Tunisie: Pèlerinage: Dimanche 16 octobre, premier vol vers les lieux saints



tap - Le premier vol des pèlerins tunisiens vers les lieux saints est programmé pour le dimanche 16 octobre 2011, de la deuxième aérogare de l'Aéroport International Tunis-Carthage.

Selon un communiqué publié, vendredi, à Tunis, par l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA), 43 vols sont prévus à l'aller, sachant que le dernier vol est prévu pour le 31 octobre 2011.


La même source a précisé qu'un ensemble de procédures communes, à tous les aéroports, ont été prises aux fins d'assurer le confort des pèlerins et de faciliter leur déplacement, moyennant le renforcement du staff opérant au niveau des aérogares, au cours de la période du pèlerinage, et l'aménagement des espaces réservés à la prière.

Des spectacles d'animation seront, également, organisés par des groupes musicaux de «Soulamia», en plus de l'installation de tentes géantes pour protéger les pèlerins contre les changements climatiques.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 40163

Fanfan  (France)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 21h 18m |           
Jeter largent par la fenetrs.........

Imed  (France)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 20h 40m |           
Surtout n'oubliez pas d'emmener plein d'euros et des dollars , nos freres saoudiens auront besoin de cet argent pour leur vacances de fin d'annees dans les casinos , sur la cote espagnole , les maisons closes allemandes , au maroc pour leur voyages cul-turels , ou faire du leche-vitrine a oxford street ( londres ) ....une economie a genoux et la des millions de dollars qui partent en fumee .

Aamiin  (Tunisia)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 18h 25m | par             
دائماً نفس الحكاية والخرافة من عهد النظام البائد السلفيين، الإرهابيين القاعدة. يزينا من خرافة ام السيسي . تونس لينا لكل بالعمل والتفاني لأجل هذا الوطن.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 17h 24m |           
Pour ce premier pélerinage post-révolutionnaire ,je souhaite à tous les pélerins un hadj mabrouk , et surtout , je demande à tous ceux qui partent avant le 23 octobre , jour des élections , dès leur arrivée sur les lieux saints , de prier le tout puissant , pour qu'il nous épargne de la peste , du cancer islamiste et salafiste , qui n'a eu de cesse depuis des décennies de tout faire pour briser et salir l'image de l'islam , tout en
prétendant le défendre , à coups d'attentats suicides , de viols , de meurtres , dont plus de 99% des victimes sont d'ailleurs des musulmans , ce qui est le comble de la bêtise.
alef mabrouk lel hojjaj.
ya rabbi ostor tounes ou baâd aâliha el blawat.
amine.