Tourisme: Jasmin et musique traditionnelle à l'occasion de la JMT 2011



tap - La Tunisie célèbre, le 27 septembre courant, à l'instar du reste des pays du monde, la Journée mondiale du tourisme (JMT), sous le signe "le tourisme et le rapprochement des cultures".


A cette occasion, le ministère du Commerce et du tourisme a concocté un programme de festivité riche et varié, comportant une série d'actions visant à promouvoir et à valoriser les atouts touristiques de la Tunisie.


A cet effet, une journée d'information sur le site archéologique de Ouedhena (gouvernorat de Ben Arous), sera organisée avec la participation d'une panoplie de professionnels du secteur, parmi les

hôteliers, les représentants des agences de voyage.. Des visites guidées sur le site sont au programme, ayant pour finalité de valoriser ledit site et le faire connaître à l'échelle internationale.

MM. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme et Ezzeddine Beschaouch, ministre de la Culture prendront part à cette manifestation.

Ainsi, la JMT sera marquée, dans sa version 2011, par l'organisation de programmes d'animation de rues dans les grands pôles touristiques du pays, notamment à Tunis, Djerba, Sousse et Hammamet. Une journée portes-ouvertes est, également, prévue dans tous les musées et sites archéologiques de la République.

Un accueil personnalisé (avec du jasmin et de la musique traditionnelle) pour les touristes arrivant, le jour même, sur les différents aéroports du pays sera, également, au menu.

Par ailleurs, des lettres circulaires ont été adressées aux hôteliers pour organiser des festivités spéciales, à cette occasion, avec comme recommandation de mettre en valeur la richesse de la culture nationale.

Il importe de mentionner, qu'adoptée depuis l'année 1980, à l'initiative de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), la journée mondiale du tourisme vise à renforcer la prise de conscience de l'importance du tourisme aux plans social, culturel, économique et même politique.

S'agissant du thème choisi pour cette année, l'OMT a indiqué sur son site Internet que celui-ci «célèbre le rôle du tourisme comme point d'union des cultures du monde grâce aux voyages à cette interaction entre les personnes et les communautés, et leurs différentes cultures, est source de tolérance, de respect et de compréhension mutuelle, autant de facteurs oeuvrant pour la paix dans le monde».


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 39463

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 26 Septembre 2011 à 11h 37m |           
Je réïtère ma demande à babnet de diffuser mon communiqué de la semaine dernière à propos de vols spéciaux charters montreal-tunis-montreal , en le présentant comme un article visible sur la page d'accueil et avec un titre en caractères gras.
je vous en serais vraiment très reconnaissant.
il est grand temps que la tunisie dispose de liaisons longs-courriers directes , en tant que grande destination touristique , et avec un commerce extérieur parmi les plus prospères de tout le continent , d'autant que la clientèle , plusieurs dizaines de milliers de passagers par an sur cette ligne à elle seule , existe déjà , il faut exploiter ce potentiel et le faire fructifier , des vols directs renforceront forcément de manière notable ces
flux de passagers.
aidez-moi à ouvrir cette brêche.
un autre site y a consacré un article , faites-en de même , s'il vous plaît , l'économie de notre pays ayant beaucoup à gagner de telles initiatives.
merci d'avance.

Nabbar  (Morocco)  |Dimanche 25 Septembre 2011 à 14h 00m |           
Arrétezzzz avec ce jasmin et les groupes folkloriques qui font l'animation dans tous les hôtels de la tunisie,ça devient ridicule vous n'avez pas compris que cela ne marche pas c'est la même chose depuis les années 80 avec le résultat catastrophique que nous constatons aujourd'hui un peu de créativité s.v.p essayez d’élever le niveau de prestations au niveau de touriste que nous voulons avoir en tunisie