L'incendie déclaré dans l'oasis de l'ancienne ville de Tozeur, largement maîtrisé



tap - Un violent incendie s'est déclenché, samedi, dans l'oasis de l'ancienne ville de Tozeur engendrant d'importants dégâts matériels. Le feu a ravagé 700 palmiers dont une centaine complètement calcinés. Trois hectares d'herbes sèches et des régimes de palmiers utilisés en guise de brises-vent pour protéger l'oasis contre la désertification sont partis en fumée.

L'incendie a été largement maîtrisé au cours de l'après-midi grâce à l'intervention des unités de la protection civile dont les efforts ont été soutenus par des agriculteurs et les associations d'intérêts communs, a affirmé M. Younes Ajili, responsable de l'Unité d'intervention de la protection civile à la correspondante de l'agence TAP dans la région.


Il estime que l'incendie s'est déclenché suite à une propagation du feu lors des opérations de destruction des résidus de palmiers et des herbes sèches.

Il s'agit, a-t-il expliqué, d'une opération de routine visant à nettoyer les oasis. Les températures très élevées accompagnées de coup de sirocco ont été à l'origine de la propagation rapide du feu a, encore, précisé M. Ajili.









Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 38742

Tunisien du 78  (France)  |Mardi 06 Septembre 2011 à 20h 51m |           
Tout ce feux son criminel ya u beaucoup trop de départ de feux simultanée ca peut etre n'importe qui les sbir des trabelsi des persone de partie politique comme des promoteur immobilier qui on les yeux sur certain terrain en tout ka tout ce qui a bruler ce dernier semaine en tunisie metra des annee a repouser a redevnir comme avant les grand perdan dans tout sa ce la paysage qui resamble a plus rien on reconait de vrais patriot et des persone
qui aime leur pays il y foute le feux

Calcoula  (United Kingdom)  |Lundi 05 Septembre 2011 à 14h 22m |           
Amusez vous , c important de savoir les vraies visages dennahdha . ils sont cites dans ce link

decouvrez vos future presidents

http://kapitalis.com/fokus/62-national/5704-ennahdha-demandera-t-il-pardon-aux-tunisiens-pour-les-attentats-de-1987.html

DRAGON  (United Kingdom)  |Lundi 05 Septembre 2011 à 13h 04m |           
Est ce que ennahdha a envoye un fax pour dementir son acte ?

repondez moi les faiceboukiens .

Laabed  (Tunisia)  |Dimanche 04 Septembre 2011 à 22h 35m |           
Le terrain incendié appelé chak wak est un espace touristique et culturel créé par chraiet , le fameux propriétaire de musée de tozeur connu à l'échelle internationale sous le nom de dar chraiet.je pense que cet acte criminel vise cet homme et je conclue que la révolution tunisienne dégénère rapidement en un diabolisation de la richesse ;de l'initiative et de l'investissement, cette révolution dégénère aussi en une explosion de la violence
animalière et instinctive qui va brûler tout sur son passage.

Violence  (France)  |Dimanche 04 Septembre 2011 à 19h 34m | par             
Ca brûle.ca casse ca frappe ca tabasse ca violente ...trop.de.haine trop d'incivisme troooooop d'ignorance

Tarak KLAA  (France)  |Dimanche 04 Septembre 2011 à 19h 18m |           
Il faut garder un oeil très vigilant sur l'algérie.
il y a eu d'abord ces troubles à béjà la veille de l'aïd , ensuite 15 départs de feu simultanés dans la région de jendouba , puis cet incendie à tozeur ,tous ces évènements touchant des régions proches de la frontière algérienne.
après avoir fait courir des fausses rumeurs d'agressions massives contre des touristes algériens en tunisie , les services secrets de ce pays semblent vouloir passer à une étape supérieure.
il est évident qu'aujourd'hui sur l"ensemble de l'afrique du nord et jusqu'à l'egypte , l'algérie se retrouve être désormais être la seule véritable dictature , et les généraux algériens n'apprécient guère de se retrouver ainsi isolés.
je sais d'une bonne source , via une connaissance algérienne , que des éléments des services de renseignements ont inflitré la tunisie poiur y semer des troubles.
les faits semblent confirmer cette thèse.
mon but n'est absolument pas d'attaquer le peuple algérien frère , dont je sais qu'il approuve notre révolution malgré ses aléas et ses difficultés , et que dans sa grande majorité désapprouve le régime politique qui le gouverne.
je leur demande donc de réclamer des explications et de surveiller leurs généraux mafieux qui pillent les immenses richesses de ce pays et privent leur propre peuple du niveau de vie décent auquel il est en droit de prétendre.
un ancien agent de ces services de renseignements qui a fait deffection après avoir refusé d'assassiner un opposant algérien à paris est à l'origine de cette info.
alors méfiance , et les algériens doivent nous aider à empêcher les mafieux qui les dirigent à semer le trouble chez nous.
la seule alternative pour l'algérie à très court terme est l'accession à la démocratie , ici encore plus qu'ailleurs , car la dilapidation de ses richesses en hydrocarbures , amènera d'ici 15 ou 20 ans , après l"épuisement total de ces richesses , à un chaos , qui risque de faire tâche d'huile sur tout le maghreb et jusqu'à l'europe , avec une vague d'immigration sans précédent.
il faut éviter cela.

Karim  (France)  |Dimanche 04 Septembre 2011 à 18h 47m |           
Les vrais criminels ne sont pas ceux que l'on pense demandez à karim taieb nabli de hammamet comment il a fait pour avoir un compte en belgique n° be05 778-5967169-75 et comment il fait pour envoyer l'argent changée au marché noir via un diplomate belge. ce mec change son argent détournée de sa base natique située à l'hotel magic life à yasmine hammamet qui lui rapporte une petite fortune tous les ans alors qu'il ne déclare presque rien et
pourquoi sa mére possédant la minoterie de sousse vendait la bouffe pour animaux à hayet ben ali sans facture. demandez lui comment il a fait pour ouvrir un salon de thé sur la route principale de hammamet le carré vip alors à quand le vrai débalage de la vérité et à quand tous ces voyoux seront en prison

Alors c'est  (France)  |Dimanche 04 Septembre 2011 à 16h 58m |           
C'est donc vrai ce qu 'ont promis les ben ali et les trabelsia, ils vont mettre la tunisie a feux et a sang
allahouma estour bledna mina attoughat

Mikis  (Tunisia)  |Dimanche 04 Septembre 2011 à 14h 27m |           
Comme par hasard , il y a cette saison une étrange synchronisation dans les départs de feux sur le territoire tunisien !et comme par hasard on essaie partout de minimiser ces actes!