Yassine Brahim en « LiveCHAT sur Politik.tn



Le membre fondateur «d'Afek Tounes», Yassine Brahim sera l’invité du Politik CHAT.
Ceux qui voudront interroger, Yassine Brahim doivent se rendre sur le site Politik.tn ce jeudi 29 septembre à 16h (Heure tunisienne).

Voici une brève présentation sur son parcours:

Diplômé de l'école centrale de Paris depuis 1989, Yassine Brahim a entamé sa carrière professionnelle au Cap Gemini et a, ensuite, rejoint la Société Générale où il s'est occupé, pendant 8 ans, de la gestion des logiciels des marchés de capitaux et de l'infrastructure des technologies de l'information.
Yassine Brahim a ensuite crée sa propre société de consulting et de logiciels qu'il a vendue à Ubitrade en 2002. En 2005, Il a été nommé directeur général de Ubitrade, société européenne leader dans le domaine de l'édition des logiciels, cotée en France et acquise en septembre 2008 par Sungard.
En janvier 2011, avant d’être nommé ministre du Transport et de l'Équipement au sein du gouvernement provisoire, Yassine Brahim était le président de la division Global trading de Sungard, fournisseur mondial de solutions pour les opérations auxquelles font recours les établissements financiers internationaux.

En juin 2011, Il quitte son poste de ministre du Transport et de l'Equipement pour se consacrer aux activités du parti Afek Tounes.


Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 39510

Mustapha  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 21h 25m |           
Il s'agit bien d'un pion de la france
faites attention

Classes  (France)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 21h 10m | par             
C'est pas bouazizi qui va etre elu président quand même la révolution c'est bien mais diriger un pays ou etre dans un.poste a responsabilité ca sera le sacré saint d'une élite ou une bourgeoisie pré destinée a ca quel soit. Islamiste libérale ou progressistes ...les cadres sup les avocats juristes et compagnie de préférence aisée c'est eux qui vont.nous.gouverner alors un bouzidi un kasrinois président c'est pas pour demain les amis ....c'est comme ca les.fellgas et les révolutionnaire se bâtent pour que la.bourgeoisie gouverne

@Le tunisen  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 19h 16m |           
Bravo pour la terminologie « nifak tounes »

Momo  (France)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 15h 13m |           
Les commentaires contre m°brihim sont uniquement pour ce qui il est , et par rapport à son parcoure, démontre un sentiment de jalousie évident ,c'est une personne qui a réussi et tant mieux ,il s'est engagé a aider son pays ,je ne voie pas ou est le problème ,la tunisie a grand besoin des tous ses enfants pour s'on sortir ,dire le contraire c'est de la malhonnêteté intellectuelle .

Du rcd  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 14h 59m |           
Ça pue le rcd... ce parti appartient au cousin du meherzi le beau frere de la coiffeuse... on a mis ce guingnol en façade avec la toubib pour faire oublier les racines du parti ... je vais finir par voter nahdha rien que pour les contrer... au moins on est sûr qu ils ont été anti ben ali...

Le tunisien  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 14h 52m |           
Yassine ibrahim & nifak tounes servent bien la france et les français. il a été le dauphin de sarko auprès de pm gannouchi. lors de son passage au ministère du transport, il a servi les français plus que tunisien. il avide de pouvoir et se porte garant des interets français en tunisie. nifak tounes=pdp=el watan = el moubadara =rcds...., ce sont que des opportunistes.

Safia  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 12h 32m |           
Tous ces jeunes binationaux me font penser à une chose:
le gigolo: "jeune amant d'une femme plus âgée qui l'entretient."
ainsi sont nos jeunes, ils se vendent à la france pour l'argent et la belle vie et viennent ensuite crier leur amour et leur fidélité à la tunisie parce qu'il y a des places libres et parce que l'odeur du pouvoir arrive jusqu'à leur narines françaises de jeunes qui ne nous aiment que lorsqu'il y a un intérêt?
gigolos!
retournez chez votre vieille maitresse qui vous a offert la belle vie, l'emploi et l'argent en échange d'une nationalité . nous on est les enfants de la tunisie pauvre qui n'a rien à nous offrir que le chômage et l'absence de droits et nous on doit prendre la parole pour parler de notre malheur et de nos désirs pas vous. et nous on doit parler au nom de notre pays. pas vous.
vous voulez le fric et le pouvoir et les honneurs et , et , et , et
gigolos!

@Rim  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 12h 18m |           

المستوى المنحط هو مستواك أنت يا ريم لانك لا تقبلين أفكار الاخرين بادب.

Rim  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 11h 30m |           

قداش مستوى منحط ...بربي ناقشو أفكار.. أطروحات ...آراء .. كونوا بنائين ..
ياسين ابراهيم شاب طموح.. ديناميكي..ذكي ..له العديد من الآراء و الافكار وهو تونسي قبل ما يكون فرنسي ..خليو الناس تخدم ..

Nifek tounes  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 11h 08m |           
Ce jeune loup est un assoifé de pouvoir comme ahmed nejib chebbi.

il a choisi de trahir son devoir envers sa patri en démissionnant du gouvernement (en une période trés critique de l'histoire du pays) afin qu'il puisse préparer sa candidature aux elections.

quel égoisme et quel patriotisme.!!

ils ne sont pas trompés ceux qui ont rebaptisé son parti "nifek tounes" au lieu de "afek tounes".

Mustapha Mezgha  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 10h 43m |           
Prière noter que yassine brahim est le directeur executif de afek tounes et non le secrétaire général.
le secrétaire général de afek tounes est mustapha mezghani.

Encore moi  (Tunisia)  |Mardi 27 Septembre 2011 à 10h 30m |           
Vous avez oublié de nous dire que yassine ebrahim a pris la nationalité française et qu'il est donc devenu français et qu'il n'a pas à se mêler de la politique tunisienne;
si vous persistez à donner des permis de partis politiques à des français, nous voterons tous ennahdha pour nous protéger. nous n'avons pas le choix.
que dieu maudisse celui qui a introduit tous ces français dans notre gouvernement.