Bizerte: 8,4 millions de dinars pour le projet de financement cadre de gestion des bassins versants



tap - La mise en oeuvre des différentes composantes du projet de financement cadre de gestion des bassins versants (2008-2012), dans le gouvernorat de Bizerte, se poursuit, moyennant 8,4 millions de dinars.

Ce projet, réalisé en partenariat avec l'Agence Française de Développement, s'inscrit dans le cadre des stratégies de développement agricole intégré basées sur le développement participatif.


Il vise à contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à l'amélioration des revenues et de la condition de vie des populations. Il a, également, pour objectifs de lutter contre l'érosion, de protéger les ouvrages hydrauliques, d'aménager les zones forestières et de protéger les infrastructures des inondations.

Six localités couvrant une superficie totale de 47800 ha sont ciblées par le projet: Al Alya, Hchachna (délégation de Sejnane), Hicher (Bizerte Sud), Terglach (Mateur), Zaarour (Tinja) et Sidi Othmane (Utique).

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 40647

JASMIN  (France)  |Mardi 08 Novembre 2011 à 17h 15m |           
Tu es nul ou quoi? apprendre à travailler et aprés critique.

   (Tunisia)  |Mardi 08 Novembre 2011 à 10h 03m |           
C’est extraordinaire : voila plus d’un demi-siècle que nous sommes indépendants, que nous investissons dans la formation, que nous formons des diplômes du supérieur, que les ministères de l’agriculture, de l’environnement et de l’equipement regorgent de compétences et notamment d’ingénieurs.
et pourtant, nous faisons appel aux experts de l’agence française de développement pour la gestion de nos bassins versants.
et tout cela nous coûte beaucoup d’argent car l’homme-jour d’un expert afd peut atteindre les 2 millions de nos millimes outre ses frais de séjour et la commission que prend l’afd dans la gestion de ce dossier.
nous espérons que nos futurs gouvernants donnent la priorité à l’expertise locale ; autrement nous resterons éternellement sous-développés.
habib guetari
expert en stratégies et technologies industrielles