«Nous n’abandonnerons pas la destination tunisienne» (président d’AS Voyages)



tap - M. Jean Pierre Mas, président du Groupe français des agences de voyage «Afat Voyages Selectour» (AS Voyages) a affirmé «nous ne tournerons pas le dos à la destination tunisienne qui ne peut pas être remplacée par une autre destination», ajoutant que le Groupe, qui a envoyé environ 100 mille touristes en Tunisie en 2010, aspire à réaliser ce même chiffre en 2012.

Le Groupe, considéré comme le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France avec plus de 1200 agences membres, organise son deuxième congrès annuel, du 1er au 4 décembre 2011, à Monastir. Selon M.Mas, le Groupe a choisi, depuis le mois de février 2011, d’organiser son congrès en Tunisie, à dessein «d’appuyer la révolution tunisienne».


D’après les statistiques présentées par «AFAT Voyages Selectour», le nombre de touristes français envoyés par le Groupe vers la Tunisie, a baissé de 54% durant les neufs premiers mois 2011, et de 80% au courant de l’hiver, en raison des conditions exceptionnelles par lesquelles passe le pays.

De son côté, M. Hamadi Jebali, Secrétaire général du mouvement Ennahdha, qui a pris part, vendredi, à une partie des travaux du Congrès, a exprimé «le soutien» du mouvement, au secteur touristique, rappelant que son programme économique prévoit l’attraction de 10 millions de touristes dans les trois prochaines années.

Il a, aussi, indiqué, que le programme économique d’Ennahdha, prévoit le doublement du budget alloué aux actions promotionnelles du tourisme tunisien, à l’étranger.

Lors du débat, les participants à cette rencontre ont évoqué « les craintes suscitées par l’arrivée au pouvoir d’un mouvement islamiste, en Tunisie, dans les rangs des touristes et des agences de voyages étrangères».

A cela, M. Jebali a répondu que «le mouvement Ennahdha est un parti civil politique (à) qui s’est engagé dans un processus démocratique irréversible», en insistant sur le fait qu’«Ennahdha et ses alliés dans le pouvoir, accorderont un grand intérêt au secteur touristique».

Pour sa part, M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du tourisme, a souligné que «le tourisme tunisien ne peut pas avancer sans le soutien du tourisme français», rappelant que la Tunisie a accueilli, durant les huit premiers mois de l’année 2011, environ quatre millions de touristes, « sans enregistrer le moindre incident».

Les recettes en devises du secteur touristique, a-t-il relevé, s’élèvent, au 20 novembre 2011, à deux milliards de dinars, en baisse de 34,6%, par rapport à 2010.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 42048

Karim  (France)  |Dimanche 04 Decembre 2011 à 21h 48m |           
Je m'excuse pour l'oubli du s à confondues

Karim  (France)  |Dimanche 04 Decembre 2011 à 21h 47m |           
Ce ministre est un menteur car il n'y a pas eu 4 millions de touristes cette année toutes nationalités confondue

Karim  (France)  |Dimanche 04 Decembre 2011 à 21h 45m |           
Jean pierre mas n'abandonnera pas la tunisie mais les touristes oui alors mr jean pierre mas adieu à votre chiffre d'affaire

CHEBIL RIDHA  (Tunisia)  |Dimanche 04 Decembre 2011 à 19h 30m |           
Avec tout le respect dû au futur premier ministre auto proclamé ainsi qu'à notre cher ministre du tourisme, il faut qu'ils sachent que les touristes ne sont pas prêts de revenir surtout lorsqu'on voit à quel point le climat politique et social est dégradé.
sans être très pessimiste, il faudrait que nos responsables politiques tournent la page du tourisme et songent à d'autres activités de service pour le remplacer.

MONGI  (Tunisia)  |Dimanche 04 Decembre 2011 à 10h 11m |           
On reste toujours dépendants de l'occident.