Une aide de 25 millions $ en équipement militaire pour la Tunisie et Malte



Le Pentagone est en train d’acheminer pour plus de 25 millions de dollars d'équipements militaires, de petites unités navales et autres formes de soutien à la Tunisie et Malte, deux pays voisins de la Libye et alliés clés des Etats-Unis dans cette région « tumultueuse » rapporte l'Associated Press.
Source: Radio jawharafm






Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 38574

PANDA  (Tunisia)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 20h 20m |           
Merci les usa.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 18h 44m |           
Quant à ceux qui n'arrêtent pas de pleurnicher enj disant qu'on n'a pas d'argent pour acheter ceci ou cela , la tunisie dispose tout de même de réserves en devises de plus de 10,5 milliards de dinars , ce n'est pas quelsues hélicos ,qu'à mon avis on nous fournira gratuitement de toute façon ,ou quelques véhicules blindés , qui vont nous mettre sur la paille.
il faut savoir relativiser les choses.
allez prendre des cours d'économie et de maths.
la tunisie prévoit un programme d'investissements de 125 milliards de dinars sur les 5 prochaines années pour le développement global du pays , et beaucoup de pays nous aideront , y compris en nous prêtant de l'argent qui utilisé à bon escient , avec un pib actuel d'environ 43 milliards de dollars pour 2010 , sera remboursé sans la moindre difficulté.
encore faut-il que les tunisiens se tiennent tranquilles , je parle de la petite minorité qui confond démocratie avec anarchie et qui assèche notre économie tout en réclamant plus d'argent et de primes , et qui n'est pas capable de patienter quelques mois , et veut tout tout de suite , après s'être terrée dans le silence pendant 23 ans , en oubliant que les autorités n'ont pas de baguette magique , pour résoudre les problèmes de certains.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 18h 23m |           
@nini (france) : je ne vois pas de risque à priori que nous entrions en guerre contre l'algérie , alors un peu de modération.
bien sûr que notre révolution , ainsi celles que de l'egypte et de la libye ne sont pas vues d'un bon oeil par les généraux algériens , qui se retrouvent ainsi isolés , mais je ne pense pas que nous en arrivions là.
alors tout doux, restons vigilants mais ne dramatisons pas et ne jetons pas de l'huile sur le feu.
si un tel conflit devait avoir lieu , le pouvoir algérien devra d'abord faire face à un soulèvement sans précédent de son peuple , qui prendra parti sans hésiter pour ses frères tunisiens libyens et egyptiens , et qui trouvera là une occasion en or de faire sa propre révolution.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 18h 14m |           
En réponse à tous ceux qui disent du mal des usa juste par plaisir et sans connaître la situation réelle sur le terrain , et encore moins l'historique des relations entre la tunisie et ce pays je voudrais dire plusieurs choses.
par exemple , il y a quelques années la tunisie avait acheté 2 avions de transport hercules c130 , les usa en ont profité pour lui faire cadeau de 5 exemplaires supplémentaires , gratis.
par ailleurs une aide beaucoup plus importante est en cours de négociation par obama , auprès du congrès , qui comporte 14 avions chasseurs f16 , 11 hélicoptères dont 9 de combat , et 2 de transport, les fameux chinook , d'ailleurs je pense que ces 2 derniers appareils ont été déjà livrés , je les ai vus utilisés à évacuer des blessés libyens de la frontière vers différents hôpitaux du pays , ces hélicoptères sont facilement reconnaissables ,
car ils sont beaucoup plus gros , et ont 2 immenses hélices , 1 à l'avant et 1 à l'arrière.
cette aide comporte également plusieurs dizaines de véhicules blindés dont les fameux humvee, dont la tunisie possède déjà 85 exemplaires , ainsi que 7300 fusils d'assaut m16.
que cette aide des usa soit octroyée dans un esprit intéressé , ne me gêne pas , dans la mesure où nos intérêts rejoignent les leurs et où nos moyens s'en trouvent renforcés.
j'aurais aimé voir d'autres pays arabes , notamment les pétro-monarchies être autant "intéressés" et "egoîstes" et nous fournir une aide similaire !!
les usa ont essayé parfois par des moyens contestables , d'installer la démocratie dans les pays arabes , mais sans succès , jusqu'au jour où les tunisiens ont décidé de renverser "à mains nues" leur dictateur , et réussir la où les américains ont échoué malgré leurs moyens énormes.
il est bien évident qu'ils vont tout faire pour soutenir notre transition démocratique , car ils estiment que des pays démocratiques trouveront plus facilement un terrain d'entente avec eux et noueront plus facilement des partenariats notamment sur la plan économique.
alors les anti-américains primaires , mettez la en veilleuse.

Nini  (France)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 17h 51m |           
Ont a besoin dequiper notre arme avec l algerie qui nous veux des probleme allors oui vive les usa!!!!!!!!!!!!

@Tounsi  (France)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 14h 40m |           
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on es dans une place critique. mais si tu crois que c une aide tu te trompe lourdement c un achat en bonne et du forme. nous allons payés tout ce qui va nous etre envoyé. donc allah yostorr

Aguro  (Tunisia)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 11h 50m |           
C'est un don ou une vente?on ne veut ni de l'un ni de l'autre...lorsqu'on décide d'acheter des armes on choisira notre fournisseur mais surtout pas les usa qui ne donnent rien sans rien

VERITE  (Tunisia)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 11h 40m |           
Comme toujours, cette aide us est accordée sous quelques conditions.
ceux qui sont curieux de voir, de près, ces équipements militaires, ils n'ont qu'à attendre la prochaine manifestation pro-palestine ou anti-israël.
là, nous nous sommes engagés à sortir "cette aide" et l'utiliser éventuellement.

Mo  (France)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 11h 16m |           
Bien sur pour les beaux yeux bleu de la tunisie

Langue de vip  (France)  |Vendredi 02 Septembre 2011 à 11h 11m |           
Tahia amarika