ISIE: La publicité politique interdite à partir du 12 septembre 2011



tap - L'interdiction de la publicité politique entrera en vigueur à partir du 12 septembre 2011, annonce l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) dans un communiqué rendu public vendredi.
L'ISIE précise, à ce propos, que cette décision intervient un jour seulement après la date butoir d'examen des demandes de candidature aux élections de la constituante et la fixation du nombre définitif des listes candidates et de leurs composantes.

La campagne électorale ou la publicité politique se résument en "le recours d'un parti ou d'une liste candidate aux différents médias (public ou privé) ou l'utilisation d'autres supports publicitaires payants ou gratuits de nature à donner une idée sur les candidats et leurs programmes au grand public", ajoute l'ISIE.


"La présentation d'un candidat ou d'une liste au grand public, à raison de deux fois par jour, lors d'émissions ou de programmes réservés aux activités des partis et des candidats et la communication de leur programme électorale respectif" est considérée comme étant "de la publicité politique ou entrant dans le cadre d'une campagne électorale", précise-t-on dans ce communiqué.

"La garantie d'un bon déroulement du processus électoral ne se limite pas à la période du lancement de la campagne mais bien avant, en mettant en place un cadre contribuant à limiter l'influence du financement politique" souligne l'ISIE.

Le communiqué attire l'attention quant à la divergence des points de vue concernant les textes de loi portant sur la question de la publicité politique, mais en se mettant d'accord sur l'interdiction publicitaire à travers les différents médias, durant la période qui précède la campagne électorale et pendant la période du silence électorale ainsi que le jour des élections afin d'assurer l'égalité entre les candidats en lice.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 38911

Zut  (Tunisia)  |Samedi 10 Septembre 2011 à 18h 04m |           
Il était temps d'arréter tous ces rigolots, après un mois on se rappellera plus de rien

Samir  (Tunisia)  |Vendredi 09 Septembre 2011 à 22h 25m |           
Est ce qu'il ya une session de rattrappage pour ceux qui n'ont pas encore fini la constitution de leur liste poiur leur permettre quand même de s'inscrire??

Malla fassed  (Tunisia)  |Vendredi 09 Septembre 2011 à 17h 32m |           
Trop tard:
slim riahi et son parti upl (et leurs mentors amérciains, britaniques, saif el islam gadhafi, el ouer et chiboub) ont déja fait un beau coup publicitaire, ils ont achetés tous les pauvres moyennant des milliards distribués dans l'impunité totale. il a corrompu tout un peuple profitant de sa sitaution dans le besoin.
il n'a ni éthique ni morale.
c'est un animal sauvage qui ne jure que par l'argent.
il va corrompre la scène polotique. par l'argent. au lieu de débattre des idées il débat des affaires et de l'argent. il va acheter les partis corruptibles comme celui de mohamed bouchiha, mondher thabet, ahmed inoubli, khammassi et autres partis rcdeistes et ahzeb frança (nifek tounes de brahim et emna mnif, al moubadara de kamel morjène, al watan de friaa et jegham, al mostaqbel de sahbi basli, ...etc)

ce slim riahi est pourri jusqu'à la moelle épinière.
et le prochain gouvernement doit être jugé.

Tunisien  (Tunisia)  |Vendredi 09 Septembre 2011 à 16h 58m |           
Dommage !!! nous allons plus rigoler :-(