Elections: Mercredi jour de silence électoral pour les tunisiens à l'étranger (ISIE)



tap - La campagne électorale pour les Tunisiens à l'étranger prend fin, mardi, à minuit (heure du pays d'accueil), annonce l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).


Le mercredi 19 octobre sera ainsi jour de silence électoral pour les tunisiens résidant à l'étranger, rappelle l'ISIE.


L'ISIE précise que la campagne électorale en Tunisie s'achèvera vendredi 21 octobre, à minuit. Le samedi 22 octobre étant jour de silence électoral.

Les dispositions relatives au silence électoral sont énoncées dans la décision de l'ISIE, en date du 3 septembre, relative aux règles et procédures réglementant la campagne électorale (art 37, 38 et 39).

Une fois achevée la campagne électorale, la décision de l'ISIE interdit la distribution des tracts contenant la liste nominative ou les photographies des candidats, le nom et le programme d'une liste. Il est aussi interdit, selon l'ISIE, d'adresser des SMS au public pour l'influencer ou de recourir à toute autre forme de publicité.

La décision de l'ISIE prévoit, aussi, l'interdiction de toute actualisation du site électronique d'un parti ou d'une liste candidats aux élections, 24 heures avant l'ouverture du vote.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 40308

Wiem  (France)  |Mercredi 19 Octobre 2011 à 20h 52m |           
J'irais voter et ne voterais pas pour ennahdha, c'est mon choix, on doit le respecter comme je dois respecter le choix de ceux qui voteront ennahdha.

Liberté  (Germany)  |Mercredi 19 Octobre 2011 à 20h 44m |           
Wir sind bereit lieber landsleute.
chers compatriotes, nous sommes prêts.

Hamdi  (Switzerland)  |Mercredi 19 Octobre 2011 à 19h 08m |           
Toujours dans sa logique de discréditer le printemps arabe et pour des raisons internes,l'arabie saoudite et des pays du golf, à travers la chaîne al-arabiya, préparent une reportage mettons en doute la famille de bouazizi sur son integrité...l'emission passera bientôt sur cette même chaine...
le faite de financer en petrodollar les pseudo salfistes, apprement, ne leur suffisait pas pour déstabiliser le printemps arabe...
prparons le peuple et anticipez avant larrivée de ce reportage sur nos postes afin de preparer les peuples contre cette propagnde, et les prevenire

@Tunistan  (France)  |Mercredi 19 Octobre 2011 à 09h 02m |           
@tunistan : faux profil comme d'hab.

ne répondez pas à ce gars. positivons svp.
bonne journée à tous

Tunistan  (France)  |Mercredi 19 Octobre 2011 à 08h 36m |           
J'ai entendu des tunisiens autour de moi dire qu'ils n'allaient pas voter et qu'ils s'en foutaient si la tunisie devenait une république islamique comme l'iran.

ils disaient que leur avenir à eux était à l'étranger de toutes les manières et qu'un régime islamiste ne peut affecter que la vie des tunisiens de l'intérieur.

moi je dis au contraire qu'il faut aller voter à tout prix pour ne pas avoir le sentiment que nous n'avons rien fait face à la montée des forces extrémistes rétrogrades qui vont ruiner l'avenir du pays que nous aimons malgré notre exil en europe...