L'ISIE rappelle la prorogation de la période de choix des bureaux de vote



tap - L'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a rappelé sa décision de proroger, pour les citoyens qui ne sont pas parvenus à s'enregistrer sur les listes électorales dans les délais impartis et dont les noms figurent sur les listes arrêtées à la date du 14 août 2011, tout en s'appuyant sur la base de données des cartes d'identité nationale, les délais de choix des bureaux de vote, au 30 septembre courant.
Dans un communiqué, rendu public vendredi, l'ISIE ajoute avoir aménagé à cet effet des bureaux à Tunis au sein des municipalités, des circonscriptions communales, des délégations ainsi que dans les bureaux de poste dans les régions non communales, outre des bureaux à l'étranger dans les missions diplomatiques et consulaires.

L'instance rappelle également que cette opération est personnelle et qu'elle nécessite de faire valoir la CIN.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 39435

Khaled ridha  (Belgium)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 10h 46m |           
Voici les derniers développements concernant cette affaire
communique




très chers compatriotes,

nous sommes heureux de vous informer que nous avons rencontré hier, jeudi 29 septembre 2011, la délégation de l’isie, composée de mrs ridha torkhani et zéki rahmouni, de passage à bruxelles en présence de monsieur baccara, notre consul à bruxelles.

cette rencontre est la réponse à notre demande d’informations envoyée à l’isie voici quelques semaines.

lors de l’échange, que nous pouvons qualifier de cordiale, nous avons évoqué les point suivants :

- le pourquoi du rattachement pour les élections de belgique et du grand duché du luxembourg à l’irie de montréal (canada).

- la nomination future des autres composants des bureaux de vote en belgique et au grand duché du luxembourg.

- la désignation des deux membres à l’irie de bruxelles.

- de l’aide réciproque et notre collaboration future en vue du bon déroulement et la réussite de nos élections du 20 -21-22 octobre 2011.

nous voulons vous annoncer, avec fierté, combien cette rencontre a été positive et que, nous avons reçu une réponse claire et sans langue de bois à toutes nos questions. nous tenons à en remercier vivement les membres de l’isie

les informations reçues sont à la disposition de nos compatriotes. celles et ceux qui se posent des questions, ou veulent des éclaircissements peuvent nous les adresser, soit directement par email, soit en contactant téléphoniquement l’un de nos membres ou encore lors des prochaines rencontres.

d’ores et déjà nous pouvons vous dire que le travail ne manquera pas en vue de faire réussir nos élections. la tunisie nouvelle a besoin de vous !

contactez-nous si vous avez un peu de temps libre.

merci à tous.

le collectif des tunisiens de belgique pour la transparence et la réussite des elections.

collectif.elections@gmail.com

Khaled ridha  (Belgium)  |Dimanche 25 Septembre 2011 à 19h 33m |           
Bonsoir
affaire moez boukhris
prière de vérifier vos infos avant de publier des communiqués mensongers et diffamatoires accusant des tunisens patriotes et honnêtes d'être des contre révolutionnaires
alors que leur cv de militantisme ferait rougir ce mosnsieur et ceux qui ont pris son parti sans vérifier ses allégations et ses mensonges
il ne cesse d'accuser ceux qui sont en désaccord avec lui d'être des rcdistes alors que personne ne siat où il était lorsque les vrais révolutionnaires se faisaient arrêter et harceler par la dictature
les tunisens de belgique ne sont pas dupes et savent de quel côté est la vérité
à titre personnel je trouve scandaleus qu'on donne du crédit à une personne qui accuse les victimes de la dictature d'être des rcdiste et que vous donniez du crédit à ceux qui les taxent de contre révolutionnaires
l'impartialité vous ferait gagner en crédibilité alors soyez impartiaux avant de publier des communiqués diffamatoires et qui blessent profondément ceux qui ont souffert de plus de quarante ans de dictature

7ouriya  (Belgium)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 15h 09m |           
Compte tenu de l'agression barbare à l'encontre de moez (membre de l'irie) a l'interieur du consulat de tunisie a bruxelles (avec la complicité du consul, des employés du consulat et de l'agent de sécurité), ce mercredi 22 septembre 2011, la mobilisation doit être à la hauteur de cette contre-révolution!!!

a l’appel du conseil de défense de la révolution tunisienne
(section belgique-luxembourg)
rassemblement de protestation contre les tentatives visant à entraver le processus électoral

samedi 24 septembre 2011, à 11 heures
devant le consulat de tunisie
(boulevard saint-michel, 103 à 1040 bruxelles)

le conseil de défense de la révolution tunisienne en belgique, réunissant des associations, des partis politiques et des personnes issues de l’immigration tunisienne, œuvrant pour soutenir le processus démocratique en tunisie :

- s’inquiète de l’attitude de certains partis politiques en tunisie qui refusent de se conformer à la loi et aux dispositions règlementaires rappelées par la haute instance indépendante des élections interdisant la publicité politique et rentrées en vigueur depuis le 12 septembre 2011,
- s’interroge sur l’attitude du gouvernement provisoire dans l’application des lois face aux agissements de certains partis qui affichent un total mépris de la loi et des règles légales et déontologiques en la matière.
- dénonce les tentatives de sabotage du processus électoral dans la circonscription des amériques et du reste de l’europe, de la part des ex-rcdistes.


compte tenu de ces récentes évolutions, le conseil de défense de la révolution tunisienne (section belgique-luxembourg) :

1- considère que la transgression de la loi relative à la publicité politique par certains partis politiques porte atteinte à l’etat de droit que l’on souhaite instaurer en tunisie et amène à s’interroger sur le réel attachement de ces partis aux valeurs de la démocratie et à l’etat de droit.
2- appelle au strict respect de la loi régissant les matières relatives à la publicité politique et les dispositions légales organisant les campagnes électorales.
3- tient à affirmer son attachement au plus stricte respect des compétences de l’assemblée constituante qui sera élue le 23 octobre prochain et demande de garantir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ces élections et, en particulier, le respect du rôle dévolu à l’instance régionale indépendante des Élections dans la circonscription des amériques et du reste de l’europe.

pour affirmer ces revendications et prévenir toute tentative visant à saper le processus démocratique en cours, le conseil appelle à un rassemblement devant le consulat de tunisie à bruxelles pour exiger du pouvoir transitoire en place le respect de ses engagements et l’application des lois en vigueurs. ce rassemblement aura lieu le samedi 24 septembre 2011 à partir de 11h00.

Veritas  (Belgium)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 15h 08m |           
Irie : moez boukhris aux urgences suite à une agression
par tiwinoo
23, septembre 2011actualites nationalespas de commentaires

moez boukhris, un membre de l’organisation des élections de l’irie travaillant à bruxelles s’est fait agresser physiquement dans son bureau au consulat, il est actuellement aux urgences.
l’agresseur a commencé par proférer des insultes, les membres du bureau de l’irie amérique et europe ainsi que l’isie dénoncent ces propos.
une enquête a été ouverte pour poursuivre juridiquement l’agresseur et ses complices qui essayent de ralentir le processus démocratique en tunisie.
tous les membres de l’irie soutiennent leur collègue moez boukhris.



lire la suite: http://www.tiwinoo.com/irie-moez-boukhris-aux-urgences-suite-a-une-agression.html#ixzz1ymthgjcj

Libertas  (Belgium)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 15h 05m |           
Moez boukhris, un des agents responsables de l’instance supérieure indépendante des élections (isie) au sein du consulat de tunisie à bruxelles a été victime jeudi 22 septembre en début d’après-midi d’une agression perpétrée par un groupe de tunisiens