Réservations annulées: L’ONTT et la FTAV démentent la rumeur



tap - MM.Habib Ammar, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien(ONTT) et Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), ont démenti l’information qui circule concernant l’annulation des réservations effectuées par des touristes européens qui programmaient de visiter la Tunisie.

Ce démenti intervient suite à la diffusion par plusieurs médias de l’information relative à l’annulation, par les agences de voyages européennes, des réservations faites par des touristes européens qui programmaient de visiter la Tunisie à l’occasion des fêtes de fin d’année et leur orientation vers la Grèce.


Les médias ont expliqué cela par une tentative du G20 de Sauver l’économie de ce pays menacée d’effondrement. En marge de sa participation à la session de formation internationale sur «les politiques de consolidation du secteur touristique », M.Ammar a mis l’accent, lundi, sur l’importance de rassurer les professionnels du secteur, d’autant que les représentations de l’ONTT dans les capitales européennes, ainsi que les grandes agences de voyage, notamment allemandes et françaises, ont démenti ces informations.

Il a fait savoir que le secteur commence à connaître une certaine amélioration, comme l’indique le recul de la baisse des entrées touristiques de 75% en début de l’année, à 33% actuellement.

Pour M.Toumi, le plus important aujourd’hui est de transmettre un message clair aux principaux marchés émetteurs de touristes en les rassurant « que la victoire du mouvement Ennahdha aux élections de l’Assemblée constituante ne touchera en aucun cas au tourisme tunisien, comme l’a confirmé le parti à plusieurs reprises ».



Commentaires


21 de 21 commentaires pour l'article 41253

David  (France)  |Mardi 15 Novembre 2011 à 16h 17m |           
Les ami svp le probleme de tourisme on tunisie

c est serviceeeeeeeeeeeeeeeee

pas comme le epoque....70/80



Tarak KLAA  (France)  |Mardi 15 Novembre 2011 à 15h 35m |           
@@tarak klaa (spain) : non seulement tu nies l'évidence , tu dénigres ton pays , mais en plus tu m'insultes parce que tu ne partages pas mes opinions !!
drôle de conception de la démocratie !
va te faire soigner.
tu ne sais même pas lire , ou alors tu es demeuré , tu dis le contraire de ce que je dis , alors que tout ce que je dis et affirme est exact et vérifiable facilement. !!
des dizaines de milliers d'européens viennent déjà se faire soigner en tunisie , des dizaines de milliers de touristes nord-américains et japonais , et d'autres encore viennent déjà chez nous.
la tunisie reçoit plus de touristes que la république dominicaine , cuba , et les antilles françaises réunies.
des arguments cinglants , j'en ai encore plein d'autres , espèce de voyou et de lâche , qui pour me répondre utilise mon propre patronyme.
je ne "pète pas plus haut que mon cul" comme tu le dis si bien , mais je connaîs bien mon sujet , et je m'intéresse à fond au transport aérien , au tourisme et à l'économie en général , comme à la géo-politique.
j'ai donc étudié et travaillé ces domaines à fond depuis des décennies , je parle en connaissance de cause , contrairement à certains qui comme toi n'y connaissent rien et veulent faire croire le contraire.
je maintiens et confirme tous mes propos .
j'ai beau me répeter en expliquant que les zigotos comme toi n'auront jamais le dernier mot avec moi , vous continuez quand-même à rouler des mécaniques , à m'insulter , et à me provoquer parce que vous n'avez ni mon savoir , ni mon sens de l'analyse , ni même l'amour de la patrie qui est le mien , et au fond de vous mêmes , vous êtes conscients que vous êtes dans le faux et moi dans le vrai du vrai.
la prochaine fois commence déjà par être poli.!!

@Tarak KLAA  (Spain)  |Mardi 15 Novembre 2011 à 07h 35m |           
*****************

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 15 Novembre 2011 à 00h 55m |           
@nabli(france) :te revoilà toi va !!te coucher toi-même , mal élevé , je n'ai pas dit que la tunisie était la première destination du monde , mais
qu'il n'y avait pas beaucoup de pays qui pouvaient se prévaloir de performances équivalentes ,et beaucoup de pays touristiques accueillent un nombre de visiteurs largement inférieur à 70% de leur population ,chiffre réalisé par la tunisie.
j"ai donc sous-entendu que certains pays faisaient mieux mais qu'ils n'étaient pas nombreux ,ce qui est parfaitement vrai.
va donc prendre des cours de grammaire et de compréhension.
pour ce qui est de la france , dont paris aux dernières nouvelles est la capitale , elle a accueilli en tout et pour tout en 2009 , 74 millions de visiteurs étrangers , soit un peu plus que la population qui est de 65,82 millions d'habitants , dont 63,16 millions en france métropolitaine , c'est effectivement mieux que la tunisie , mais la france est la première destination touristique mondiale , et en tous cas on est très loin du rapport de
1 à 6 que tes chiffres laissent croire , espèce de manipulateur , et qui ne concernent que paris , ils sont donc partiels et trompeurs.
je pense que ce n'est pas d'une bonne nuit de sommeil dont tu as besoin , mais d'une bonne cure de sommeil , et de consulter un psychiatre au plus vite , pour ta méchanceté , ta malhonnêteté , et ton anti-patriotisme épidermiques.
a tous ceux qui essaient vainement de me piéger , par jalousie et dépit , conscients qu'ils ne font pas le poids face à moi , car je maîtrise parfaitement mon sujet , et parle en connaissance de cause , je leur dis que j'assume tout ce que je dis , je persiste et signe , je prends bien soin de m'expliquer et de me justifier à grands renforts de chiffres précis et de données tout aussi précises , et je suis plus honnête qu'eux
intellectuellement , car je ne cherche pas à faire dire aux chiffres ce qu'ils ne veulent pas dire.
par ailleurs je m'exprime à visage découvert avec ma vraie identité , ce qui me rend beaucoup plus crédible que tous ces crétins dont la tunisie n'a absolument pas besoin.

Abdelhaq  (Tunisia)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 23h 06m |           
Alors que l'ensemble du secteur touristique s'echine a arreter l'hemorragie pour, ensuite, remonter la pente, voila qu'un calife nous tombe du ciel, prenant ainsi le relais du cheikh qui est alle proner le califat place tahrir au caire et confirmant la detresse politique de nos nouveaux gouvernants a l'image de la saimte vierge souad qui qui aurait du commencer d'abord par apprendre comment tenir correctement une queue...

Nabli  (France)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 22h 53m |           
@tarak klaa (france)
pour ton information population paris : 10 millions
touristes 60 millions alors va te coucher avec tes 6 millions avant et 3 millions maintenant

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 22h 43m |           
Arrêtez de dénigrer la tunisie , votre pays , et et de sous-estimer son potentiel et ses performances , vous connaissez beaucoup de pays qui pour une population de 10,5 millions d'habitants accueillent plus de 7 millions de touristes par an , et plus de 9 millions si on compte les croisiéristes et nos ressortissants vivant à l'étranger , alors que les autres pays les comptabilisent dans leurs statisques et pas nous , réduisant d'autant les
rentrées en devises officielles.?
et surtout arrêtez de me contredire pour ensuite affirmer des contre-vérités flagrantes.
heureusement que mes commentaires sont suffisamment documentés , argumentés , riches en chiffres et données , et cohérents.
ceux à qui je dis cela se reconnaîtront !

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 22h 30m |           
@@tarak klaa (spain) : je te rappelle que même en l'absence de vols directs et de campagnes promotionnelles , la tunisie a accueilli 40 000 nord-américains et 10 000 japonais en 2010, sans compter d'autres nationalités.
ton argument ne tient donc pas debout.
pas plus que celui qui consiste à dire que la tunisie se réduit à ses plages.
la tunisie a beaucoup à offrir ,thalassothérapie , tourisme médical , tourisme archéologique et culturel avec une histoire plusieurs fois millénaire , des possibilités de congrès , un artisanat , un folklore , une cuisine , etc...qui valent autant le détour que ceux de bien d'autres pays.
par ailleurs les vols longs-courriers permettraient aux hommes d'affaires tunisiens de voyager plus facilement et de conquérir de nouveaux marchés , aux tunisiens en général , émigrés ou non , de voyager plus facilement , et aussi de favoriser la venue d'entrepreneurs et investisseurs étrangers.
il n'y a pas que le tourisme.
décidément , le plus grand handicap de la tunisie est le complexe d'infériorité de certains de ses habitants , qui ont tendance à dénigrer un peu trop facilement leur pays.
par ailleurs des gens en europe qui font 8 à 12 heures d'avion pour aller à la plage , il y en a plein , je pense aux antilles , qu'il s'agisse de la guadeloupe , de la martinique , de cuba , de la république dominicaine , je pense à l'ïle de la réunion , etc...
des compagnies comme emirates , qatar airways , turkish airlines , lufthansa ou air france qui assurent respectivement 6, 7,7,9 et 35 vols par semaine sur tunis ,dont 21 rien que sur paris pour air france , en gros-porteurs pour certaines , font le plein de voyageurs qui ne font qu'une correspondance dans les pays où sont basées ces compagnies , pour se rendre ensuite en amérique ou en asie.
en les additionnant cela fait plusieurs centaines de milliers de passagers par an.
il y a incontestablement un marché long-courrier au départ de la tunisie , qui ne demande qu'à être exploité et renforcé.
avec des vols directs et la pub qui va avec , cela fera forcément augmenter les flux...

@Tarak KLAA  (Spain)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 21h 59m |           
Je te fait citer ces pays pour essayer de te faire comprendre que les faire venir en tunisie c'est impossible. personne ne fait 12 heures d'avion pour aller a la plage. parceque la tunisie n'est pas en condicion de leur offrir autres moyens de loisirs a part la plage. pour cela ont a toujours besoin du tourisme de proximité.

Moulay  (Tunisia)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 20h 26m |           
Tawa haka discours rassurant de futur premier ministre? mella karakouz politicien, pourquoi parler de 6 éme khilafat? dans quel but ? et c quoi le sens de cette ichara rabania, inviter cet houda du hamas ? belahhi fahmouni, je ne comprends plus rien. est ce que comme ça qu'on va donner du travail aux jeunes. mahboul les partis qui se rallient à eux pour gouverner. ce monsieur est un irresponsable !

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 20h 20m |           
@@tarak klaa (spain) : détrompe-toi , on voit que tu n'as pas lu la plupart de mes nombreux commentaires où j'ai cité des pays comme les usa , le japon , la chine , le brésil , le canada. ces 5 pays à eux seuls totalisent environ 2 milliards d'habitants soit 30% de la population de la planète , ou plus de 4 fois la population de l'europe.
tu n'avais pas besoin que je les cite nommément pour y penser.
et des marchés il y en a encore beaucoup d'autres...
j'ai même des statistiques en mémoire , la tunisie a accueilli 40 000 nord-américains et 10 000 japonais en 2010 , malgré l'absence de vols directs et de promotion sur ces marchés , il y a donc déjà un potentiel.
pour ce qui est de la sécurité des touristes , nous en avons accueilli 4 millions durant les 10 premiers mois de 2010 , même avec une chute de 33,3 % , ça fait quand-même du monde , et il n'y a pas eu le moindre incident grave , et beaucoup moins en tous cas que dans d'autres pays touristiques.
le problème n'est donc pas là.
pour ta remarque sur les pays du golfe elle est vraiment nullissime.
d'abord ces pays sont reliés à la tunisie par plusieurs vols quotidiens , ce ne sont donc pas des marchés délaissés , ensuite , leur population est négligeable par rapport aux pays que j'ai cités dans ce même commentaire.
quand on compare mes commentaires avec le tien ou celui de j-m057470 , y'a vraiment pas photo !!
vous êtes tous les 2 vraiment au ras des pâquerettes , et vous dîtes n'importe quoi juste pour mettre votre petit grain de sel.
oui j'ai attaqué les pays du golfe , car ils ont investi des centaines de milliards de dollars et même plus de 1000 milliards dans des pays déjà très riches , et ont longtemps délaissé les pays du maghreb , qui n'ont reçu que des miettes de leur part , alors que ce sont des pays dits 'amis et frères' , même si aujourd'hui ils s'y intéressent plus , ce que je trouve positif.


@@Tarak Klaa  (Tunisia)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 19h 54m |           
C'est parce qu'il n'osait citer les pays du golfe qu'il a si souvent attaqués !

@Tarak KLAA  (Spain)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 19h 28m |           
Domage, t'avais presque bien comencer ton comentaire. tu parle des regions riches avec des milliards d'habitans sans citer aucun pays. tu finis par demander a sarkozi et a merquel qu'ils tranquilise le tourisme. garantir la securité aux touristes c'est le travail du gouvernement tunisien pas aux europeen.

Tounsi_Mestiri  (Germany)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 19h 25m |           
@j-m057470 (tunisia)
chaque tunisien aide son pays la ou il est et chacun dans son domaine, on peut pas etre tous des hoteliers ou serviteurs de touristes ye: j-m057470 (tunisia).
en france, en allemagne ou ailleur on peut aider notre pays,
concernant les service touristique chez nous il est a revoir
bonne chance a la tunisie

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 19h 25m |           
@j-m057470 (tunisia) :c'est quoi ce pseudo horrible que vous avez adopté , on dirait un robot extra-terrestre ?
je n'ai pas critiqué la france , et il m'arrive souvent de la défendre , j'ai critiqué sarkozy , comme le font beaucoup de français de souche.
pour ce qui est de participer au renouveau du tourisme tunisien , je pense que mes nombreux commentaires sur babnet et ailleurs et les pistes de réflexion que j'y évoque , sont une preuve que j'essaie à ma manière d'apporter une contribution.
en tous cas je suis certainement plus utile que les gens comme vous qui déforment les propos des autres , les sortent de leur contexte et finalement n'apportent rien.
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
je suis loyal vis-à-vis de la france et je le suis tout autant vis-à-vis de la tunisie.
cela n'interdit pas la critique dans un sens ou dans l'autre.
depuis quand on n'a pas le droit de critiquer le président du pays dans lequel on vit , surtout quand il s'agit d'une démocratie comme la france ?
encore un jaloux à court d'idées !!!

J-m057470  (Tunisia)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 19h 10m |           
M. tarak klaa
apparemment vous vivez en france et vous vous permettez de la critiquer , je vous invite donc à revenir dans votre cher pays ,afin de contribuer à son renouveau et à diversifier son tourisme

à bon entendeur

ABOU AYMEN  (France)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 19h 07m |           
Vous savez, les européens qui aiment la tunisie passeront toujours leurs vacances chez nous et personnes ne peut les en empêcher, les seuls soucis chez nous sont l'accueil et le service dans nos hôtels. mon fils avec ses copains sont parties cet été pour passer une semaine à djerba et ils se sont fait voler des lunettes et un portable sans compter la médiocrité du service; alors si nos hôteliers veulent concurrencer les marocains et autres
égyptiens il faut qu'ils se mettent au boulot et prouver à leurs hôtes qu'ils sont apte pour faire ce métier et attirer les visiteurs.

كثر الهم يظحك  (Germany)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 19h 04m |           
الخليفة الرشيدي 6 الجبالي اليوم والله كثر الهم يظحك

http://www.facebook.com/photo.php?v=173550429404827&set=vb.243864585642127&type=2&theater

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 18h 39m |           
Le trafic de nos aéroports , se situe à un niveau comparable à celui de l'année dernière à la même époque ,ce qui est plutôt rassurant , alors qu'il s'était effondré en début d'année , pendant plusieurs semaines , après les troubles liés à la révolution.
depuis, la remontée , progressive et amorcée courant mars , a été pour le moins spectaculaire , surtout à tunis-carthage.
malgré la disparition de notre ciel de la compagnie espagnole air europa , qui opérait 5 vols hebdomadaires sur tunis et la suppression par air france de 2 de ses 5 vols quotidiens sur paris.
heureusement , la fin du conflit en libye a permis la reprise des vols vers ce pays voisin et frère.
de toute façon il est plus que temps que notre tourisme s'intéresse à d'autres marchés que l'europe , et qui comptent des milliards d'habitants , situés pour une bonne partie dans des régions très riches ou en plein boum économique.
si nous sommes capables d'accueillir jusqu'à 4 millions de touristes européens par an en temps normal , nous pouvons bien espérer en récupérer 1 petit million en plus sur les milliards que j'ai cités plus haut , et plus par la suite.
je reproche aux dirigeants européens de ne pas avoir soutenu 'verbalement' notre pays après la révolution , car je pense qu'il aurait suffi d'un mot des dirigeants de l'ue , notamment sarkozy et merkel , lors de l'un des sommets surmédiatisés de cette institution , pour que les touristes et les investisseurs reviennent en se bousculant chez nous , mais ils n'en ont rien fait , même lors du g20 auquel avait été invité bce , ils ont brassé
beaucoup d'air et fait de belles promesses , mais en oubliant de dire l'essentiel , ces quelques mots qui auraient permis de rassurer les européens.
bce a même été reçu en grandes pompes par obama , mais dans aucun grand pays européen , dont aucun chef d'état n'a pris la peine de se déplacer à tunis jusqu'à ce jour.
la révolution n'explique pas tout...

Bio  (Tunisia)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 18h 32m |           
Les medias tunisiennes de qui ne servent a rien et les pseudos intellectuels qui râlent depuis le 23-10 et terrorisent les européens avec leurs déclaration a la con

TUNISIA2012  (Tunisia)  |Lundi 14 Novembre 2011 à 18h 14m |           
Mr hamadi jebali: manifester vous et engagez des actions et des messages aux marchés ciblés pour dissiper les craintes et les doutes des compagnies opérateurs sur notre pays dans le domaine de tourisme, c'est de votre devoir de défendre les 700.000 emplois dans ce secteur.