L'UTICA va porter plainte contre toute partie l'accusant sans preuves



tap - Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), a annoncé que «la centrale patronale compte porter plainte contre toute partie qui a des doutes sur son actuel bureau exécutif et lui a adressé des accusations graves sans présenter des preuves concrètes».

Elle a précisé, au cours d'une conférence de presse, tenue vendredi, à Tunis, que l'UTICA, est parvenue en dépit de ces circonstances, à renouveler 50% des présidents de ses structures et à programmer le reste des opérations de renouvellement pour les mois d'Octobre et de Novembre, prochains, relevant la possibilité de la tenue du congrès national de l'organisation patronale au cours du premier trimestre 2012.


A noter que les représentants du comité de sauvetage de l'UTICA ont appelé au cours d'une conférence de presse, tenue récemment, les membres de l'UTICA, à boycotter le congrès national et les congrès régionaux pour raison de non transparence.

Il ressort des statistiques fournies par le comité de renouvellement des structures de l'UTICA, que le taux général des nouveaux membres a atteint 70% et que le taux d'avancement du renouvellement (Assemblées générales (AG) tenues/nombre total des assemblées programmées) est de l'ordre de 60%, pour un nombre total d'AG tenues estimé à 932.

Concernant l'indemnisation des entreprises endommagées pendant la révolution, Mme Bouchamaoui a fait savoir que l'UTICA a demandé à plusieurs reprises, au Gouvernement, de prolonger la période fixée par le décret-loi, régissant les dédommagements, pour l'étendre aux entreprises qui ont été endommagées depuis le 28 Février 2011 jusqu'à ce jour».

Elle a annoncé à ce propos, le déblocage, au cours de la semaine prochaine, des indemnisations au profit des entreprises dont le capital est inférieur à 30 000 dinars.

S'agissant de la coopération internationale, la présidente de la centrale patronale a fait état de la volonté de l'UTICA d'ouvrir un bureau la représentant à Tripoli. Ce bureau aura pour missions de stimuler les investissements, de booster les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye, de commercialiser les produits, d'explorer de nouvelles opportunités d'affaires en Libye et de consolider l'emploi.

Mme Bouchamaoui a passé en revue les réalisations accomplies par l'UTICA aux plans national et international, citant notamment la contribution de l'organisation patronale aux rounds des négociations sociales, l'organisation d'une journée sur les entreprises endommagées et d'une rencontre sur la fiscalité, en plus de la participation de l'organisation patronale aux débats sur le commerce parallèle et au sommet «Euromed Invest», tenu au Caire les 21 et 22 Septembre 2011.

Il convient de rappeler que l'UTICA regroupe 1600 chambres, 24 unions régionales et 17 fédérations.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 39292

Baaeth el kanet  (Tunisia)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 13h 35m |           
ça me rappelle les menaces d'un télévisionneur alias baaeth el kanet.

Ahmed(France)  (France)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 12h 40m |           
Zaba et des membres de sa famille sont partis en précipitation et sans passeports!
la législation internationale exige l'utilisation des passeports dans les déplacements entre les pays( sauf accord bilatéral....)
le pays hôte, pour régulariser sa situation envers la législation internationale et pour couper court à toutes réclamations de la tunisie de cet ordre, a demandé à la famille de ben ali les passeports.
et bien monsieur morjane a voyagé et a livré au frais de la tunisie les passeports!
entrée de la famille zaba légalisée dans le pays hôte, les passeports ne servent plus à rien donc peuvent être annulés!
ce qu’il a fait mr morjane.
chapeau monsieur morjane, c'est un coup de maître.
mais aussi, c'est réellement la haute trahison.
ce traître خائن a certainement monnayé son geste!
il ne peut pas se soustraire à la justice.
je suis contre les peines lourdes mais des fois c'est nécessaire....

Tunisien libre  (Tunisia)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 11h 21m |           
Pour tunisien
فين كنتو قبل 14 جانفى? et bien on eté comme tout le monde terrorisé et le bec cloué

Un tunisien  (Netherlands)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 10h 56m |           
فين كنتو قبل 14 جانفى......تو تكلمو على البيئة و تريدون موقف.....هذا عيب و لكن مافيش خصارة

TUNISIEN LIBRE  (Tunisia)  |Samedi 01 Octobre 2011 à 09h 44m |           
L'utica doit a mon avis faire le ménage chez elle d'abord au sein de son administration, le chef de cabinet de l'ex président, mourad meddeb touche dans les 6 millions plus les indemnités : essences 35olitres etc etc ... les dir centraux nourdine abidi , mouna almi, abdelatif barhoumi, maher fekih, sami selini leurs salaires est de presque 4 millions plus les indemnités biensur, alors de son ex secretaire rafika bacha , maintenant (directeur
maintenant!!!!!?) touche 3 millions 5oo plus les indemnités. alors que le reste du personnel peine à survivre .