Tunisiens à l'étranger: Poursuite de l'opération d'inscription sur les listes électorales jusqu'au 28 août



L'opération d'inscription sur les listes électorales pour les Tunisiens à l'étranger se poursuivra jusqu'au 28 août 2011, le but étant de permettre au plus grand nombre de cette population de s'inscrire sur ces listes, a annoncé l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Les opérations d'inscription sur les listes électorales s'inscrivent dans le cadre des préparatifs engagés en prévision des élections de la Constituante prévues, le 23 octobre 2011 dans le territoire tunisien et les 20, 21 et 22 octobre à l'étranger.




Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 38336

Tunisiens  (France)  |Vendredi 26 Août 2011 à 22h 03m |           
Pour safia pour une démocratie faut de la tolerance; a l'etranger ou en tunisie nous somme fier d'etre tunisiens plus que toi

@safia  (France)  |Mardi 23 Août 2011 à 09h 31m |           
Un âne reste un âne ya safsaf, ;)

@sAFIA  (Tunisia)  |Lundi 22 Août 2011 à 21h 02m |           
Chère safia.
je suis résidents au gabon. il n'y a rien de prévu là bas pour que nous puissions voter ( et la communauté tunisienne est assez importante ). je suis rentré hier et grace à cette mesure je vais pouvoir m'inscrire.
pour le vote aussi je devrais rentrer à tunis car l'ambassade la plus proche est au cameroun et il est certainement plus facile et moins cher pour moi de venir voter à tunis.
voilà, j'espère que cela t'a convaincu des raisons pour lesquelles les tunisiens à l'étranger ont plus de jours pour s'inscrire.

Safia  (Tunisia)  |Lundi 22 Août 2011 à 18h 58m |           
Il n'y a aucune raison objective pour laquelle les inscriptions pour les tunisiens de l'étranger durent jusqu'au 28 aout.

la commission pour les élections fait du favoritisme, c'est tout. et ce n'est pas par hasard, ils veulent faire du forcing pour faire passer certaines idées à travers cette communauté, dont je ne suis en rien jalouse (beaucoup de mes amis en font partie) mais ce n'est pas une raison pour la favoritisme. c'est tout.
je persiste à penser que jandoubi n'est pas l'homme de la situation.

quand à l'autre là qui n'est même pas capable de trouver un pseudo comme tout le monde, je ne lui répondrai même pas.

Abou Z  (France)  |Lundi 22 Août 2011 à 14h 45m |           
A safia,

bonjour, je vais vous répondre calmement. concernant les tunisiens vivant à l'étranger, sachez que :
1/ nous travaillons toute la journée et non en séance unique comme en tunisie en ce moment donc nous n'avons pas beaucoup le temps pour ce déplacer en journée
2/ le nombre de bureaux d'inscription étant limité, ce qui ne nous faciliterait pas la tâche, surtout qu'il n'y a pas de bureaux mobiles
3/ dans tous les pays du monde les ressortissants vivant à l'étranger ont plus de souplesse car simplement nous n'avons pas les mêmes conditions qu'au pays
4/ le jour des élections en tunisie tout est fait pour faciliter l'opération alors qu'ici certaines personnes doivent faire plusieurs centaines de km pour pouvoir voter en un seul endroit (moi même je dois faire 300km pour voter) ....

alors chère bent blédi soyez un peu plus indulgentes avec les tunisiens de l'étranger comme vous dites :) après tout on est tous des tunisiens et le plus important c'est réussir c'est acte fondamental dans la construction du future de notre tunisie.

chahia taiba

@safia  (France)  |Lundi 22 Août 2011 à 13h 36m |           
Ce que je peux te conseillé est d’allé consulté un psy, car ton cas est apparemment grave !!
d’abord c’est toi qui a commencé par dénigrer les tunisiens à l’étranger
pour ton information on apporte plus à la tunisie que toi et tes semblables peuvent le faire, en devise, en pub…. (c’est un devoir), donc ne viens pas nous parlé de patriotisme.
et au final que tu le veuille ou pas on aura le 20,21 et 22 octobre pour voter, et t’inquiète nous sommes bien nombreux et donc on risque de peser bien lourd ;) et pour conclure si t’arrive pas à te faire à l’idée, je te conseille d’aller prendre une douche froide pour te les remettre en place

Hammadi  (Tunisia)  |Lundi 22 Août 2011 à 13h 19m |           
Disons que kamel jandoubi a les idées confuses et parce que il a passe des années en france, il croit maintenant qu'il représente ceux qui sont à l'étranger, pourtant tous ceux qui sont à l'étranger ne pensent pas aux intérêts de la tunisie, certains ont même choisi de changer de nationalité et certains detestent carrément la tunisie (j'en connais).

ce jandoubi est complètement dans les vap.

Amrou  (Tunisia)  |Lundi 22 Août 2011 à 11h 35m |           
Déjà la décision d'inviter les gens à s'inscrire est une fantaisie égoïste qui n'a d'objectif que de satisfaire l'orgueil d'une instance bâtarde et de conséquence que de dilapider 10 milliards pris aux tunisiens qui ont seulement 700 mille chômeurs

Safia  (Tunisia)  |Lundi 22 Août 2011 à 09h 59m |           
Cette commission pour les élections dirigée par jandoubi est en train d'avantager de manière honteuse les tunisiens de l'étranger et cela dans toutes les démarches. même le nombre de jours réservés aux élections ou à l'inscription.

jandoubi, dehors!

on a assez vu. les gens qui ne sont pas capables de se comporter de manière juste entre les tunisiens ne méritent pas de prendre des responsabilités. et puis ce jandoubi est devenu un français, il ne nous représente pas.