Tunisie: La BAD va accorder un prêt de 183 MD pour faciliter l'accès à l'eau potable



tap - La BAD va octroyer un prêt de l'ordre de 183 millions de dinars (95 millions d'euros) à la Tunisie, pour le financement d'une partie du programme national d'alimentation en eau potable, dans le milieu rural.
L'accord de prêt devant être signé mercredi, à Tunis, vise selon la BAD "à soutenir le développement économique et social de la Tunisie, en fournissant l'accès à l'eau potable, à environ 350 mille habitants de zones rurales dans 20 gouvernorats, ainsi qu'en facilitant l'accès à l'eau, pour les activités agricoles".

Il s'agit de créer "des conditions favorables pour la création d'emplois et de nouvelles sources de revenus pour les populations concernées".

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 40306

Mourad  (Tunisia)  |Mercredi 19 Octobre 2011 à 17h 23m |           
Mr beji caid essebsi va mourir bientôt et va laisser une dette pour noyer les tunisiens jusqu’à la quatrième génération.

غير صالح للشراب  (Tunisia)  |Mercredi 19 Octobre 2011 à 11h 43m |           
كثيرون في تونس اصبحوا يشترون المياه المعدنية للشرب و يتركون ماء الحنفية للاستعملات الاخرى

يجب على الدولة أن تقوم بايصال المء للمناطق التي لم تصلها شبكة السوناد ثم ايجاد حل لجودة المياه التي لم تعد تطاق و تسبب في امراض خاصة منها امراض الكلى


LOTFI  (France)  |Mardi 18 Octobre 2011 à 20h 36m |           
Mais enfin c'est la folie des credits en ce moment !!!! il faut bien les rembourser un jour !!! si nous continuons sur ce chemin qui consiste a s'endetter et non a produire de la richesse c'est l'exemple grec qui nous attend.nous sommes en recession economique grave avec un taux de chomage qui grimpe , notre salut ne viendra qu'en cas de stabilite politique ( indice de confiance important pour les investisseurs ) et d'une relance de la
production agricole , diversification de notre tissu industriel ,levee des obstacles pour la creation d'entreprises et la liberalisation totale de la franchise en partenariat avec de grandes marques , diversification de nos echanges commerciaux et enfin une vraie politique de la formation professionnelle , l'endettement est la cause principale qui abouti au protectorat en 1881 .