Intérêt de l'UE pour la condition de la femme et les droits de l'enfant et des personnes âgées en Tunisie



tap - Mme Sihem Badi, ministre des affaires de la femme et de la famille, a assisté, mercredi, 11 janvier 2012, à la réunion des chefs de mission des Etats Membres de l'Union Européenne (UE), au siège de la délégation à Tunis.

Cette réunion a été une occasion pour un échange riche et bénéfique entre la ministre et les chefs de mission sur des questions relatives à la condition de la femme et aux droits de l'enfant et des personnes âgées, outre l'avenir de la Tunisie après les élections de la Constituante.


Mme Badi a tenu à rassurer sur les acquis de la femme tunisienne depuis l'instauration du Code du statut personnel qui, a-t-elle dit, "incarne, incontestablement, une valeur essentielle pour préserver les droits de la femme", en insistant sur le fait que le travail va continuer vers l'amélioration de ses conditions de vie et de ses droits, tout en accordant un intérêt particulier aux secteurs de l'enfance et des personnes âgées.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 42034

Mehdi  (Tunisia)  |Samedi 14 Janvier 2012 à 13h 33m |           
J'ai entendu parler d'une psychologue qui défendait les enfants violés et qu'on a enlevé de son poste pour la faire taire. où elle est passée celle là? ils l'ont tuée ou quoi?
pourquoi on nous amène des gens de france à la place des tunisiens qui militaient tous les jours contre les trabelsi et leur régime et qui ont été persécutés et sorti de leur travail ?

Feministe  (Tunisia)  |Vendredi 13 Janvier 2012 à 19h 47m |           
La protection de des droits de l enfent et de la femme c est l equilibre de la famille et des generations futures car une famille dont les membres ne sont pas epanouis et bien traites donnent une societe malade; bravo mme la ministre