Le Gouvernement américain réitère son engagement à soutenir la transition démocratique en Tunisie



tap - Une rencontre a eu lieu, jeudi, au siège du ministère des Affaires étrangères, entre le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jehinaoui, et le coordinateur spécial américain pour la transition au Moyen-Orient, William Taylor, nommé à ce poste par le président américain, Barack Obama, depuis septembre dernier.
La rencontre s'inscrit dans le cadre du suivi du bilan de la visite officielle effectuée récemment par, M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition à Washington.



A cette occasion, le responsable américain a réaffirmé la volonté de son pays de soutenir le peuple tunisien en cette période transitoire et sa disposition à appuyer les efforts de la Tunisie en vue de réaliser le développement et réussir le processus de transition démocratique, conformément aux programmes concrets annoncés par le Président américain en faveur de la Tunisie.

La rencontre s'est déroulée en présence d'une délégation américaine comprenant notamment, M. Gordon Gray, Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Tunis.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 40153

تونسي حر  (Tunisia)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 15h 52m |           
تونس للتوانسة فقط لا للتدخل في شؤوننا مهما صار امريكا ديقاج فرنسا ديقاج قطر ديغاج ايران ديغاج تركيا ديغاج والا .....

Azza  (France)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 12h 14m |           
Ni france ni usa.

ne nous laissons pas charmer par ces pseudo démocraties.

ni par leurs serviteurs parmi nos "intellectuels" et "droits de l'hommistes".

notre démocratie ne dépendra que de notre pleine indépendance culturelle. elle sera la nôtre ou un simulacre tel que nous le vivons depuis 1956 : des grimaces, des déguisements, des paroles, des médailles, pour couvrir la destruction de notre patrimoine, de notre langue, de notre histoire y compris celle des fellaghas, destruction de notre mémoire, dislocation de notre nation en tribus, en clans religieux et tout ce à quoi tous nos ministres nous
ont menés jusqu'à ce jour.

le 14 janvier 2011, s'il ne marque pas un coup d'arrêt définitif avec le colonialisme , marquera la mainmise définitive des puissances occidental sur notre pays et sur nous-mêmes.

vigilence et résistance

Le Patriote  (Tunisia)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 10h 46m |           
Merci,les usa,ne touchez pas à notre identité et bien venu économiquement.

Tounsi  (France)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 10h 41m | par             
Encore les americains qu ils aillent au diable et j espere que ce sera un frere mus au pouvoir

Atef  (France)  |Vendredi 14 Octobre 2011 à 10h 02m | par             
Tant qu'il n'y a pas dislamiste au pouvoir ça me va!