Hajj 2011: La société SNR est la seule habilitée à organiser les pèlerinages (Ministère)



tap - La société des services nationaux et des résidences (SNR) est la seule habilitée à organiser les pèlerinages, tant en ce qui concerne la résidence que le transport et l'approvisionnement en nourritures dans les lieux saints.

Le ministère des Affaires religieuses précise, dans un communiqué rendu public, lundi, que l'ambassade de l'Arabie Saoudite à Tunis n'accordera les visas de pèlerinage qu'à travers la société SNR, conformément à la convention conclue entre le ministère des Affaires religieuses et le ministère saoudien du Pèlerinage.Hajj 2011: La société SNR est la seule habilitée à organiser les pèlerinages (Ministère)


Les services offerts dans les lieux saints de Arafat et Mena aux Tunisiens seront fournis uniquement aux pèlerins faisant partie de la délégation tunisienne, compte tenu de la capacité d'accueil limité des lieux précités, indique la même source, rappelant que l'Etat tunisien a épuisé sa quote-part de pèlerins prévue pour cette saison.

Le ministère appelle tous les citoyens à faire preuve de vigilance et à ne plus céder aux tromperies et aux tentations de certaines agences de voyages qui prétendent organiser un pèlerinage parallèle, sur la base de visas délivrés par d'autres parties.>

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 38687

Fanfan  (France)  |Mardi 04 Octobre 2011 à 20h 39m |           
Il faudrait mieux dépenser ses sous en tunisie. six mille dinars, sans compter les annexes, constituent une fortune pour 30% des tunisiens. un peu de décence messieurs les "croyants". un vrai croyant n'irait pas gaspiller son argent inutilement,

Lambda  (Tunisia)  |Mardi 04 Octobre 2011 à 20h 10m |           
Si le hajj ameliorerait les etres humains,l'arabie ne serait pas ce qu'elle est.c'est le lieu au monde ou il y a le plus de pourris et d'imbeciles.d'ailleurs ceux qui y vont ne reviennent guère meilleurs,bien au contraire, il suffit de les voir arriver.c'est une hemorragie d'argent pour le pays.

Samy  (Tunisia)  |Mardi 04 Octobre 2011 à 18h 01m | par             
@ MONCEF Ghariani ( germany) cher compatriote le pèlerinage ne se baycote pas s'est pas une marchandise, il le 5eme pilier de l'Islam, le HAJ ne va pas voir le gouvernement saoudien mais seulement la mecque et la médina. Ne pas confondre rites et politique.

Hechmi  (Tunisia)  |Mardi 04 Octobre 2011 à 17h 11m |           
Le ministère des affaires religieuses vient de décréter hier que seule la snr est seule habilitée à organiser le pèlerinage. sachant ce que nous savons tous, êtes vous sûrs que ce que a décidé ce ministère est hlal.

Moncef Ghariani  (Germany)  |Mardi 04 Octobre 2011 à 15h 33m |           
Moi sincerement en solidarité avec nos martyrs ,je suis pour boycoter le pelerinage cette année,aussi en revanche a la position de l'arabie saudite contre notre revolution,allah subhanou connais le but de ce boycotage,au lieux que ces sommes d'argent vont dans les poches des saudiens cette année,je préfere les voir distribuer sur les familles des martyrs et les blessés ,a mon avis le bienfait est réaliser,aussi un gifle au gouvernoment saudien
pour ces postions contre notre revolution et toutes les revolutions arabes aussi.

YOUFALAH7DITH  (Tunisia)  |Mardi 04 Octobre 2011 à 13h 09m |           
Le monopole du hajj au profit de la snr, s'explique par le fait que l'etat encaisse sur cette opération très juteuse, un montant de 61 milliards. avant, c'était dans les poches des benali trabelsia, aujourd’hui, pas question de laisser filer le magot aux privés.