Mohamed Bridaa aux Commandes de Microsoft Tunisie



Communiqué de Presse - Microsoft annonce la nomination de Mohamed Bridaa, 36 ans, au poste de Directeur Général de Microsoft Tunisie à partir du 1er Septembre 2011.
Mohamed a rejoint Microsoft à la fin de l’année 2002 et s’est distingué en dirigeant plusieurs initiatives stratégiques dans le domaine du Cloud Computing, CRM et Strategy Consulting. Il a également conduit des projets e-Government en Angleterre et dans la région Middle East and North Africa (MENA) et avait supervisé les structures Consulting et Support dans différents pays de la région dont la Tunisie. Durant les trois dernières années, Mohamed a occupé différentes responsabilités de premier plan dont le développement de la division Services Professionnels de Microsoft pour la région Afrique du Nord, Levant et Pakistan. Il succède ainsi à Salwa Smaoui qui vient d’être promue Directeur Régional de la Division « Advertising & Online » pour l’Afrique et le Moyen Orient.
« Mon enthousiasme pour l'énorme potentiel de la Tunisie et l’importance de cette phase critique de son histoire me tiennent pleinement à cœur et redoublent mon énergie pour donner le meilleur de moi-même en synergie totale avec mon équipe » confie Mohamed Bridaa.
Ce jeune tunisien a commencé sa carrière comme ingénieur développeur de logiciels et il s’est spécialisé dans les systèmes distribués et les solutions B2B. Il fut nommé en 1999 Directeur de projet à Intellixx à Francfort pour conduire la mise en place de l’une des premières E-Marketplace industrielles au Europe. En 2001, il a occupé le poste de Directeur Technique chez StartOsphere en Tunisie. Il est titulaire d'un « Bachelor of Science » et d’un Mastère en Systèmes et Réseaux de Communication.

Mohamed aura comme principal objectif de continuer à bien mener la mission de Microsoft permettant aux citoyens et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel, en stimulant l’innovation technologique pour une meilleure employabilité à travers des initiatives comme le Microsoft Innovation Center et en facilitant l’accès aux Technologies de l’Information à un plus grand nombre de citoyens. Sa mission consistera également à renforcer le rôle de Microsoft en tant qu’acteur majeur dans la modernisation de l’enseignement et du développement des compétences Tunisiennes.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 39300

Blabzy  (France)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 22h 58m |           
Je veux bien dire, que les americans mettent a la téte un jeune de 35 ans parce que que eux qui décident, et les tunisiens appliques que les instructions.
mais sérieusement je suis content que c'est une compétence tunisienne qui est a la téte de ce projet

@@@blbzy  (Canada)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 20h 26m |           
Mark et micheal ont créé leurs propres business, ce sont les propriétaires.si les deux ont terminé leurs études puis ils ont cherché un boulot, tu crois qu'ils vont être recruté comme des directeurs dans des pays comme les usa, canada etc... où l'expérience professionnelle est une exigence pour occuper un poste haut placé ?

@@blbzy  (France)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 18h 17m | par             
Mark zukerberg 27 ans a la tête de l'empire Facebook ....micheal DELL pendant des années ete le trentenaire le plus riche de la planète ...alors !!! Il est ou le problème

@Blabzy  (Canada)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 16h 40m |           
En 2001, il a 26 ans et il est directeur technique ! c'est inconcevable ! même aux usa ou au canada ou en europe ce n'est pas faisable ! déjà je travaille au canada dans une grande compagnie et ça n'existe pas un directeur à 26 ans ni à 36 ans ! en tout cas, c'est sure que commencer comme directeur technique à 26 ans lui a permis d'acquérir une bonne expérience pour pouvoir gérer la filiale de microsoft en tunisie. bon courage à lui

Blabzy  (Tunisia)  |Vendredi 23 Septembre 2011 à 15h 41m |           
Vous voyez la différence entre les américains et les tunisiens?
les américains mettent un jeune de 36 ans seulement à la tête d'une grande boite parce que pour eux il n'y a que la compétence qui compte!