Un Libyen fidèle au régime chancelant de Mouammar Kadhafi et trois Tunisiens ont été arrêtés vendredi par la police tunisienne dans le sud-est du pays, parce qu'ils projetaient d'attaquer les rebelles réfugiés en Tunisie, a déclaré dimanche le porte-parole de l'Intérieur à l'AFP. "La police
a procédé à l'arrestation d'un citoyen libyen loyaliste au régime de Mouammar Kadhafi et trois Tunisiens vendredi à midi, parce qu'ils avaient l'intention de faire exploser sur le territoire tunisien des camions citernes en direction de la Libye", a affirmé Mohamed Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Le citoyen libyen dont l'identité n'a pas été révélée, est entré en Tunisie le 11 août. Son cousin qui travaillait aux services de renseignements lui avait donné l'ordre de kidnapper des cadres de l'insurrection séjournant en Tunisie et de les rapatrier en Libye, selon le responsable au ministère de l'Intérieur. N'ayant pas réussi à s'acquitter de la tâche, les ordres de Tripoli changent "et on lui a demandé de faire exploser des voitures dans les régions frontalières, pour pousser les Tunisiens à renvoyer les réfugiés libyens partisans des rebelles pour la plupart", a détaillé M. Meddeb reprenant les aveux du Libyen durant son interrogatoire.
(Agences)
a procédé à l'arrestation d'un citoyen libyen loyaliste au régime de Mouammar Kadhafi et trois Tunisiens vendredi à midi, parce qu'ils avaient l'intention de faire exploser sur le territoire tunisien des camions citernes en direction de la Libye", a affirmé Mohamed Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Le citoyen libyen dont l'identité n'a pas été révélée, est entré en Tunisie le 11 août. Son cousin qui travaillait aux services de renseignements lui avait donné l'ordre de kidnapper des cadres de l'insurrection séjournant en Tunisie et de les rapatrier en Libye, selon le responsable au ministère de l'Intérieur. N'ayant pas réussi à s'acquitter de la tâche, les ordres de Tripoli changent "et on lui a demandé de faire exploser des voitures dans les régions frontalières, pour pousser les Tunisiens à renvoyer les réfugiés libyens partisans des rebelles pour la plupart", a détaillé M. Meddeb reprenant les aveux du Libyen durant son interrogatoire.(Agences)





Om Kalthoum - فكروني
Commentaires
9 de 9 commentaires pour l'article 38571