Les plaintes et lettres anonymes ne sont pas recevables (Justice)



tap - Le ministère de la Justice rappelle, dans un communiqué publié lundi, que toutes les plaintes et lettres anonymes qui lui parviennent ne sont pas recevables.
Les plaintes anonymes "ne peuvent pas être prises en compte tant qu'elles ne contiennent pas des informations claires et justifiées sur l'identité et l'adresse de l'expéditeur permettant de le contacter", précise le communiqué.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 38616

Jemmal  (Tunisia)  |Mercredi 31 Août 2011 à 12h 33m |           
J'ai suspecté pendant longtemps un expert comptable qui était un des voisins de faire du harcèlement sexuel sur une de ses enfants.
elle a fini par aller vivre chez une personne de sa famille et a accepté la première demande en mariage à 18 ans.
est ce que j'aurais dû dénoncer le type ? mais la fille ne l'a pas fait. cela a des conséquences graves si la fille nie être harcelée sexuellement par son père incestueux.
est ce qu'on aurait pu dénoncer de manière anonyme au juge?
de toute façon le type a remarqué que j'ai remarqué quelque chose et a pris sa famille et est allé dans un autre quartier . mais ces affaires là, quand on va jusqu'à les dénoncer, c'est très difficile et ça peut être que anonyme.
tellement de gens font des choses mal et c trop difficile de parler ou d'avoir des preuves contre eux.

Sahbi  (Tunisia)  |Mardi 30 Août 2011 à 15h 17m |           
Je connais une baccouche qui est elle même une grande arnaqueuse digne du bagne.

sans doute faut-il une lettre anonyme pour exposer sa vérité au grand jour car elle mériterait qu'on connaisse son vrai visage. sans parler de sa descendance qui est pire qu'elle...

Baccouche ch  (Tunisia)  |Mardi 30 Août 2011 à 13h 18m |           
Savez vous pourquoi l'on ne signe pas une lettre de dénonciation ? parce que l'on n'est pas certain que celui qui aura à l'instruire est "clean" ou un rdciste.
la décision de ne pas tenir compte des lettres anonymes ,rappelle les textes qui pénalisaient le corrompu et "l'arroseur malgré lui" , situation à l'origine de la situation délétère du pays depuis plus de vingt années.
cb

Safia  (Tunisia)  |Mardi 30 Août 2011 à 08h 52m |           
Le juge devrait juger du sérieux ou pas d'une lettre anonyme mais en les jetant toutes à la poubelle, il risque de laisser des personnes dans une situation de danger, car certaines personnes ne peuvent pas parler parce qu'elles sont faibles.

je suppose que tous ne sont pas simplement des lâches ou des comploteurs. sur la masse, il doit y avoir une demande d'aide.
si j'étais juge, je les lirais et leur accorderai de l'attention uniquement si la lettre le mérite.

Lambda  (Tunisia)  |Mardi 30 Août 2011 à 07h 41m |           
Dans tout les pays du monde le parquet peut engager
des procedures sur la base de lettre anonyme,je ne vois pas pourquoi,la tunisie fasse exception.