Ben Jaafar: Appel au consensus et pour un gouvernement d'union nationale



tap - Le secrétaire général du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL), Mustapha Ben Jaafar, a affirmé que le programme de son parti réaffirme le travail comme valeur fondamentale dans la société.

Au cours d'un meeting électoral d'Ettakatol à Monastir, M. Ben Jaafar a expliqué que la mise en place d'un système électoral qui met fin au monopartisme est l'un des acquis de la révolution du 14 janvier.


M. Ben Jaafar a affirmé que son parti veillera à la diffusion de la culture de la créativité et de l'innovation afin d'atteindre un taux de croissance de 8 pc contre 4 pc au cours des dix dernières années.



Citant des études scientifiques, M. Ben Jaafar a indiqué que l'année 2012 sera une année difficile mais que la croissance sera par la suite réalisée avec diminution du taux de chômage à moins de 10 pc appelant le secteur privé à jouer un rôle important dans la création de l'emploi.

Evoquant les prochaines échéances politiques, M. Ben Jaafar a appelé les partis au consensus et à un gouvernement d'union nationale ou une coalition nationale afin de pouvoir élaborer la constitution et à mettre de coté les calculs étroits afin de se consacrer à l'édification de la Tunisie de demain.

Au cours de sa visite dans la région, le secrétaire général du FDTL s'est rendu dans les villes de Jemmal et de Zaramdine.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 39309

Lambda  (Tunisia)  |Dimanche 09 Octobre 2011 à 22h 02m |           
C'est une des rares personnes encore en mesure de tenir un discours cohérent et rationnel.

Najoua  (Tunisia)  |Dimanche 09 Octobre 2011 à 20h 53m |           
Ne te fache donc pas "moi'. il suffit de ne pas voter pour afek.
on dit que ben jaafar est marié à une française se serait sympa de savoir s'il a pris la nationalité ou pas... hi hi hi

Moi  (Tunisia)  |Dimanche 09 Octobre 2011 à 20h 31m |           
Union ou pas union, moi je ne reconnaitrai jamais une constitution écrite par des individus qui portent aussi la nationalité française (ou une autre) tels que yassine ebrahim le français , ou abdelwaheb hani, ou slim riahi , ou d'autres étrangers.

si les étrangers sont admis dans la campagne électorale, c'est alors à nous tunisiens de devenir hors la loi .