Tunisie: 'Le gouvernement canadien n'a pas émis des réserves sur la participation des tunisiens aux élections' (Ambassadeur)



tap - "Le gouvernement canadien n'a pas émis des réserves sur la participation des tunisiens établis au Canada aux élections de l'assemblée constituante sur son sol mais plutôt des réserves sur l'inclusion du territoire canadien dans des circonscriptions électorales tunisiennes", a affirmé l'ambassadeur du Canada à Tunis, Ariel Delouya.

S'exprimant, vendredi, à Tunis, lors d'un point de presse, au siège de l'ambassade du Canada à Tunis, le diplomate canadien a assuré que des concertations se poursuivent entre le gouvernement de son pays et les autorités tunisiennes pour régler, définitivement, cette question.


"Le ministre canadien des Affaires étrangères donnera, très bientôt, des précisions" à ce sujet, a indiqué M. Delouya.

Le diplomate a relevé que les autorités tunisiennes doivent encore attendre le feu vert pour utiliser les locaux canadiens pour les élections de la Constituante, précisant que la législation canadienne interdit le déroulement de tout scrutin d'un pays étranger sur son territoire.

Les étrangers au Canada peuvent voter avec "le bulletin de l'électeur absent" dans les locaux diplomatiques, a encore expliqué l'ambassadeur.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 40160

Lambda  (Tunisia)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 21h 29m |           
C'est de la grande politique!trabelsi a bcp d'argent.

Différent  (Tunisia)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 20h 10m |           
"le ministre canadiens des affaires etrangères donnera, très bientôt, des précisions" non, merci monsieur le ministre, ne vous donnez pas cette peine. pour une fois, faites un bon geste. épargnez-nous une nouvelle crise de diabète. une de trop

Différent  (Tunisia)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 19h 56m |           
Ils ont toujours une explication pour justifier les coups bas donnés à la révolution tunisienne. du voleur trabelsi à l'argent volé au peuple tunisien pour aboutir à l'expression démocratique des tunisiens au canada, le canada nous ressort des prétendues lois que je m'abstiendrai de qualifier. pire, ils ont le culot de vouloir nous imposer leur façon de voir (bulletin de l'électeur absent) que le continuerai à m'abstenir de qualifier pour
des raisons évidentes. plus démocrate que ça, tu meurs. si les tunisiens votaient sur le territoire canadien, la survie de ce pays serait mise en danger comme tous les autres pays qui le permettront, c'est-à-dire tous les pays du monde. futé, le gouvernement canadien.