Volonté libyenne de renforcer la coopération avec la Tunisie



tap - M. Youssef Abou Jafaar, président du "Rassemblement des rebelles 17 février" a exprimé la volonté de son pays (gouvernement, hommes d'affaires et citoyens libyens) de développer la coopération économique avec la Tunisie.
Au cours d'une cérémonie organisée, dimanche, à Tunis, en l'honneur du peuple tunisien, le responsable a affirmé que l'objectif escompté est de hisser les relations entre les deux pays aux plus hauts niveaux, d'autant plus que la Libye s'apprête à entamer une étape de construction dans tous les secteurs.

Il a précisé que le soutien accordé par la Tunisie (gouvernement et peuple) à la révolution libyenne depuis son déclenchement le 17 février 2011, lui a valu "la considération du peuple libyen".


Dans un communiqué publié, lundi, à Tunis, le ministère de l'Agriculture et de l'Environnement, a annoncé que M. Salem Hamdi, secrétaire d'Etat, chargé de l'environnement, s'est vu attribuer, au cours de cette cérémonie, "un symbole de considération".

Le secrétaire d'Etat a, pour sa part, réitéré la volonté de la Tunisie de déployer tous les efforts en vue d'aider les frères libyens au cours de la prochaine étape.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 39018

Les Dinars  (Germany)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 19h 55m |           
@ شهاب عياد

on va bâtir les deux économies ensembles. deux jumeaux l´un pour l´autre pour une région rayonnante mais chaque individu reste pour soit, politiquement indépendant et souverain.

شهاب عياد  (Canada)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 19h 09m |           
لم نساعد اخواننا في ليبيا طمعاً في ثروتهم و لكن بسبب اواصر الأخوة التي تجمعنا فنحن شعب واحد في الأصل.

Foued  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 18h 19m |           
Slt donc je pense sincerement que le peuple tunisien va vraiment s'enrichir il faut etre patient du faite que les pays (niger, tchad, mali) sont exclut d'office alors qu'il representait une main d'oeuvre importante, tous ces emplois vont etre occupés par la masse importante de tunisiens.. je parie meme vu la conjoncture en europe que beaucoup d'europeen iront bosser en libye.. inchallah et que tout le monde bosse en paix.

Tonka  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 14h 24m |           
Vu leur tête, des islamistes, pas besoin de leur argent ces bourricots

Tunisien du 78  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 00m |           
Les libyen tiendront leur parole les 2 pays sron gagnant les entreprise tunisiene son un peut dans la et la libye malgre l'etat actuelle des evenement reste un pays extrenement riche a eu de pas se faire a voire et d'investir dans l'avenir me ce sur yora des entrepriser tunisiene dans la reconstruction il son conscient que notre economie et la leur en a besoin et on et des peuple frere

Oasis  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 51m |           
Belles paroles mais je ne crois qu'au concret!!
donnez nous au moins un chiffre : exemple: 80 % de la main-d’œuvre serait des tunisiens!!!