En raison des conditions climatiques, huit avions à destination de l'aéroport d'Enfidha atterrissent à Monastir



tap - Huit avions en provenance de Grande Bretagne et transportant 1129 touristes ont atterri, dimanche, à partir de 9h45 et jusqu'en début d'après midi, à l'aéroport de Monastir, au lieu de l'aéroport d'Enfidha en raison des fortes précipitations.


Une source responsable à l'aéroport de Monastir a indiqué à l'agence TAP que 14 vols préalablement programmés sur l'aéroport d'Enfidha sont venus s'ajouter aux 29 vols planifiés en partance et en direction de l'aéroport de Monastir.




La responsable d'une agence de voyage a assuré que les représentants de cette agence venus, dimanche matin, à l'aéroport d'Enfidha pour accueillir les touristes n'ont été informés du retard et du transfert du vol vers l'aéroport de Monastir qu'à partir de midi et demi.


Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 40781

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 31 Octobre 2011 à 12h 09m |           
J'aurais aimé que des articles plus fréquents , et les réactions qui vont avec , soient publiés concernant l'activité d'aéroports comme tabarka , tozeur ou sfax , qui depuis des décennies qu'ils ont été construits sont pratiquement inactifs.
chose que j'ai dénoncé à plusieurs reprises sur babnet et depuis bien avant la chute de zaba.
tabarka n'a reçu aucun vol , depuis des semaines , voire des mois , tozeur baigne dans une torpeur inacceptable , et ne reçoit aucun vol international de fin juin à fin septembre , et ce depuis toujours , et le reste de l'année , s'il atteint les 3 vols dans la journée , c'est quasiment un maximum.
quant à sfax , agglomération commerçante et industrielle de plusieurs centaines de milliers d'habitants , elle voit son aéroport végéter depuis des décennies , et n' a jamais dépassé , ni même atteint le seuil d'1 vol international quotidien , en moyenne !!
pourtant il est évident que cette ville mériterait beaucoup mieux.
voilà des domaines où les disparités régionales sont criantes , et où il y a des actions rapides et peu coûteuses à entreprendre pour changer les choses et les améliorer du jour au lendemain.
je suis sûr que le succès de syphax airlines sera immédiat , compte-tenu des lacunes grossières que cette compagnie va avoir l'occasion de combler.
d'ailleurs les incompétents qui dirigent tunisair , et qui en quelques années sont entrain de la faire passer du 3è au 9è si ce n'est au 10è rang à l'échelle africaine en termes de c.a., ont annoncé la suspension des 2 seuls malheureux vols opérés depuis sfax , peu après l'annonce de la création de cette nouvelle compagnie , comme pour punir cette région.
il faut que les nouvelles autorités réorganisent le transport aérien en mettant fin à de telles absurdités , ce qui ne coûtera rien , car il s'agit simplement d'un redéploiement des moyens existants.
quelles que soient les mesures prises par ailleurs , la restructuration de ce secteur , qui peut se faire du jour au lendemain , rapportera à elle seule entre 2 et 5 points de croissance supplémentaire chaque année.

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 31 Octobre 2011 à 11h 50m |           
La plupart des commentaires que je viens de lire sont débiles , rédigés par des gens qui mêlent continuellement la politique , le régionalisme et la haine , et qui en plus n'y connaissent rien en aéronautique..
il arrive fréquemment que des avions soient détournés d'un aéroport vers un autre , partout dans le monde et pour des raisons les plus diverses , alors trêve de bêtises et de réflexions infantiles.
il est possible qu'à un moment donné les précipitations aient brusquement augmenté du côté d'enfidha et que la visibilité en ait été nettement réduite , peut-être qu'en plus de la pluie , il y a eu des cisaillements de vent , etc..
en tous cas , pour ceux qui grincent des dents chaque fois qu'on prononce le nom d'enfidha , le trafic y avait repris dès hier et aujourd'hui , il semble qu'il n'y ait aucune perturbation.
le toit de l'aéroport n'est donc pas en cause.
je suppose qu'avant de le construire des essais ont été effectués en soufflerie , et que toutes les précautions ont été prises.
que vous le vouliez ou non :
1--l'aéroport de monastir est vétuste alors que celui d'enfidha est tout neuf , il est donc normal que ce dernier soit alimenté en trafic qui ne pouvait qu'être prélevé sur celui de monastir.
2--il n'a jamais été question de fermer monastir car il se trouve à quelques dizaines de mètres des hôtels les plus proches et en plein coeur de la plus grande zone touristique du pays.
3--monastir est beaucoup plus victime de la chute de l'activité touristique , heureusement temporaire , la reprise étant manifestement au rendez-vous depuis quelques mois , que du détournement du trafic vers enfidha.
4--lorsque cette reprise sera confirmée , l'activité des 2 plateformes montera en charge simultanément et monastir verra son trafic à nouveau augmenter.
5--par ailleurs ceux qui voudraient détruire tout ce qui a été construit sous l'ère ben ali , cela reviendrait quasiment à raser la tunisie et à la ramener au moyen-age.
alors soyez sérieux , la tunisie est une seule nation et tout acquis où qu'il se trouve est un acquis pour tout le pays.

Tav dégage  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 20h 51m |           
بعد غرق مطار النفيظة الحمامات اجراءات لمنع الصحافة من التغطية و تصوير هذه الحادثة و تغير وجهة نزول الطائرات الي مطار المنستير الحبيب بورقيبة

Walid  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 20h 46m |           
Le titre est faut c pas a cause des conditions meterologiques c a cause du toit du batiment et toute la structure de l'aeroport d'enfidha qui ne supporte pas la pluie et le mauvais temp.heureusement le vieux aeroport de monastir construit par bourguiba tient encore le coup.il y avais aujourdhuit les memes conditions meterologique sur tout le sahel.
loooooooooooooool fou5ar bekri kima comme a dit le mr.

Mabrouk  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 19h 53m |           
Oui cest vrai l aeroport de monastir est le juste pour les touristes et celle d enfidha cest pert d argent et il faut faire vite de changer le nom du salot zaba

Excellent  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 19h 24m | par             
Faut avoir aeroport a kairouan au centre de la Tunisie. Il suffit de le programmer. Sans oublier les autoroutes reliant kairouan a ras jedir, kairouan, tamaghza, kairouan tabarka et kairouan Sousse. Vous allez voir le résultat sur le développement régional et économique de la Tunisie. Nahdha va y penser inchallah

Meher  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h 37m |           
Finalement, il est bien utile l'aéroport de monastir pour recueillir les gens égarés par la tempête!

quand je pense que des parasites ont voulu fermer l'aéroport de monastir, uniquement par bêtise et par jalousie. ils seraient aujourd'hui en train d'annoncer des morts sans cet aéroport.

Safia  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h 34m |           
Est ce que vous voulez dire que cet aéroport porte le nom de ben ali???

Nabli  (France)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h 30m |           
Non il ne faut surtout pas changer le nom de cet aéroport car c'est tout ce qu'il nous reste pour nous rappeler à notre maître à tous.

El FAHEM  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h 09m |           
Quand les responsables de l'aéroport d'enfidha vont changer le nom, le nom du makhloue me fait voumir
et vous les responsable de bab net rédiger l'annonce sans photo du nom du clochard.

Ali  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h 04m |           
Vaut mieux changer la photo, l'aéroport porte un nom parasite.