Facebook en Tunisie : e-Commerce Tunis créera l’évènement



Communiqué de Presse - Le réseau social Facebook sera parmi les invités d’honneur de la première édition du salon e-Commerce Tunis qui se déroulera à l'hôtel Le Palace Gammarth Tunis le 01 et 02 Décembre 2011.

Facebook fera l’objet d’une conférence en marge du salon pour une première en Tunisie. La conférence traitera des réseaux sociaux et permettra d’obtenir une antenne directe avec l’équipe dirigeante du réseau. Les visiteurs du salon peuvent tirer profit d’une conférence inédite avec du business dedans.


Facebook, devenu un service de réseau social incontournable, compte plus de 300 millions de personnes, presque la population des États-Unis. La croissance du nombre d’abonnés est estimée à 450 000 nouveaux membres chaque jour (durant les neuf derniers mois, la population de Facebook est passée de 150 millions environ à 300 millions).

Un phénomène technologique et social qui trouve sa place en Tunisie avec plus de 1 707 800 membres (plus de 10% de la population). La Tunisie est 53ème mondial avec une forte présence des jeunes : la tranche d’âge 18-24 ans représente 48% des facebookers.

Lien vers le site : http://www.ecommercetunis.com

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 38422

Azza  (France)  |Jeudi 22 Septembre 2011 à 19h 32m |           
Je réitère.

je suis choquée que l'on néglige notre langue, l'arabe, au point de ne plus la voir nulle part.

dans un pays qui se respecte, un évènement international ou national est annoncé et présenté dans la langue nationale. une langue étrangère, ou plusieurs, peuvent l'accompagner mais pas l'écraser.

le français est la langue de l'époque coloniale. la maintenir, et la mettre en avant de la nôtre, telle qu'elle apparaît dans cette annonce pour cette foire internationale, est une attitude parfaitement indigne. les organisateurs ne font montre d'aucun sens patriotique, d'aucune "hemma", d'aucune fierté. ils se vautrent. ils rampent devant cette france qu'ils semblent vouloir l'appeler à nous recoloniser. d'ailleurs n'est-elle pas en
train de le faire ? après la libye, quelques km de sable et la voilà qui sera applaudie par ces organisateurs (et autres) sans honneur.

tant que que le français domine en tunisie, moi je reste en france. c'est en france que le français est langue nationale, et qu'il est légitime de la défende. pas chez nous. ou alors cessons de dire que la tunisie a arraché son indépendance. ce mensonge, entretenu depuis l'époque de bourguiba, ne peut plus durer.

nous devrions organiser une association pour obliger l'etat à faire en sorte que notre langue nationale, l'arabe, cesse d'être reléguée au second plan.

bonne soirée


Nj  (Tunisia)  |Jeudi 22 Septembre 2011 à 11h 24m |           
Les occidentaux, inventent et créent, nous, nous consommons.

c'est exactement comme les pays du golfe.