Tunisie: 111 partis, 1366 associations et 187 périodiques ont reçu leur récépissé légal (Intérieur)



tap - Cent onze partis, 1366 associations et 187 périodiques ont reçu leur récépissé légal, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué rendu public, mardi, le ministère a indiqué que 162 demandes de constitution de partis ont été rejetées pour non-respect des conditions fixées par la loi organique du 3 mai 1988 sur les partis politiques.


Huit nouvelles demandes de constitution de partis politiques sont actuellement en cours d'examen par le ministère, a ajouté le communiqué.

Le ministère a donné suite favorable à 1366 demandes de constitution d'associations, ce qui porte à dix mille 932 associations le nombre total des associations légalisées actives dans le pays, précise la même source.

Selon le même communiqué, 187 périodiques entre quotidiens, hebdomadaires, bi-mensuels, mensuels et revues ont obtenu leur récépissé légal.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 39311

Azza  (France)  |Jeudi 22 Septembre 2011 à 14h 50m |           
Bonjour jnn,

vous êtes vraiment très drôle.

votre cahier c'est très judicieux. on n'aura plus qu'à arracher le bulletin de vote choisi et le glisser dans l'enveloppe.

mais cela coûtera très cher.

pourquoi ne pas nous faire presser sur un bouton, en t^te-à-tête avec soi-même entre trois pans de rideau. il y aurait moins de papier jeté à la poubelle et ainsi un peu moins d'arbres arrachés.

ce qui a été bien dans le recul de la date des élections c'est que cela nous aura donné le temps de mieux scruter ce qui se cache derrière la vitrine de plus d'un parti.

en tout cas je ne voterai que pour celui qui aura exclu le caractère latin.

cordialement,

JNN  (Tunisia)  |Mercredi 21 Septembre 2011 à 11h 31m |           
J'imagine mal entrer dans un bureau de vote, et le chef du bureau me remettre un stock de feuilles (une centaine) de couleurs différéntes , en guise de bulletins de votes...!

je leur propose de les rassembler sous forme d'un cahier (c'est l'équivalent d'un cahier de ... 200 pages.!), et de les relier avec un spirale pour que je puisse les feuilleter, ensuite me donner au moins une heure pour la lecture de la centaine de liste pour pouvoir voter en connaissance de cause.
avec ce délai il faut 1 semaine pour que tout le monde puisse passer et voter. sauf ceux qui ont déja leur propre idée et qui vont aller direct au but comme moi, qui compte choisir ce que j'ai qualifié le parti-espoir de la tunisie : ennahdha.

amicalement.


Sana tunis  (France)  |Mercredi 21 Septembre 2011 à 08h 49m |           
Le ministère de l’intérieur le seul et unique qui autorise à sortir à manifester à former des partis et des associations, jusqu'à quand ce totalitarisme