سهى عرفات لشمس أف أم: بن علي كان لعبة بيد ليلى والإسرائيليين أرحم من عائلة بن علي



في حوار حصري على موجات اذاعة شمس أف أم, وردا على اصدار قاضي التحقيق بالمحكمة الابتدائية في تونس بطاقة جلب ضدها أشارت أرملة ياسر عرفات إلى أنها ليس لديها أي أدنى علاقة بفساد عائلة المخلوع وبأن ليلى الطرابلسي هي المسؤولة الوحيدة أمام القضاء عن الفساد المالي خلال فترة إدارتها للمدرسة الدولية بقرطاج .
كما صرحت خلال هذا الحوار الحصري الى أنها تعرضت إلى اضطهاد من قبل عائلة بن علي لم تتعرض له من طرف الإسرائيليين أنفسهم حتى أن الأمر وصل بهم إلى حد الاستيلاء على كل ممتلكات الزعيم عرفات.






Credits Shems FM




Commentaires


21 de 21 commentaires pour l'article 40836

Contre M. Klaa  (Tunisia)  |Mercredi 02 Novembre 2011 à 22h 53m |           
Ce monsieur nous sort l'open sky a chaque sujet. si on parle droit de l'homme, fain dans le monde ou le conflit du moyen orient, si tarak nous parle de l'open sky. svp si vous n'avez rien a dire sur un sujet donné vous pouvez nous éviter vos commentaires qui pollue ceux des autres. merci de votre compréhension.

Tuntun  (Qatar)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 20h 33m |           
Rien qu'a l'idee qu'elle etait prete d'epouser trabelsi me repugne! ceux qui bronzaient avec le clan ben ali deviennent des victimes!

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 18h 27m |           
@nabli (france) : aucun rapport , mais pour moi certains sujets sont plus importants que d'autres surtout lorsque plusieurs points de croissance sont bêtement perdus chaque année à cause de la frilosité de nos dirigeants de ces dernières années.

@saadoucha (tunisia) : certains interlocuteurs sont longs à réagir , mais comme je l'ai dit dans le commentaire où j'évoque ces vols tunis-montreal , mon dossier avance bien , et comme toutes les innovations , il y a toujours des imprévus et des imperfections , il faut donc un peu de temps pour les corriger , pour l'instant je suis dans les temps pour organiser ce vol fin décembre , comme prévu et s'il réussit je ferai par la suite des vols
charters spéciaux et ponctuels , de manière récurrente , vers d'autres villes aux 4 coins du monde , en fait le plus dur est de commencer , après c'est réglé comme du papier à musique.
si ça marche je me ferai une joie de t'inviter , car tu as été l'un de mes plus solides soutiens depuis des mois dans mon combat pour faire avancer mes idées , en matière de transport aérien , comme dans d'autres domaines.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 18h 12m |           
@saadoucha (tunisia) : les tunisiens ne se rendent pas compte de la gravité de ces lacunes que subit notre transport aérien.
si on ne les corrige pas , au lieu d'avoir 7% de croissance , on n'en aura que 5 , au lieu d'en avoir 8 ou 9 , on nen aura que 6 ou 7 , ce qui nous fera perdre des centaines de milliers d'emplois au passage durant les années à venir.
j'insiste donc auprès du ministre des transports qui sera nouvellement nommé pour qu'il fasse le nécessaire très vite.
les performances de notre pays , en dépit du désordre ambiant , qui est entrain d'être jugulé , ont encore de quoi faire rougir de jalousie beaucoup de pays , mais nous pouvons faire encore beaucoup mieux , et devenir l'équivalent de singapour ou dubaï , mais pas sans open sky et longs-courriers.
pour ce qui est des islamistes , j'ai insisté pour qu'ils préservent les droits des femmes et leur statut , avant de leur demander de faire l'open sky , je n'ai donc pas vendu mon âme , l'open sky permettra à notre pays d'être toujours plus ouvert sur le monde extérieur.
ta réaction m'a un peu déçu aujourd'hui , je crois qu'il y a un malentendu.
ne t'inquiètes pas saadoucha , les islamistes d'ennahdha ont fait beaucoup d'efforts pour rassurer tout le monde , et surtout , ils ne disposent pas d'une majorité absolue , et seront donc obligés de s'allier à des partis dits 'laïques' ,et libéraux , je suis sûr que la mayonnaise prendra , en tous cas je veux le croire , il en va de l'intérêt et de l'avenir de notre pays.
maintenant qu'ennahdha est aux manettes , il faut voir comment elle va les utiliser , et le moins qu'on puisse faire , c'est d'espérer qu'ils manoeuvrent dans le bon sens , laissons leur une chance de démontrer leurs capacités et leur bonne volonté.
mes salutations à toi saadoucha , et bonne continuation.

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 18h 04m |           
@ tarak klaa et le billet tunis montréal c'est tjs ok

Nabli  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 16h 52m |           
@tarak klaa (france)
quel rapport entre ton commentaire et l'article ?

El nasr  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 16h 47m |           
Qui joue avec la s’en- . y a t il une relation avec ces déclarations et la visite à katar

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 15h 18m |           
@tarak klaa

hahahahhahhhaha toi pourvu que celui qui a le pouvoir fasse l'open sky il sera surement ton ami

je rigole mais wallah a chaque fois ou je vois un avion je me rappelle de toi looool

Simpletunisien  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 14h 08m |           
Une question pour souha: pourquoi tu as volé l'argent de l'olp et du peuple palestinien? je me rappelle que abou mazen a negocié avec toi juste apres la mort de arafat pour recuperer cet argent, si tu veux te defendre et tu es sure de ton innocence tu n"as qu'à te presenter devant le tribunal; autrement on ne te crois pas

Arafat  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 13h 36m |           
Souha, mon ex femme...je l'a connais tres bien....elle pire que leila trabelsi....il y'a avait bcp de concurrences entre elles pour voler le pays....comme leila etait la presidente...elle l'a viré....et le reste tt le monde le sait...

Titov  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 13h 33m |           
Laissons la justice faire son travail, on a pas le droit d'attaquer cette femme sans la moindre preuve !!!

Tunisien  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 13h 26m |           
Souha arafet a volé l'argent des palestiniens et est venue en tunisie pour voler l'argent des tunisiens, mais elle a trouvé une concurrente "fesser9a tayyara 3liha". cette dame a un train de vie choquant, elle vit à l'hôtel bristol, l'un des hôtels les plus prestigieux de la capitale française, elle occupe un étage entier, elle fréquente les maisons des grands couturiers, elle a une vraie vie de château de jet set, volant de capitale en
capitale flambant à gauche et à droite avec l'argent qui était destiné à la population palestinienne vivant dans le dénuement le plus complet.
"une enquête a été ouverte sur le transfert d'importantes sommes d'argent, d'origine suspecte, sur le compte bancaire parisien de mme arafat. puis l'affaire a été étouffée".
pour ceux qui l'ignorent, arafat possédait une fortune colossale, il était un des hommes les plus riches au monde. arafat possédait un portefeuille de plus de 1 milliard de us dollars en comptes privés. bien qu'il vivait modestement à ramallah, sa femme souha vivait royalement à paris avec une allocation de 100 000 us$ par mois provenant des revenues douaniers et des taxes palestiniennes…... entre lui et les membres de son entourage immédiat,
les portefeuilles s'élèvent à plus de 6 milliards us$ par contre, le peuple palestinien est parmi les plus pauvres. c'était un système corrompu. si cet argent volé avait servi à ce à quoi il était destiné, les enfants palestiniens auraient des écoles pour s'éduquer au lieu de déambuler dans les rues. ils auraient des hôpitaux pour soigner les citoyens.
mais la question la plus importante qui doit se posée : l'énigme de la mort de arafat et le complot dirigé par sa femme souha ?
souha arafat est une personne très détestée par les palestiniens, depuis que l'enquête indépendante l'a mit en cause d'avoir volé l'argent public. aujourd'hui les sites palestiniens parlent de souha comme une arriviste qui s'est montrée juste pour encaisser l'héritage, elle ne s'est jamais souciée ni de la palestine ni de son mari.
la verite eclatera un jour ou l'autre.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 13h 05m |           
Je ne suis pas à ce jour un partisan d'ennahdha , mais si ce parti , en plus de respecter un certain nombre d'acquis de la société tunisienne , à commencer par le statut des femmes , adopte la stratégie que je défends depuis des années et que j'évoque dans mes précédents commentaires , les résultats seront tellement positifs , qu'il pourra espérer récolter quelques centaines de milliers de voix en plus , y compris sûrement la mienne , et
parmi ceux qui vivent de ce secteur et d'autres qui seront impressionnés par ces résultats , aux élections à venir.
après tout c'est sur les résultats qu'on doit juger un gouvernement et pas sur des préjugés qu'on avait avant les élections.
qu'ennahdha fasse ce qu'il faut , et arrête cette hémorragie de notre tourisme qui tous les ans sert ses parts de marchés à ses concurrents sur un plateau , à cause de l'absence de l'open sky , et la trop forte concentration de nos débouchés sur l'europe , dont les principaux dirigeants n'ont fait aucune déclaration publique pour encourager leurs concitoyens à revenir en masse chez nous , malgré le retour au calme et le déroulement
exemplaire des élections.
la relance de ce secteur qui est celui qui a le plus souffert depuis la révolution , dont les soubresauts passagers n'ont fait qu'aggraver ces lacunes que je dénonce , par les moyens que je défends permettrait à notre pays d'être moins tributaire des emprunts à l'extérieur , grâce à beuacoup plus de recettes en devises.
notre avenir dépend d'abord de nous et de notre dynamisme.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 12h 50m |           
Le plus urgent est de sauver notre tourisme et les centaines de milliers d''emplois qui vont avec !!

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 12h 48m |           
Plus le temps passe , et plus les faits me donnent raison , mais malgré mes nombreuses interventions sur ce site et sur d'autres et mes lettres ouvertes , les autorités , et en oarticulier mehdi houas , ont continué à faire la sourde oreille et à laisser sombrer le tourisme tunisien.
malgré tous ses défauts , son aspect principalement balnéaire , la qualité moyenne du service, le tourisme tunisien a eu très longtemps le vent en poupe , jusqu'au jour où nos concurrents ont adopté l'open sky mais pas nous , du coup la tunisie aujourd'hui subit un handicap très lourd , et ne se bat pas à armes égales avec ses concurrents , car trop dépendante des charters , trop saisonniers et avec un étalement des vols très déséquilibré , il
y a un manque flagrant de vols réguliers qui permettraient à nos aéroports d'avoir une activité plus étalée et plus continue tout au long de l'année.
l'absence de vols longs-courriers nous prive de marchés immenses représentant l'essentiel de l'économie de la planète (usa , chine , inde , brésil , japon , canada, etc...) et dans ce domaine nous avons plusieurs décennies de retard par rapport à des pays beaucoup plus pauvres et dont le tourisme est moins développé que le nôtre , du coup tunisair est reléguée aujourd'hui à la 9è ou 10 à place sur le continent africain pour son c.a. , alors
qu'elle occupait le 3è rang il y a quelques années.
le seul problème du tourisme tunisien , c'est le manque de volonté des autorités ces dernières années , et leur laxisme , plus ils veulent protéger tunisair en empêchant l'open sky et plus tunisair se casse la figure.
la correction de ces lacunes d'un côté très bloquantes , peut pourtant se faire du jour au lendemain , et pour un coût quasiment nul , s'agissant d'un redéploiement des moyens existants.
les autorités se doivent de mettre cette stratégie en place sans plus tarder , et les résultats seront palpables et efficaces très rapidement.
pour ma part , j'essaie d'affréter un avion spécial pour une liaison directe d'ici la fin de l'année , ou courant janvier , entre tunis et montreal , mon dossier est déjà bien avancé et je vous tiendrai au courant du suivi.
je demande d'ailleurs aux nouvelles autorités de laisser les résidents tunisiens emprunter ces vols , pour remplir l'avion dans les 2 sens.
mon but est d'ouvrir une brèche pour réveiller les tunisiens et leur faire prendre conscience du vrai potentiel de leur pays.

NASS  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 12h 05m |           
Lavez votre linge sale entre vous .le peuple tunisien a d autres chats a fouetter .lorsque vous etiez mme arafat en lune de miel avec la coiffeuse vous n avez pas pense a nous
alors ilfaut regler vos affaires avec la justice tunisienne car vous aussi vous n etes pas propre comme neige
nass

Ker  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 11h 57m |           
Avant de dire des choses qui touchent des personnalités civiles, vous devez posséder des preuves tangibles qui témoignent l’exactitude des faits. autrement vous payez chère pour diffusion d’information imaginaire entendue de bouche à oreille. on a tellement entendu des infos fausses sur notre compatriote fadia hamdi et tout ce qui s’est passé sur l’affaire de bouazizi et on a vue des hommes et des femmes qui l’ont traités de monstres alors que la
vérité était autre chose.
svp, on est dans une période de transition vers une vrais démocratie. nous demandons à nos compatriotes d’être responsables de mleurs actes et à la hauteur de l’événement.

Safia  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 11h 36m |           
Merci achraf pour ces info précieuses!
nous ne croyons pas les radios tunisiennes surtout si elles s'appellent chams.fm.

Keyser  (France)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 11h 35m |           
J’ai entendu tout le discours, le titre ne correspond guère à ce qu’elle a dit madame arafat. je demande à notre nouveau gouvernement d’éduquer ses rédacteurs et ses juges. je l’ai toujours dit : nos problèmes ne viennent pas uniquement de la dictature de zaba et de sa famille, mais aussi d’une partie de personnes traîtres et non respectueux dont l’effectif dépasse les 2ooooo. tant qu’on garde les anciens responsables à leurs postes, on ne
changera jamais de situation. il faut du nouveau sang propre. il faut trouver une solution de retraites précoces ou de réorientation vers des postes de non responsables. on peut être éduqué jusqu’à l’âge de 15 ans, dépassé cet âge l’homme ne changera guère sa façon d’être. c’est pour cette raison que la connaissance de l’origine de la personne responsable doit être primordiale (famille, village, copains d’écale et de facs, ….

avant de la juger il faut restituer sa nationalité tunisienne qui a été enlevée sans jugement, et interpeler notre compatriote avec respect et politesse sans violence ni mandat d’arrêt pour vérification d’affaires soupçonnées d’absences de clarté et de loyautés. c’est comme ça qu’on procède dans un pays démocrate. on fait rentrer notre compatriote soupçonné avec respect pour qu’il comprend que nous le donnons toute estime et nous le
sanctionnons s’il est fautif pour les fraudes qu’il a commises.
vive la tunisie, vive la démocratie, vive la république.

Mourad  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 11h 33m |           
Quelle foutaise!
shems fm c la radio de syrine ben ali, alors comme ça souha arafet se plaint de la famille ben ali et va parler sur leur chaine????
(soi disant récupérée par l'état, je ne crois pas un mot).

Achraf  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 11h 18m |           
Souha arafet se montre qu'elle est innocente ,n'oubliez pas l'affaire de tunisiana , en effet l'appel d'offre du 2ème opérateur gsm a été attribué à télephonica (espagne) mais dans la période de la coiffeuse leila ben ali on fait nos marché qu'avec les arabes donc l'état a fait un 2ème appel d'offre et avec l'intervention de souha arafet qui a voulu que son copain nabil suirs d'orascom egypte prend le marché avec un prix minimal du 1èr
offre de celui de télephonica .
en contre partie la coiffeuse leila a pris sa commission de l'offre (50milliard) malgré la situation déficitaire de l'entreprise orascom tunisiana qui a fait un partenariat avec quetel katar.
c'est toujours nos marchés avec les arabes comme l'obtention de 35% de tunisie telecom par les emirates (3052 milliards) qui a été favorise à l'offre de france telecom .
donc il faut suivre juridiquement souha arafet et tous les corrompus du domaine telecom.