Tunisie: ' La diffusion radio et TV n'est pas affectée par la grève et les conditions climatiques' (ONT)



tap - L'Office national de télédiffusion (ONT) souligne dans un communiqué parvenu lundi soir à l'Agence TAP, que ''la grève des agents de l'ONT qui a débuté le dimanche 30 octobre à 19 heures et se poursuit jusqu'à lundi 31 octobre à la même heure dans des conditions climatiques difficiles, pourrait provoquer le dysfonctionnement des équipements de la diffusion des programmes des radios et des télévisions installés dans les stations situées au plus hauts points des montagnes, suite aux hautes tensions électriques (ordre des KV) alimentant ces équipements et aux puissances dissipées par ces derniers, d'ou leurs sensibilités d'attirer les foudres et les éclairs via les antennes''.

Le communiqué précise par ailleurs que '' les services de diffusion des télévisions et des radios ont été assurés sans interruption et n'ont pas été affectés par ces conditions''.


S'agissant de la radio Express FM, le communiqué indique qu'une ''foudre a touché le 30 octobre, avant le début de la grève, la station Boukornine, provoquant des dégâts matériels surtout sur la ligne hertzienne''.



Le communiqué ajoute que ''la situation a été maîtrisée par les techniciens en assurant le secours sur la liaison spécialisée de Tunisie Télécom'' sachant que cette dernière, qui est du ressort de Express FM n'est pas d'une qualité aussi fidèle''.

''Le rétablissement de cette perturbation passe par l'intervention sur le pylône support d'antenne situé à environ 150 mètres de hauteur sur le sommet de la montagne. Eu égard à la grève et aux mauvaises conditions climatiques, l'intervention ne peut pas s'effectuer lundi 31 octobre'' ajoute encore le communiqué.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 40830

Tunisien  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 17h 08m |           
Tv et radio tunisiennes n'on jamais su etre des neutres: ils font le porte parole des laics et invitent toujours les memes visages sans se proccuper des tunisiens qui leur payent le salaire. vous foutez de notre ? tv et radio doivent etre apurés de vos saletés: vous semez la panique, et la haine par vos emissions trop nulles

Balbali  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 16h 37m |           
Concernant toute ces grèves , le gouvernement doit réagir au plus vite sinon tout le pays sera mobiliser par ces grevistes qui ne demandent que des augmentations et autres alors que le nombre de chomeurs s'accroit de plus en plus je me pose une seule question pourquoi ses revendications n'ont jamais été étalées durant les 23 ans de ben ali alors messieurs les grevistes un peu de patience et les nouveaux dirigeants trouveront une solution à nos
revendications

Citoyen T  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 16h 17m |           
Bon courage: il faut bien apurer la tv et la radio tunisiennes : les responsables actuels sont nuls et ne comprent rien àn politique

Henda  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 09h 48m |           
La télévision nationale est trop nulle de toute façon.
même iheb chaouch qu'on croyait nouveau et motivé n'arrête pas de nous apporter fadhel moussa pour des raisons qu'on ne comprend pas, c pourtant l'un des juristes les plus radicaux qui considère à peu près que tout devrait être entre les mains des juristes.
le copinage a commmencé?

Malek  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 09h 41m |           
@babnet

un appel à la grève chez cortix tunisie
les salaries de cortix ont décidé d’entrer en une grève pour une heure, selon des sources fiables. un salarié qui a déjà presque 6 ans d'expérience, nous a expliqué que l'augmentation de salaire, fixé par l'état, ne touchera que ceux qui ont une ancienneté de 4 ans, sans bénéficier d'aucune augmentation durant ces 4 ans. l’augmentation est fixée par l'administration de cortix de 5% y compris les frais cnss, ce qui donne une augmentation de
12 dinars par mois.
notant que cortix a accordé une augmentation pour toute l’équipe de proxitel communication.
la grève est fixé pour aujourd'hui à 10h du matin, avec une possibilité de prolongation si l'administration ne répond pas aux demandes de ses salaries.

NASS  (Tunisia)  |Mardi 01 Novembre 2011 à 09h 30m |           
Trop trop c est trop
trop de greve en ce moment ca va mettre l economie a plat si elle n yest pas deja .
ce matin en allant au travail tous les employes des hotels sont en greve.
la poste....la visite technique des voitures et en attendant la suite .
est ce que c est ca la democratie ?????
je ne le pense pas ...du moins
nass