Kamel Jendoubi:'Les préparatifs matériels pour les élections en voie d'achèvement'



tap - Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Kamel Jendoubi, a souligné que "les préparatifs matériels pour les élections sont en voie d'achèvement et qu'il ne reste plus que l'impression de toutes les feuilles électorales qui seront prêts dans les vingt-quatre heures, la fourniture de l'encre électorale et la formation des l'élément humain qui veillera sur les élections."

Il a expliqué à l'agence TAP, lors de sa visite à l'Imprimerie officielle, lundi, pour prendre connaissance du déroulement de l'opération de l'impression des feuilles électorales, que, jusqu'à maintenant, les bulletins de 19 circonscriptions électorales ont été imprimés, en attendant l'achèvement du reste des bulletins pour les autres circonscriptions, en Tunisie et à l'étranger, dans les deux prochains jours.


M. Jendoubi a ajouté que l'impression des bulletins a nécessité 110 tonnes de papier. Il a, en outre, affirmé que chaque bulletin comprend les noms de toutes les listes en lice, dans chaque circonscription "ce qui doit faciliter la mission de l'électeur qui n'a qu'à cocher seulement la case près de la liste en faveur de laquelle il désire voter.

Par ailleurs, le président de l'ISIE a souligné que, lors du scrutin, chaque électeur sera appelé à utiliser l'encre électorale qui sera importée d'Angleterre, afin de garantir la transparence des élections. Il a, en outre, fait remarquer que les téléphones portables seront interdits dans les bureaux de vote qui seront ouverts de 07H00 à 19H00.

Dans sa réponse à une question relative aux préparatifs pour les élections qui se tiendront au Canada et des entraves connues à cause du retard accusé dans l'acceptation par les autorités canadiennes de permettre l'organisation d'élections pour les émigrés tunisiens résidents sur son territoire, M. Kamel Jendoubi a déclaré que le retard pris a été comblé grâce aux efforts conjugués de l'instance régionale des élections dans ce pays et au soutien des tunisiens résidant dans ce pays.

Le porte-parole officiel de l'ISIE Boubaker Bethabet, a estimé, dans une déclaration à l'agence TAP, que les préparatifs pour les élections du 23 octobre courant sont "satisfaisantes", mettant l'accent sur le succès de l'instance dans l'élaboration du programme des élections, ce qui apporte ainsi un "démenti aux prévisions de plusieurs experts étrangers qui ont affirmé, lors de leur visite de la Tunisie, la difficulté de pouvoir atteindre cette étape avancée dans la préparation de l'échéance électorale.

Il a ajouté en indiquant: "A chaque fois, nous affirmons à ces experts, la ferme volonté des Tunisiens et de l'Instance de réussir cette échéance dans les meilleures conditions."

M. Bethabet a assuré que l'instance a fait face avec l'appui des autorités publiques à tous les dépassements enregistrés au cours des 10 premiers jours de la campagne électorale, et a émis des avertissements à leur sujet, conformément au texte de décret-loi n°35, affirmant que les opérations de formation organisées à l'intention des cadres en charge des bureaux de vote dans l'ensemble du territoire de la République se poursuivent et engloberont 30 mille personnes d'ici le 18 octobre courant.



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 40031

Bravo  (France)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 13h 22m | par             
L'un des rares a etre a la hauteur des inspirations de la révolution ...correct et honnête qui fait un boulot titanesque qui fera date dans notre histoire bavo a lui et bravo a.ses camarades

Sinda  (Tunisia)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 11h 55m |           
Depuis qu'il a reculé la date des élections, cet homme ne m'inspire pas confiance.

on aurait du faire les élections depuis longtemps. mais ce monsieur insiste pour donner le temps suffisant à ces amis de gauche et nessma pour insulter ennahdha.

j'espère qu'il n'y aurait pas de falsification des résultats

Ridha de Sfax  (Tunisia)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 09h 12m |           
Bravo si kamel,
toute l'équipe de si kamel a montré son patriotisme à la tunisie, c'est une étape historique pour l'organisation des élections en tunisie.
mes meilleures considérations.

Safia  (Tunisia)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 08h 37m |           
Cet homme est vraiment nul. tout le monde est en train d'enfreindre les lois et lui il est là incapable d'être à la hauteur de la tache.

Moncef  (Tunisia)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 08h 28m |           
A si kamel jendoubi
il est clair que nessma ne respecte pas les règles de la compagne électorale

puisque vous êtes ''indépendant'' vous devez maintenant intervenir