Publicité politique interdite à partir du 12 septembre 2011



La publicité politique sera interdite à partir du 12 septembre 2011, a annoncé, lundi, le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Kamel Jendoubi.

C'était lors de la rencontre périodique de l'instance avec les représentants des partis politiques, rencontre consacrée à l'examen des conditions de candidature aux élections de l'Assemblée nationale constituante.


A cette occasion, Kamel Jendoubi a rappelé que le principal

objectif de l'instance est de garantir la transparence des élections et d'aplanir les difficultés devant les différents intervenants dans l'opération électorale.
(TAP)

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 38615

MALLAHALA  (Tunisia)  |Mardi 30 Août 2011 à 19h 06m |           
Je suis contre la pub des olimas en faveur des partis politiques...

MALLAHALA  (Tunisia)  |Mardi 30 Août 2011 à 19h 04m |           
Je suis parfaitement la pub des olimas en faveur des partis...mais ce que j'ai remarqué concernant ces gens qui sonnent toujours des alarmes contre l'utilisation des mosqués...qu'ils ne sont jamais entrés dans un mosqué...les mosqués leur posent problème même lorsqu'ils passent devant!!! alors là...conseil à ces gens de ne pas faire attacher l'échec de leur projets d'homme de politique sur des structures d'éducation propres et dorenavant
si le passage devant un mosqué vous fait horreur...cherchez alors d'autres itiniraires et laisser ces lieu de culte calmes .... svp!!!!!

Tunisiano  (Tunisia)  |Mardi 30 Août 2011 à 17h 27m |           
Pkoi ???? qu'est ce qu'ils ont laissé ???? homma sarfou sarfou ikamlou le 23 octobre wakahaw !!

pauvre tunisie

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 30 Août 2011 à 11h 41m |           
Dans une démocratie digne de ce nom , les sondages sont autorisés jusqu'à l'avant veille des élections , cette décision de les interdire des le 12 septembre , soit 6 semaines avant les élections est disproportionnée et dangereuse.
je sens que le pouvoir commence à monter à la tête de ce monsieur jendoubi.
il y a un moyen de contourner cela , c'est en faisant procéder à des sondages par des medias étrangèrs , et amis cela va de soi , pourquoi pas les chaînes ou des magazines italienns ou français ?
réfléchissez bien à cette possibilité.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 30 Août 2011 à 10h 53m |           
Cette décision est incohérente et inacceptable , étant donné qu'à ce jour beaucoup de partis ont encore besoin de se faire connaître , et d'ici le 12 septembre , ce délai sera trop court pour permettre aux tunisiens de se faire une idée précise des programmes des uns et des autres.
maintenant qu'est-ce qu'on entend exactement par le terme "publicité".?
car pour ce qui est de la campagne électorale , on ne nous en dit pas grand chose , et il faut néanmoins que les choses soient dites clairement à ce sujet , et j'espère que les meetings et les réunions pourront se tenir , et être répercutés par les médias , au moins jusqu'à l'avant veille du vote , comme cela est le cas dans toute démocratie digne de ce nom.
par ailleurs il est essentiel que cette décision ne favorise pas les extrêmistes en leur donnant la possibilité de faire des mosquées des tribunes de propagande politique, car cela serait contraire à l'éthique , et à la justice , et j'approuve la question posée par srettop (france).
il faut que tous les partis bénéficient d'une égalité de traitement face au choix que le peuple va être amené à faire.

Srettop.  (France)  |Mardi 30 Août 2011 à 08h 26m |           
Les mosquées sont elles concernées par cette règlementation?