Tourisme : Barcelo se désengage du marché tunisien (tourismag)



La prestigieuse chaine espagnole Barceló vient d’annoncer son intention de se désengager du marché tunisien annonce le magazine tourismag.comtourismag
Le 31 décembre, le groupe quittera l’hôtel Carthage Palace qu’il exploitait en gestion pour compte.
Selon la meme source, la chaîne juge que l’hôtel ne correspond plus à ses critères qualitatifs
Barcelo Hotels & Resorts", est l'un des principaux groupes hôteliers en Espagne et figure parmi les 24 chaînes les plus importantes au monde. Il compte 183 hôtels de 4 et 5 étoiles, d'une capacité totale de 45.000 chambres, présents dans 15 pays.

(Source : tourismag.com)


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 39853

Tarak KLAA  (France)  |Mercredi 12 Octobre 2011 à 14h 28m |           
A tous les précédents commentateurs : trêve de défaitisme.
la baisse des entrées s'est nettement ralentie au cours des derniers mois passant de 54% en mai à 35% à fin septembre en comptant à chaque fois à partir du 1er janvier, ce qui traduit une reprise progressive.
pour les espagnols , leur attitiude relève du sabotage.
après la compagnie air europa qui du jour au lendemain a supprimé tous ses vols vers la tunisie , entraînant dans son sillage les charters espagnols , c'est aujourd'hui cette chaîne hôtelière qui fuit notre pays.
je suggère donc qu'on ne les laisse plus jamais prendre pied sur le marché tunisien , lorsque les choses se seront nettement améliorées.
compte-tenu des secousses subies par notre pays et son économie ,la situation aurait pû être bien pire.
beaucoup de pays , sans révolution , sans troubles ,aimeraient avoir les résultats qui sont les nôtres aujourd'hui , et qui sont appelés à s'améliorer constamment au cours des prochains mois.
ceux qui ont peur des islamistes , je leur dis que si ennahdha a toutes les chances d'arriver en tête ,ils resteront largement minoritaires , et devront composer avec les autres partis progressistes et modernistes.
ils ne pourront donc pas dicter leurs quatre volontés.
avec l'amélioration de la situation sécuritaire , la nette diminution des grèves et des sit-ins, qu'on peut constater aujourd'hui ,notre beau pays va très vite reprendre du poil de la bête.
des chaînes hôtelières , il y en a des centaines et elles se bousculeront pour venir chez nous.
avec la mise en place de l'open sky , la reprise n'en sera que plus rapide et plus fulgurante , pour des raisons que j'ai déjà maintes fois expliquées.
alors messieurs les ministres concernés , transport , commerce et tourime , arrêtez de faire la sourde oreille , il suffit d'un mot de votre part pour faire bouger les choses !!

Med Ali  (Tunisia)  |Mercredi 12 Octobre 2011 à 10h 46m |           
Je pleure mon pauvre pays...ma chère tunisie..ma chère patrie. la tunisie agonise.. elle attend un chef ..un vrai chef patriote.. nationaliste, honnête, brave et vaillant.. un hannibal, un massinissa, un yughurtha, un khaireddine, un bourguiba..capable de rassembler tous les patriotes.. pour donner un sursaut à ce pays, capable de balayer au cacher ces extrémistes criminels, qui ont souillé l'image de mon pays..de mon amour ..mon seul amour! car
c'st une question de vie ou de mort. 'to be or not to be!'

????  (France)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 22h 10m |           
Pauvre tunisie en va pa allez loin avec c est salafiste de me...

Nabbar  (Morocco)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 20h 16m |           
On récolte se qu'on sème ,voila le résultat de la piètre image qu'on offre au monde un peuple de barbares qui s'entretuent et des les salafistes se mettent en évidence de la pire façon

Aloulou  (Kuwait)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 19h 17m | par             
La tunisie n offre plus le terrain que le touriste re herche ,nahdha niqab salafistes fatouas ect......

Carton  (Tunisia)  |Mardi 11 Octobre 2011 à 18h 46m |           
Ce n'est qu'un début........