Assurances sans risque (Par H Belhaj)



Je n'accepte pas encore l’idée de l'assurance obligatoire alors que les assureurs font tout pour échapper au remboursement de leurs clients sinistrés. On aurait du penser à créer un système d'assurance facultatif. Au moins, on gagnerait sur les cotisations.

Car c'est dingue de payer chaque année une moyenne de 300 dinars en assurances. Aucun retard n'est accepté sous peine de se voir invité par la justice.

Les assureurs, quand a eux,se permettent le luxe de vous laisser courir derrière leur remboursement .

Non seulement ils vous remboursent en retard mais vous font faire les photos de l'expertise, la collecte des pièces de rechange,les factures et...la course derrière le remboursement.


Exemple, une dame a été victime d'un accident de la circulation le 25 mai 2000.Le lendemain, elle informa sa mutuelle et constitua son dossier.

Son assurance la fit traîner jusqu'au 23 août 2000.Trois mois ou elle a du collectionner les excuses. Soit, c'est la faute à l'autre assurance du fautif qui laisse traîner le dossier soit le responsable est en congé, bref, une série d'excuses à faire baisser les bras des plus tenaces.

Depuis cette dernière date, on lui a promis son chèque pour moins d'un mois. Elle a eu beau aller a la mutuelle toutes les semaines, en vain.

Et puis, un jour, elle a rencontré une parente qui bosse au siège social de la dite Mutuelle.

Une manne de ciel qui lui a fait récupérer son cheque le... 9 novembre 2000,soit six mois après son accident !
Il parait que ce délai est une vraie chance car certains passent des années avant de se faire rembourser.



Hatem Belhaj

Le temps


Chronique


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 411