Constituante: 80 listes candidates à Tunis I et 81 à Tunis II (chiffres préliminaires)



tap - A l'expiration du délai de dépôt des candidatures à l'élection de l'Assemblée Constituante, mercredi à 18h00, 80 listes ont été présentées à la circonscription de Tunis I et 81 à Tunis II. Joint au téléphone par l'agence TAP, le secrétaire général de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Boubaker Ben Thabet a avancé les premiers chiffres sur les listes (partis et indépendants) candidates dans quelques circonscriptions, à savoir:

Tunis I : 80 listes
Tunis II: 81 listes

L'Ariana: 72 listes
Sfax II: 69 listes
Siliana: 54 listes
Mahdia: 47 listes
Médenine: 46 listes
Tataouine: 37 listes
Kébili: 28 listes.


L'ISIE reçoit progressivement, de ses instances régionales, les bilans des listes déposées par les partis et les indépendants pour l'élection de la Constituante, le 23 octobre.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 38849

Habib  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 22h 08m |           
معناها الواحد لازموا ربع ساعة باش ياخو القوائم وربع ساعة باش يفرزهم في الخلوة، والناس تستنى فيه في الصف. انشالله يطلعوا حاسبين حسابهم للازدحام وفما ما يكفي من مراكز الإقتراع

Gentilé  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 18h 39m |           
L'électeur est devant deux choix: passer la journée dans l'isoloir à décoder les listes et choisir s'il y a à choisir ou mettre une croix au hasard et alors chanceux est celui qui sera en haut de la page ou dans les pires des cas ,barrer le tout et sortir en deux minutes..je crois que le deuxième est plus pratique car autrement il faut prévoir un isoloir pour chaque électeur...quel dilemme!!!!

Safia  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 17h 33m |           
Je crois que je ne vais voter pour personne.
je n'ai plus envie de ces élections.
tout est fait comme si on devait voter pour un président; mais c'est une assemblée pas un président. je ne veux pas voter pour des gens que je ne connais pas.

Analyste  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 14h 57m |           
Ils sont entrain de le payer comptant à l'instar de b.ali, moubarek, gaddafi assad, salah et ne vous inquiétez pas les autres vont suivre et subir le même sort.

Jalila  (Tunisia)  |Jeudi 08 Septembre 2011 à 13h 19m |           
Je ne pardonnerai jamais aux dirigeants arabes deux choses :

1- les meurtres et les tortures,
2- de nous avoir inculquer pendant des dizaines d'année : la haine des islamistes. or on les re-découvre actuellement, innocents, patriotes, pacifistes, sincères, démocrates et réellement aimables .

allah la taberkelkom ya hokkam el arab.

que ces islamistes me pardonnent de les avoir attaqués , injustement, à plusieurs reprises, durant ces dernières années.

je leur demande pardon.