'les courageux citoyens tunisiens s’imposent comme exemple pour la région et le monde' (Clinton)



tap - La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a salué, lundi, les premières élections libres organisées en Tunisie, évoquant un « exemple » pour la région et le monde.

Mme Clinton a appelé l’assemblée constituante qui sera issue du scrutin à travailler de manière « ouverte ». « Nous encourageons l’assemblée constituante à œuvrer dans la transparence et l’ouverture au moment où elle prendra cette responsabilité démocratique », a indiqué Mme Clinton.


La secrétaire d’Etat américaine a qualifié les élections de la Constituante « d’étape historique sur le chemin de la Tunisie depuis une dictature autocratique jusqu’à un gouvernement respectant les souhaits de son peuple ».

Evoquant les aspirations des Tunisiens « à plus d’opportunités économiques et au respect des droits universels de l’homme ». « En construisant un avenir démocratique, les courageux citoyens tunisiens continuent de se poser en exemples pour la région et le monde », a déclaré Mme Clinton.

« Les Etats-Unis continueront à travailler avec le gouvernement et le peuple tunisiens dans leur cheminement vers un avenir plus pacifique, prospère et démocratique », a affirmé Mme Clinton.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 40450

Safia  (Tunisia)  |Mardi 25 Octobre 2011 à 17h 15m |           
Je ne sais pas pourquoi, mais tu m'énèrves hillary!
arrête de faire des commentaires sur notre vie comme si tu étais la présidente de la république, c pas encore dans la poche et j'espère qu'il n'y aura plus de clinton président (ni présidente).

Mad  (Tunisia)  |Mardi 25 Octobre 2011 à 14h 22m |           
Les américains se sont débarrassé des islamistes de leur pays et vont nous laisser souffrir

TUNISIEN  (Tunisia)  |Mardi 25 Octobre 2011 à 14h 11m |           
Uae, nous n'avons pas eu besoin d'intervention américaine pour libérer notre patrie de la dictature ( à vérifier) je ne pense pas qu'on fait peur plus que le peuple du yemen et je ne pense pas que ben ali a eu peur de ceux qui sont descendus le 14 janvier