les bras et je suis à un cheveu de mener ce projet à bien.
je compte sur babnet pour transmettre ces demandes à qui de droit , et les en remercie à l'avance, notre pays a un potentiel énorme et je veux contribuer à le mettre en valeur.

Beny-gacem  (France)  |Vendredi 09 Decembre 2011 à 22h 28m |           
Bizare les gens , tout le monde espere etre riche un jour et tant qu on est pas riche ou chef d entreprise et bien on traite ceux la des voleurs.
on a besoin de ces patrons pour faire tourner notre economie comme on a besoin du salarié en le payant convenablement

Med gabés  (Tunisia)  |Vendredi 09 Decembre 2011 à 20h 31m |           
Voila une nule qui parle cette voleuse veut sa perte a l'usine mnihla cette nule au sein d'une grande organisation tuni quelle honte