Tunisie: Une délégation de la Silicon Valley bientôt à Tunis



tap - Une délégation de 13 entrepreneurs, investisseurs américains, conduite par Lorraine Hariton, Représentante spéciale pour les affaires commerciales et d'affaires au département d'Etat, visitera la Tunisie du 31 Octobre au 2 Novembre prochain.
"La délégation tiendra des séances de parrainage au Technopole d'el Ghazala, avec des institutions locales et des entrepreneurs. De dix à quinze Startups prometteuses présenteront, à cette occasion, leurs idées de projets à la délégation, lors d'une journée devant se tenir au "Wiki Start Up", premier incubateur à but lucratif de la Tunisie" a précisé jeudi, dans un communiqué, l'ambassade des Etats-Unis à Tunis.

Plusieurs membres de la délégation sont des entrepreneurs en technologie et des investisseurs de la Silicon Valley, mais la délégation comprendra également, des représentants de plusieurs villes américaines, incluant Détroit et Michigan qui abrite la plus grande population arabo-américaine.


L'objectif de la délégation est, selon l'ambassade américaine, de favoriser les relations entre les investisseurs américains et leurs homologues dans les nouveaux marchés et de promouvoir des entrepreneurs et des talents en Tunisie et dans la région du Maghreb.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 40604

Azza  (France)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 12h 13m |           
Si des investissements provenant de sociétés américaines d'origine arabes s'intéressent nous, je dis bienvenue aux arab-americans.

que cela nous encourage à débouter le neo-colonialisme français d'alain jupé et de nicolas sarkozy : pour eux, ce sont les menaces de sanctions économiques qu'ils ont cru bon de nous montrer parce que la tunisie a décidé de se doter d'un gouvernement majoritairement arabo-musulman. ils n'ont pas compris que ce vote n'est pas seulement le fait de ceshorribles "islmistes" que leurs média affichent à longueur de journées pour nous terroriser.
ils n'ont pas compris que malgré tous les efforts de maintien du colonialisme français via le maintient de la langue française chez nous, nous avons désigné al nahdha même sans que nous soyons voilées ou barbus, mais uniquement pour que la maison tunisie soit nettoyée de toute trace de colonialisme français.

alors, même si je n'ai aucune sympathie pour cet etat barbare que sont les usa (je n'oublie ni la palestine, ni l'iraq, ni l'afghanistan, ni la libye), même si pour moi l'axe du mal passe par washington-londres-paris, et si, pour débouter la france et son arrogance, je dois accueillir des investisseurs arabo-americains, je dis oui.

les communautés arabes des usa et d'amérique latine sont très vives, très actives, très engagées économiquement mais aussi culturellement. si elles souhaitent investir le fruit de leur exil en terre arabe, je dis marhaba.

raj'at al miyahou ila majariha.

TITO  (Tunisia)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 12h 10m |           
Eh tunisiens et tunisiennes, soyez vigilant svp,l'usa est en train de vous hypnotiser par ses richesses et fortunes,elle veut faire de la tunisie une petite colonisé américaine

Ttiti  (Tunisia)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 12h 03m |           
Moi je pense que la tunisie est dans la panade ,on est foutu, l'amérique va sucer les cerveaux tunisiens à bas prix

Titov  (Tunisia)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 08h 04m |           
On commence à récolter les fruits de la révolution; bonne chance tunisie

JNOEL  (Tunisia)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 06h 33m |           
Ce serait génial pour les jeunes en tunisie ! des créations d'emplois en perspective !