Consultation à Sousse sur l'extension de l'autoroute jusqu'à Gafsa



tap - Le 8 novembre prochain sera le dernier délai pour la réception des suggestions et remarques des citoyens du gouvernorat de Sousse, dans le cadre de la consultation régionale sur le projet d'extension de l'autoroute jusqu'à Gafsa, via Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine.
D'ores et déjà, plusieurs propositions ont été émises lors d'un débat mené, récemment, au siège du gouvernorat, dont l'extension de la route nationale n°2 reliant Enfidha à Kairouan, la réalisation d'une autoroute parallèle, ou la construction d'une autoroute reliant, directement, Zaghouan à Kairouan à partir de Tunis.

Ont participé à cette rencontre, des représentants du ministère de l'Equipement, des directions régionales, des partis politiques et de la société civile.


Le représentant du bureau chargé de la réalisation de l'étude préliminaire du projet d'extension de l'autoroute a fait un exposé sur le contenu de l'étude qui a démarré en mai et se poursuivra jusqu'à septembre 2013. Celle-ci propose plusieurs parcours différents et tient compte de l'importance de relier l'autoroute aux agglomérations et aux pôles économiques.

L'étude comporte, également, une carte des zones où il est impossible d'aménager une autoroute comme les zones humides, les lacs, les sites archéologiques et les périmètres agricoles.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 40745

Serrrrr  (France)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h 23m |           
Surtout ne pas se hâter ni se précipiter pour prendre des décisions sans faire des études et des thèses bio éco géographiques et sans faire un bilan des ressources naturelles des différentes régions. on ne veux plus refaire les erreurs du passé. on doit penser à un bon aménagement du territoire. une répartition des régions en quatre gros départements est visible et souhaitable.
je vous rappelle que :
1- le centre d’enfidha ne peut pas absorber tout les échanges de la future tunisie,
2- l’autoroute actuelle devra rejoindre alexandrie et le caire via tripoli.
la tunsie a besoin de ses intellects pour son développement.

SERRRR  (France)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 18h 20m |           
Surtout ne pas se hâter pour prendre des décisions sans faire des études et des thèses bio éco géographiques et sans faire un bilan des ressources naturelles des différentes. on ne veux plus refaire les erreurs du passé. on doit penser à un bon aménagement du territoire. une répartition des régions en quatre gros départements est visible et souhaitable.
je vous rappelle que :
1- le centre d’enfidha ne peut pas absorber tout les échanges de la future tunisie,
2- l’autoroute actuelle devra rejoindre alexandrie et le caire via tripoli.

Safia  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 15h 40m |           
Tant qu'à faire, faites une extension jusqu'à lampedusa...

التنمية  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 15h 30m | par             
بالعمل نوصلوا اكل شي. يلزم تتظافر الجهود الكل باش نبنيو تونس من غير جهويات و تعصب . تونس تحبوها الكلنا و اما ما تنسوش سيدي بوزيد و تالة و القصرين و قبلي ......,,,,,,

Bjz  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 11h 57m |           
Bonne initiative

Omega  (Tunisia)  |Dimanche 30 Octobre 2011 à 00h 10m | par             
Il faut pas trop s'attarder au niveau des études