Tunise Hajj 2011: ouverture des guichets à partir du 3 octobre



tap - Les guichets consacrés aux formalités de voyage vers les lieux saints au profit des inscrits pour la saison de pèlerinage 1432 de l'Hégire (2011 du calendrier grégorien), seront ouverts, au palais des foires au Kram, à partir du mercredi 05 octobre, pour les pèlerins originaires du gouvernorat de Tunis et du lundi 03 octobre, pour les pèlerins venant des autres gouvernorats.
L'inscription pour le pèlerinage se poursuivra jusqu'au dimanche 16 octobre 2011.

Dans un communiqué publié par l'Agence TAP, le ministère des Affaires religieuses indique que les inscrits sur les listes de pèlerins devront prendre contact dans les délais prescrits avec les centres désignés afin de compléter les formalités exigées notamment l'acquisition des billets de voyage, en présentant les documents suivants:


Passeport personnel valide à la date du 15 mai 2012, le passeport expirant avant cette date devra être renouvelé.

Le dossier médical
09 photos d'identité récentes avec fond blanc
La carte d'identité nationale en plus de deux copies de cette carte.
Les frais du pèlerinage qui sont fixés à 6 mille 102 dinars en plus de l'allocation touristique
Les pèlerins sont exemptés du timbre de voyage, rappelle le communiqué du ministère des Affaires religieuses, ajoutant que toute personne ne respectant pas les délais prescrits sera considérée comme défaillante et sera remplacée par une autre personne.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 39698

   (France)  |Dimanche 02 Octobre 2011 à 20h 07m |           
A ce rythme ,le 7ej sera pas "qui pourra aller" ,mais celui que lui impossible d'y aller ...

Morocco  (France)  |Dimanche 02 Octobre 2011 à 18h 17m |           
****************

Samy  (Tunisia)  |Dimanche 02 Octobre 2011 à 15h 11m | par             
@ imed ( France) tu disais ' quelle hypocrisie ce pèlerinage" tu ne sais pas ce que c'est le pèlerinage, sinon tu n'aurai jamais dis ça. Tu parles des pauvres la majorité des pèlerins sont des pauvres qui font des économies durant des annees pour faire le pèlerinage . Hasbi Allah fik imed. l'Islam c'est sacre ne te mêle pas surtout quand tu ne sais rien de l'Islam.

Imed  (France)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 22h 39m |           
Pour moi on aurait du annuler le pelerinage cette annee vu la situation economique du pays , on va emprunter au qatar pour financer l'allocation touristique , devises qui partiront dans les casinos du monde entier , ou pour financer le deficit americain , ou encore pour passer du bon temps avec les call-girls !!!quelle hypocrisie ce pelerinage !!!! ca devient un business avec tout le larcin ram.ene par les pelerins qui n'aideront pas le pauvre
tunisien avec un dinar par contre pour depenser plus de 6000 dinars !!!!

Assad  (Tunisia)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 20h 36m |           
Messieurs , n’ayez pas crainte de l'opinion de l'expression , publier les commentaires comme ça se présente par les internautes j'espère bien que je me fait bien comprendre votre authenticité est en jeu ...pas de tabous