Paris salue le "bon déroulement" des élections en Tunisie (Juppé)



La France salue "le bon déroulement des premières élections libres" dimanche en Tunisie, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.

"La France salue le bon déroulement des premières élections libres en Tunisie où la révolution a ouvert la voie du +printemps arabe+. La Tunisie confirme ainsi son rôle pionnier", a estimé le ministre dans un communiqué.
"Ces élections historiques ont été marquées par la ferveur démocratique des électeurs qui ont fait la démonstration de leur mobilisation et de leur attachement à la responsabilité citoyenne", a ajouté M.

Juppé.
"Partenaire de toujours de la Tunisie, la France est plus que jamais à ses côtés en ces journées de légitime fierté nationale", a-t-il souligné.
Neuf mois après le départ de l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali sous la pression populaire, plus de 7 millions d'électeurs tunisiens étaient appelés dimanche à élire une Assemblée constituante qui sera chargée de rédiger une nouvelle Constitution et de désigner un nouvel exécutif avant des élections générales.
(AFP)

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 40482

Le Patriote  (Tunisia)  |Lundi 24 Octobre 2011 à 21h 53m |           
Laissez nous,tranquille et tout passera trés bien entre nous,les tunisiens et tunisiennes.