Ras Jedir: ''Calme prudent'' après des coups de feu intensifs d'éléments armés libyens



tap - Des coups de feu intensifs et anarchiques ont été entendus, jeudi dans la nuit, au niveau du point de passage de Ras Jedir, de la part d'éléments armés libyens qui ont franchi le poste frontalier du côté tunisien sous prétexte d'une poursuite de trois véhicules sans plaques minéralogiques de contrebande de fuel.

Cette nouvelle atteinte à l'intégrité territoriale du pays par des éléments armés libyens a provoqué la terreur et le désordre du côté tunisien des frontières, où les forces de sécurité et de l'armée nationales oeuvrent à maîtriser la situation.
Ces efforts ont permis, selon les déclarations des sources sécuritaires responsables à la correspondante de l'agence TAP à Médenine, d'instaurer un "calme prudent" du côté tunisien du point de passage après que les éléments armés libyens se soient repliés vers la partie libyenne du point de passage.


Les forces de sécurité et de l'armée sont parvenues à arrêter les trois véhicules qui ont été à l'origine de la détérioration de la situation. Une enquête avec les conducteurs de ces véhicules a été ouverte à cet effet.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 42293

Salem  (Tunisia)  |Vendredi 09 Decembre 2011 à 20h 34m |           
Comme vous voyez ce ne sont pas toujours les libyens qui ont tort n'oubliez jamais que les contre bandiers de benguerdane sont des sus sang , ils ne connaissent que la couleur de l'argent .dans cette affaires ce ne sont pas les libyens qui ont tort certains se sont empressé de les appeler des jerdhen , eh ben non le vrais jerdhens sont parmi nous

Jjjjjjjjjjjjjj  (France)  |Vendredi 09 Decembre 2011 à 19h 23m |           
Jourdane c est jourdane