La Tunisie garde sa position en tant que premier pays exportateur industriel Sud Méditerranéen



Selon Eurostat, l’Office statistique de l'Union européenne, l’industrie tunisienne se classe en tête des pays exportateurs industriels Sud MEDA pour l’année 2010 et pour le premier semestre de l’année 2011.
Ces résultats positifs sont importants à la relance et à la mobilisation des entreprises en activité. Toutefois, ils risquent d’être atténués par les chiffres des IDE qui ont connu une baisse susceptible d’avoir un impact direct sur la dynamique industrielle tunisienne.

Baisse des IDE au cours du 1er semestre 2011



Les investissements directs étrangers dans les industries manufacturières ont atteint au terme des 6 premiers mois 2011, 196.8 MDT contre 240 MDT durant la même période de 2010, soit une baisse de l’ordre de 18%.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 39610

@quiconque  (France)  |Jeudi 29 Septembre 2011 à 16h 43m |           
Le tourisme est un travail saisonnier et il ne peut pas embaucher 10 % de nos chômeurs. il faut que le nouveau gouvernement accepte de mettre au premier plan les ingénieurs et les docteurs ingénieurs en les respectant et en leur donnant des faveurs et des responsabilités pour mettre en place un développement durable et constructif. le pays où l’ingénieur n’arrive pas à acheter une voiture populaire durant deux ans de travail est un pays instable
où tout désordre reste possible. il faut respecter ses cadres et les responsabiliser. c’est le premier pas à faire dans notre pays. il faut que l’etat surveille le développement qui se fait par ses cadres et on évite l’ancienne situation : chacun pour soit et le gouvernement pour faire.

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 29 Septembre 2011 à 16h 14m |           
Ceci est une preuve supplémentaire du formidable potentiel de notre économie , ce que je ne cesse de répeter , si,vous ajoutez à cela l'open sky et une bonne vingtaine de liaisons aériennes nonstop longs-courriers réparties entre 6 ou 7 destinations , constituant les principaux "réservoirs" de touristes et d'hommes d'affaires à travers le monde , la tunisie deviendra le dragon n°1 de toute l'afrique , et puisque babnet s'entête à ne
pas donner la place qui revient de plein droit à mon communiqué sur les charters spéciaux prévus entre la tunisie et le canada , ils n'auront droit à aucun siège sur ces vols s'ils ont lieu , et je le jure sur les tombes de mon pére et de ma mère , que dieu les bénisse , qu'ils auront lieu , maintenant à babnet de voir , s'ils veulent rendre service à leur pays en participant à cette aventure et d'avoir l'occasion de faire une super promo
pour notre pays auprès des principaux marchés de la planéte , qu'ils s'agisse du canada , des usa , du japon ,de l'inde , de la chine , du brésil ou d'autres pays.
rendez-vous début 2012.
et que tous ceux qui m'insultent par jalousie ou manque d'arguments aillent au diable.
avec ou sans eux , je porterai mon pays sur mes épaules et à bout de bras et ferai le nécessaire
pour en faire la destination n°1 en afrique pour le tourisme et pourquoi pas pour les affaires.

Torr  (France)  |Jeudi 29 Septembre 2011 à 16h 01m |           
Une grenoille qui se prend pour un boeuf

Sehs  (Tunisia)  |Jeudi 29 Septembre 2011 à 10h 47m | par             
Loin des statistiques,c'est à nous d'agir,de multiplier le travail en terme de responsabilité envers notre nation et de renoncer aux blabla politiques. Le défis c'est le changement des mentalités et le respect de nous mêmes.