Tunisie : Adoption de la loi sur les associations



La Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique a adopté, mercredi, le projet de loi sur les associations. 31 membres de l'Instance ont participé au vote alors que le reste se trouvait à l'extérieur de la salle.

Les membres présents se sont interrogés sur l'intérêt qu'il y a à adopter des projets de décrets-lois alors que le gouvernement hésite à les adopter.


Au cours du débat, Moncef Yaacoubi et Mme Najoua Makhlouf ont estimé que le projet de décret-loi sur les associations dans la version proposée ouvre la porte au retour des ex-membres du RCD sous une nouvelle forme, appelant à apporter des garanties pour mettre fin à cette situation.

Un certain nombre d'intervenants ont indiqué que plusieurs associations sont devenues aujourd'hui "des porte-voix" de partis, proposant de réexaminer le projet de décret-loi sur les associations qui permet aux associations de recueillir d'importants fonds de l'étranger et sans limites.
(TAP)



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 38469

Hammadi  (Tunisia)  |Jeudi 25 Août 2011 à 09h 09m |           
Il y a aussi des associations de nature politique faites par des personnes françaises et ben achour se précipite pour prendre la parole dans ces associations qui n'auraient pas dû être autorisées.
tout ce qu'il y avait sous ben ali n'est pas nul, les lois étaient plus raisonnables et protégaient les tunisiens contre l'invasion de sauterelles françaises.

Bechir elhanchi  (Tunisia)  |Mercredi 24 Août 2011 à 22h 42m |           


est ce que les associations ont été associées ou bien consultées à propos de cette loi, ce n'est pas parce que certaines d'entre elles bifurquent du droit chemin que l'on essaie d'entraver la marche des plus honnêtes d'entre elles ....qui, sans fonds propres, ni aides financières ni encadrement, mais avec beaucoup de surveillance policières ont contribué efficacement à l érection efficace d'un noyau économique respectable
....uniquement par adhésion à l'esprit bénévole, volontaire pour une tunisie meilleure ...!