ISIE: les resulats partiels des élections des Tunisiens à l'étranger seront annoncés à 18h00



Les resulats partiels des élections des Tunisiens à l'étranger seront annoncés à 18h00 (et non 16h ) a annoncé l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).










Commentaires


18 de 18 commentaires pour l'article 40528

ZGOUGOU  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 22h 58m |           
Harrissa .....achete de l'huile ! de vivra mieux

ZGOUGOU  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 22h 58m |           
Harrissa .....achete de l'huile ! de vivra mieux

Zgougou  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 22h 55m |           
Que ceux qui pensent que ennahdha va enfin prendre toutes les décisions .....vous vous trompez ! apprennez a compter et vous verrez que sur 217 siéges ennahdha doit avoir au moins 109 sieges pour régner .....et c'est loin d'être le cas ...donc désolé de vous décevoir les fanatiques islamistes mais la tunisie est trop intelligente pour ne pas basculer dans la connerie ..

Don Sfaxiano  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 19h 49m |           
@ anti-nahda.. toz fik cv? louken jit berasmi toomen b dimocracie hal sakart fommek. ehchem ala rouhek w boucle la.. ili tkhounu dhreou ygoul mashour.

تونس العزة  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 19h 28m | par             
نريد ان نعمل ليلا نهارا
نريد بنا دولة متطورة جدا في كل الميادين
نريد تونس ديموقراطية

نريد عدلا بين الجهات
نريد عدلا بين التونسيين
ننبذ الاقصا مهما كان مصدره
نريد رييسا يرحمنا
ننبذ الانفراد بالسلطة
نريد تشريك ابنا هذا البلد في البنا
نريد تشغيل شبابنا
نريد الكرامة و العزة لكل التونسيين
نريد محاسبة المجرمين ثم المصالحة
نريد ان نشارك في نمو و تطور تونس العزيزة
نريد شعبا مسؤول
نريد المستقبل
نريد ان يفتخر أبنائنا
و يتذكر تضحياتنا
نريد تونس احسن بلد
نريد تونس لأبنائها
تحيا تونس نريدهاعزيزة علينا

AntiNahdha  (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 17h 42m |           
Les 42 % parmi les 600 000 tunisiens qui vivent en france ayant voté pour les islamistes sont priés par nous (les perdants des élections) et par les français qui ne veulent pas de l'islamisme dans leur pays, de rentrer immédiatement en tunisie où ils ont contribué à l'arrivée au pouvoir de leur parti ennahdha. qu'ils y aillent tous dès maintenant pour vivre dans un pays islamiste qu'ils vont transformer en superpuissance mondiale et en
paradis sur terre. et qu'ils nous laissent vivre ici parmi les kouffars dans un pays laïc car franchement on en a marre d'être confondus avec ces arriérés et de voir le racisme monter à cause de leur incapacité à apporter autre chose que des problèmes sociaux et des revendications vestimentaires ridicules et des pratiques moyenâgeuses. s'il vous plait partez vite chez vos frères islamistes et oubliez-nous. merci d'avance...

مرحباً  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 15h 02m | par             
أنا ديمقراطي
اقبل بالراي المخالف
اقبل نتايج الانتخابات
حتي و ان كان خصمي هو الرابح
مرحباً بالاحزاب الفائزة
جتي وان كان المبادرة
حتي و ان كان بن علي و انذاله

Arabi-Horr  (Germany)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 44m |           
Oui jusqu´a présent ennahda domine dans la part des elections et des sièges, mais ne vous inquiétez pas les election ne sont pas à la fin, car il va y avoir des coalitionsentres les parties e la il vont dégager ennahda ou le partie qu´ils veulent.
dans un parlement, nous avons besoins de tout les parties importante représentant le peuple, il vont au début gagner, mais le meilleur qui durent car aprés le tunisien est assaie intelligent pour voir est ce qu´ils ont tenue leur promesses, ou n´appliquent pas le ou les programmes qu´ils ont annoncer.

let´s wait and see. moi personellement, je me comporterai comme un tunisien libre concient, je respecterez mes devoir, mais je donnerai à personne la possibilité de me maitre sous pression ou de ne pas me respecter.

vive la tunisie. et tunisiens ne dormez pas reveillez vous , maintenant appliquer plan b, la strategie et l´intelligence sont demandées.

il est temps.

Zevli  (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 43m |           
Peut etre plus que le resultat de ennahdha, c'est le score de la participation qui devrait faire réagir !

le peuple tunisien a de nouveau parlé dans son ensemble pour se prendre en main et montrer qu'il sait se qu'il veut: que l'on entende sa voix.

pour les personnes qui comme moi n'ont pas confiance en ce parti (c'est le jeu de la démocratie, d'avoir un avis et de pouvoir le dire) une chose me rassure:
les tunisiens se prennent en main et il sera plus dur de les assujettir sur une voie qui ne leur convient pas.

fière de cette tunisie

   (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 36m |           
@jalila: ....... tant a pas marre de marquer la meme chose sur chaque news?

Mulsim  (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 33m | par             
Vive islam vive tousne vive enhadha

Maher  (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 29m |           
Pour harissa et zied: vous êtes en france restez y
vous serez traitez d'immigre a vie et c tt. peu importe naturalise ou autres. vous pouvez vivre librement, vous pouvez faire des films, vous pouvez vous faire arrêtez a chaque coin de la rue . certes c'est votre avis, néanmoins vous êtes complètement hors jeu. c'est mon avis. (je ne suis pour aucun partie, fière de voir tout un peuple libre de choisir)

Mourad  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 29m |           
Pour ceux qui résident en france et parlent de la polygamie, est ce que la france est monogame ? non la france est polygame, mais la tunisie est monogame. je vous explique pourquoi ?
en france, la majorité des couples ne font pas de contrats de mariage, surtout chez les jeunes. un homme fréquente en france le nombre qu’il veut de femmes, et peut avoir en même temps des enfants de femmes différentes et peut aussi inscrire ses enfants de femmes différentes légalement à la mairie. la femme n’a pas le droit de poursuivre juridiquement son mari d’avoir des relations avec d’autres femmes avec lesquelles il peut avoir légalement des
enfants. ce n’est pas la polygamie ça ? qu’est ce qui interdit en france d’avoir plusieurs femmes, rien, sauf s’il veut faire un contrat de mariage, ils vont l’empêcher, mais on s’en fout du contrat de mariage car il est inutile en france et surtout les jeunes ne le font pas. et même un homme quand il est marié avec un contrat de mariage avec une femme, il a le plein droit d’avoir des relations et même des enfants légaux avec d’autres femmes sans
que sa première femme puisse l’empêcher, c’est vraiment ça la polygamie. en tunisie, la femme a le droit de poursuivre son mari d'avoir des relations entre conjugales, c'est la monogamie. gannouchi veut peut suivre le modèle français, mais avec réglement des situations clandestines. entre nous, est ce qu'il y a un seul français qui ne connaissait que sa femme pour parler de poly et monogamie ?????????????????

OMDA  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 18m |           
Regarder les commentaires des anti isl1amistes qui pretend vouloir la democratie


Zied  (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 10m | par             
Fini le developpement culturel , il von interdire le cinema comme en arabi saoudite , cé un nouveau hamas , preparer vou les femme a rester a la maison et servir votre mari comme une esclave. Soit disant il va ameliorer la situation de la femme , commen il compte faire ca? Retour a la polygamie? Elle s ocupe que des enfant et son mari , vou verez que politiquemen elle n aura pa de place , il fo pa rever la turquie est un pays laique et nou on va vers le modele de l iran et l arabie saoudite c est des pays tres developpe et respecte bien la femme

Zevli  (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 14h 09m |           
"voilà pourquoi notre pays n'a jamais connu de violences politiques, ni de bombes,"
sous entends tu que ghannouchi pilote les actions des islamistes ? et que justement parcequ'il a décrété une fatwa, "rien" ne s'est passé ?

personnellement, je pense que le calme et le pacifisme puis la révolte et le courage sont l'oeuvre des tunisiens eux mêmes ...
souvenons nous, revisionnons les videos avec les personnes en tête de cortège de ce début d'année avant que l'histoire ne soit ré-écrite.

une grande partie des tunisiens suive le message présent de ennahdha.
espérons que l'espoir de l'autre partie (peut etre plus grande... mais pas encore assez organisée) ne soit pas oublié ou muselé pour que la tunisie puisse poursuivre sur la route de la joie et de l'intelligence.

et justement, cette journée d'election a été une journée de joie car elle regroupait tous les tunisiens en une seule foule pleine d'idéal et d'espoir.

Harissa  (France)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 13h 48m | par             
L integrisme et le comsrvatisme sont en marche

Jalila  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 13h 40m |           
Grace au sage rached ghannouchi la tunisie a pu :

1- maintenir sa cohésion en pleine repression ben ali : quand les islamistes sont torturés , emprisonnés et tués, il a decrété une fatwa interdisant le port d'armes et les réactions violentes contre le régime même s'il est injuste et corrompu. pronant le changement pacifique et la patience à ses fidèles. il a renouvelé cette fatwa en juin dernier sur al jazeera. voilà pourquoi notre pays n'a jamais connu de violences politiques, ni de bombes,
ni de meurtres comme ce qui s'est passé en algérie.

2- concernant la polygamie : il a précisé qu'il s'agit d'une "autorisation donné par l'islam" et non d'une "recommandation ou d'une obligation réligieuse". donc on peut s'en passer et se passer de tous ce que l'islam a autorisé et permis, si tel mesure ou persmission risque de perturber la quiétude de la société musulmane et introduire des problèmes au sein de la famille ou du couple que l'islam considère comme sacré.
donc n'ayons pas peur , le code du statut personnel sera inchallah amélioré avec ennahdha.

3- le journal el fajr du mois de juin 2011 a publié un supplement conprenant la déclaration de constitution du mouvement de la tendance islamique datée de juin 1981 (l'ancêtre d'ennahda) et ce à l'occasion du trentième anniversaire de la création de ce mouvement : j'ai était agréablement surprise de constater que ce mouvement n'a pas changé d'un iota : il pronait déja en 1980 la defense des libertés, la démocratie, l'égalité, le
developpement, la modernité...etc trente ans aprés et malgré la repression féroce et sanguinaire de ben ali, il n'a pas abandonné ses idéaux. franchement bravo.
4- maintenant en 2011, rached ghannouchi a eu la dagesse de déclarer qu'il laissera sa place aux jeune et ne compte ne présenter à aucun poste politique. et grâce à la sagesse de ses discours, de ses décisions, et de ses actes ila pu enfin couronner son parcours politique et celui d'ennahdha par un succés eclatant.
mabrouk.
mais nous allons maintenir le cap des critiques pour que ce mouvement progresse et évolue davantage.