Ettakatol communique ses états financiers



Communiqué de Presse - Dans le souci toujours déclaré du parti Ettakatol d’inviter les principaux acteurs à plus de transparence dans le domaine de la politique qui heureusement pour notre pays s’ouvre et s’enrichi de nouveaux acteurs et de nouveaux mécanismes d’observation et de contrôle légitimement demandés par nos concitoyens, le Parti a pris l’initiative de communiquer ses états financiers à ce jour en s’engageant à les réactualiser chaque mois. Le SG du Parti M. Mustapha Ben Jaffar a présenté lui-même ses états financiers lors d'une conférence de presse tenue hier à Tunis.


Ses états financiers sont disponibles sur le site Ettakatol.org.



Etats financiers Ettakatol



Par ailleurs dans l’esprit de responsabilité qui doit caractériser nos partis appelés à gérer au plus vite les difficultés économiques et sociales qui touchent tous nos concitoyens, et dans le prolongement du Pacte initié par M. Iyadh Ben Achour signé par les 11 partis le 15 septembre 2011, Ettakatol prend l’initiative d’inviter dès que possible, les principaux partis et organisations de la société civile à démarrer des discussions qu’il espère constructive afin d’atteindre les objectifs suivants :

Réfléchir, dès à présent, aux mesures les plus urgentes, les plus fortes et les plus symboliques qu’attendent les tunisiens du gouvernement qui va être formé au lendemain des élections, avec la priorité de rétablir la confiance entre l’Etat et les citoyens et de donner enfin des signes forts des changements que tous attendent, ces mesures devant concerner aussi bien les secteurs de l’emploi, de l’économie, du social, de la justice, de la gouvernance, etc.



Cette initiative d’échanges et de rencontres doit avoir également le mérite d’offrir à nos compatriotes qui s’inquiètent et s’interrogent sur l’avenir politique du pays, l’image de partis et d’organisation de la société civile responsables qui, en pleine période électorale et en dépit des différences, sont capables de communiquer positivement dans le seul souci de donner tous les gages de réussite à la période post-électorale.

Seul le résultat des urnes décidera de qui sera appelé au lendemain du 23 octobre à participer au gouvernement de notre pays mais tous les partis et les organisations de la société civile ont le devoir dès aujourd’hui de préparer les conditions qui garantiront le succès de la période à venir.


Commentaires


16 de 16 commentaires pour l'article 39399

Tunisien  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 22h 07m |           
Je voterais pas pour attakattol...c'est un parti qui est entouré de la classe francophone qui a gouverné sou l'égide de bourguiba et ben ali.
c'est une classe qui est soucieuse de renforcer les liens culturels, économiques et de société civile avec la classe en pouvoir en france.
c'est une classe liée totalement à la société de "pouvoir" en france. d'ailleurs, chez un ménage tunisien moyen vous pouvez trouver le manuelle de cuisine tunisienne alors que chez ces gens tout est made in france.
c'est une classe qui ne reconnait que les programmes d'éducation des écoles d'émissions françaises.
c'est une classe totalement liée aux universités françaises.
le problème de cette classe qu'elle a des fortes liens d'intérêts réciproques avec le gauche et de droite en france. ils veuillent à plus de renforcement de la liaison de tunisie avec le clan francophone et donc préserver les "acquis" historiques de ces gens pour les descendants ...
ni modernité ni autre truc de cinéma, c'est une parmi les classes sociales composante de la dictature en tunisie à mon avis.
la tunisie de carthage a promulgué des relations d'échange sur tout la méditerrané et même ailleurs et aussi de même dans son histoire de royaume des houssinynes.

Nj  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 16h 48m |           
Mais les dons des personnes morales sont interdites !
il en récolté presque 300.000 dinars !!!

Ahmed  (France)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 14h 57m |           
Est-ce que l'observateur a le droit de voter??

Citoyen(s)  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 13h 22m |           
Un état financier formulé et présenté de cette manière ne peut montrer aucune idée sur les sources et la gestion de cet argent et parsuite ne constitue pas un moyen pour que les lecteurs se décident sur la transparence de ce parti.
si vous tenez à ce que les tunisiens apprécient ce genre de rapport, il est impératif que cet état soit fait par un audit externe, seule compétence capable de d'établir un rapport complet et qui ne manque pas de justificatifs et de preuves. les montants ne servent pratiquement à rien.

Youssef barouni  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 12h 41m |           
Si mustapaha: donnez nous la source de ces financement (j'espère que ce n'est pas la gauche politique). ce qui est sur c'est que le pdp a l'appui des français de droite. on pourra pas déléguer notre destin à des personnes qui ont longtemps appuyés et/ou restés muets sous les dictateurs bourguiba et benali. c'est une nouvelle tunisie qu'on veut.

Zed  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 12h 21m |           
Qui peut me dire que ces états sont sincères ?
en comptabilité on ne cherche pas l'exactitude mais on cherche la sincérité.
un parti qui a déclare 117md d'adhésion et dons, et le reste des recettes, d'ou vient ça ?
on dit que ça vient de la gauche français et meme des américains.
c'est pas qu'on est le premier à présenter ces états financiers, qu'on va dire que c'est le plus sincère, peut etre c'est le plus malin.
mr ben jaafar ne nous prenez pas pour des débiles. vous avez oublié vos positions avec le rcd,votre relation personnelle avec med sayah et l'istauration des milices.

Vike  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 11h 35m |           
Adhesion et dons :117 malyoun , si on suppose que l'abonnement est a 10 dinars ==> 10000 abonnés :)
mnt voyons les dons de personnes physique = 430 millions , les sociétés 270 millions ==>700 millions
braby est ce qu'il peut nous donner les noms des peronnes qui ont contribué a verser 700 millions dans un parti dont le nombre d'abonné ne depasse pas le 10000 ???

Anas  (France)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 11h 22m |           
Avant meme de lire l etat financier de ce grand parti j avais suivi qlqs meetings un peu partout histoire d en avoir le coeur net . c est decidé je vote ettakatol mon entourage aussi j ai confiance en la personne de mustfa ben jafer et son staff ce parti peut aller tres loin !

Univers2000  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 09h 53m |           
Takatoul ne cache pas son intention de faire alliance avec nahdha donc je vote pdp

Tunisennnnnnnnn  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 09h 51m |           
C'est une trés bonne initiative, et pour ceux qui ont des doutes sur ces états financiers, je ne pense pas qu'un parti aussi lourde qu'elle fasse des fausses états ou qui ne donne pas une version totale sur ces fonds puisqu'on peux vérifié (pas nous en tant que personnes physiques ) mais les personnes qui sont liées à ces domaines peuvent savoir si c bien la réalité ou bien une image... je respect ce parti, espérant que les autres parti
fassent pareil...

Mab  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 09h 33m |           
C'est un parti qui mérite tous les respects et bien apte pour diriger le pays.

   (France)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 09h 23m |           
Pour le pdp et nahdha c'est pour quand ???il faut de l'argent pour faire des mariages ,circoncisions et le soin en groupe ,les pub et les casse-croutes .

Santa  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 09h 14m |           
J'allais voté pour le pdp, mais vue que ce dernier a ramassé les racailles des rcd et des trabelsias, j'ai opté pour l'ettakattol car après des longues investigations, j'ai trouvé que ce parti qui est parmi quelques uns d'ailleurs est un parti clean et c'est ce que notre chère pays a besoin actuellement.
vive la tunisie

Bolbol  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 08h 54m |           
Ettakattol est le parti le mieux encadré , j'ai confiance en la personne de son sg.

Patience  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 07h 24m | par             
Ce parti a le meme discours et methodes du ecd et de benali avec en prime un financement terriblement important et qui ne ne laisse aucun doute sur ses origines et ses objectifs..... Nous ne sommes pas aussi debiles pour croire a des etats financiers préparés sur mesure par une dizaine de comptables et sans aucun controle externe... C'est pas serieux !!!

Ok  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 05h 30m | par             
Ce qui m'inquiète, c'est ce que j'entend sur le financement douteux de ettakattel par la gauche et la France. Essayez de nous faire le détail et les origines des fonds (au moins interne et externe).