Aéroport de Monastir: Le directeur régional de Tunisair empêché de joindre son poste



tap - Les agents de la société Tunisie Catering et les fonctionnaires de Tunisair qui observent un sit-in à l'Aéroport international de Monastir Habib Bourguiba ont empêché, vendredi matin, le directeur régional de Tunisair (Centre) de joindre son poste.
Des fonctionnaires de Tunisair ont affirmé à l'agence TAP que «la mise à l'écart» du directeur régional pour la quatrième fois consécutive intervient après le transfert par ce dernier d'équipements de Tunisair ainsi que des vols de l'aéroport international de Monastir vers l'aéroport d'Enfidha.

Les mêmes sources précisent que le directeur régional de Tunisair avait contraint les agents et fonctionnaires contractuels à travailler à l'aéroport d'Enfidha.


Ce responsable avait, également, proposé des privilèges à plusieurs fonctionnaires titulaires, à l'instigation de la société turque TAV, pour les inciter à intégrer l'aéroport d'Enfidha.

D'autre part, l'ancien directeur général de Tunisair n'avait pas tenu ses engagements concernant la restitution à l'aéroport international de Monastir de 3 mille vols, après leur transfert à l'aéroport d'Enfidha, ont affirmé les fonctionnaires.

Les protestataires revendiquent la reprise des vols, la récupération des équipements ainsi que le retour et la régularisation de la situation sociale des agents transférés à l'aéroport d'Enfidha.

Le représentant de Tunisie Catering à l'aéroport international de Monastir ainsi que le responsable des affaires sociales à la direction régionale de Tunisair ont, également, été empêchés de joindre leurs postes.



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 38234

Tarak KLAA  (France)  |Dimanche 21 Août 2011 à 12h 56m |           
Ceux qui veulent faire fermer cet aéroport ne connaissent rien à l'aviation et au tourisme.
on ne peut pas fermer un aéroport situé en plein milieu d'une zone touristique , il n'y a qu'à traverser la route pour trouver des dizaines d'hôtels.
il serait dommage d'obliger les passagers et les touristes à faire 50 km de route après des heures d'avion , alors qu'aujourd'hui ils atterrissent les pieds dans l'eau.
ce n'est pas en fermant monastir qu'on fera bouger sfax qui était manifestement délaissé pour des raisons politiques et qui en plus ne se trouve pas dans la même région.
la personne qui parle de sfax est en plus complètement ignorante de la géographie de la tunisie , elle voudrait peut-être , que les touristes à destination du sahel atterrissent à sfax et soient contraints de faire 110 km de route pour atteindre leur hôtel.
l c'est du grand n'iporte quoi.
ou alors peut-être suggère-t'elle de fermer les hôtels de monastir et de les remplacer par d'autres hôtels à sfax , ce qui serait tout autant ridicule ?
il y a largement de quoi alimenter l'aéroport de sfax avec sa sous-région , dont l'économie justifie largement un trafic bien supérieur à celui que connaît cet aéroport aujourd'hui , et qui ne traite que 2 vols hebdos internationaux ,vers paris , en dehors de 2 ou 3 vols vers la libye , aujourd'hui en suspens.
pour ce qui est du fait que cet aéroport est vétuste , j'avais dit dans mon précédent commentaire qu'il fallait le reconstruire en 2 tranches pour éviter qu'il soit fermé à un moment ou un autre au trafic aérien.
c'est vrai on ne peut pas l'agrandir , mais on pêut très bien le détruire et le reconstruire à neuf , en 2 étapes donc.
pour terminer , les passagers à destination du sahel ne représentaient moins des 2/3 , je pense , de son trafic , les autres étant destinés au cap-bon , dont l'aéroport d'enfidha est beaucoup plus proche.
en reconstruisant monastir , avec un trafic équivalant à ce qu'il était , il suffira amplement pour alimenter la région du sahel , en touristes ou hommes d'affaires , tunisiens ou étrangers.

Amel  (Germany)  |Samedi 20 Août 2011 à 23h 29m |           
Fermer cette aereport pour bouger enfidha et sfax

R  (Tunisia)  |Samedi 20 Août 2011 à 16h 59m |           
C'est aéroport est devenu obsolète et ne répond plus aux normes internationales,son extension est impossible avec toutes les constructions qui l'entourent

Tarak KLAA  (France)  |Samedi 20 Août 2011 à 14h 22m |           
L'aéroport de monastir subit plusieurs handicaps .
il y a la chute du trafic liée aux soubresauts de la révolution , et ce handicap est le plus grave. il doit affronter la concurrence du nouvel aéroport d'enfidha.
pour terminer , il est vétuste et saturé , et mériterait des travaux de rénovation qui pourraient être effectués en 2 tranches , ce qui évitera qu'à un moment ou un autre on soit obligé de le fermer au trafic.
cette période de vaches maigres pourrait justement être mise à profit pour effectuer ces travaux.
il est hors de question de fermer l'aéroport d'enfifha , qui a coûté plusieurs centaines de millions de dollars et qui constitue une très précieuse vitrine pour notre pays.
il faut donc l'alimenter en trafic , en grande partie détourné par la force des choses de l'aéroport de monastir.
de plus , une bonne partie des passagers arrivant à monastir se rendaient dans le cap-bon , et il se trouve que l'aéroport d'enfidha les en rapproche grandement.
aujourd'hui le trafic aérien et le tourisme comencent à aller mieux , et d'ici quelques mois , après avoir connu une chute drastique , le trafic va certainement à nouveau croître à monastir pendant que celui d'enfidha continuera à monter en puissance.
mais monastir n'a jamais été fermé et reçoit encore souvent plusieurs dizaines de vols par jour , et même , certains jours , plus qu'enfidha.
tav essaie je pense de gérer au mieux la crise actuelle en donnant du trafic aux deux aéroports , et après la crise , monastir se refera une santé , et il avait besoin de toute façon d'être soulagé , car il était donc saturé.
enfidha n'a pas été construit pour remplacer monastir , mais pour le soulager , et soulager aussi en partie celui de tunis , il a été construit pour absorber la croissance du trafic prévisible pour les prochaines années.
il est dédié en priorité au cap-bon , d'où son nouveau nom enfidha-hammamet.
monastir restant dédié à la région du sahel , et le fait qu'il se trouve en pleine zone touristique constitue une garantie de survie , je suis donc optimiste quant à son maintien en vie.

Depité  (Tunisia)  |Samedi 20 Août 2011 à 10h 17m |           
C'est triste ce qui arrive à monastir ,après skanes meuble mise en faillite et chomage de 4500 ouvriers suite à la concurrence déloyale de son cousin néji mhiri pour favoriser meubatex ,c'est l'aéroport qui est en chute libre suite à un marché frauduleux avec les turcs,
yhlkou rabbi zaba